Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....
Le bal de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? EmptyAujourd'hui à 13:07 par le bal de Versailles

» AGENDA bals costumés 2024
les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? EmptyMer 27 Mar - 15:36 par le bal de Versailles

» Bain de mer du 31 Janvier 2023 , Cabourg
les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? EmptyVen 9 Fév - 1:39 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? EmptyDim 7 Jan - 20:16 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? EmptyMer 20 Déc - 17:30 par CAT

» L'association bal de Versailles
les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? EmptyJeu 14 Déc - 22:42 par le bal de Versailles

» Agenda 2023 de la belle époque
les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? EmptyLun 23 Oct - 21:24 par JMichL

» Les partenaires du Bal de Versailles depuis 2002
les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? EmptyMar 3 Oct - 16:13 par CAT

» les affiches du bal de Versailles, depuis 2002
les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? EmptyMar 3 Oct - 16:04 par CAT

Derniers sujets
» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? EmptyAujourd'hui à 13:07 par le bal de Versailles

» AGENDA bals costumés 2024
les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? EmptyMer 27 Mar - 15:36 par le bal de Versailles

» Bain de mer du 31 Janvier 2023 , Cabourg
les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? EmptyVen 9 Fév - 1:39 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? EmptyDim 7 Jan - 20:16 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? EmptyMer 20 Déc - 17:30 par CAT

» L'association bal de Versailles
les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? EmptyJeu 14 Déc - 22:42 par le bal de Versailles

» Agenda 2023 de la belle époque
les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? EmptyLun 23 Oct - 21:24 par JMichL

» Les partenaires du Bal de Versailles depuis 2002
les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? EmptyMar 3 Oct - 16:13 par CAT

» les affiches du bal de Versailles, depuis 2002
les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? EmptyMar 3 Oct - 16:04 par CAT

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

+7
pat
Brigitte et Gilles
Elisabeth VL
Pardaillan
CAT
suzanne
le bal de Versailles
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par le bal de Versailles Mer 17 Aoû - 10:49

le sujet est lancé ! pourquoi un tel engouement ? qui ? quel age ? pourquoi ?

en en parlant avec la journaliste hier , j 'ai compté une dizaine de bals jusqu'en Décembre !!!

bien sur il y a toujours eu les bals guinguette et le fameux Carnets de bals qui fait ses 2 bals XIX éme annuels depuis 20 ans,
mais eux aussi se sont beaucoup développés ...
j ai découvert en Italie un nombre impressionnant d'associations de danses XIX éme ... Very Happy


donc il y a 2 bal d' ursel en Belgique , en decembre , a Aix en provence, en Novembre , Chambord en Octobre , et un a Paris

pour le XIX eme , Geneve et Meudon , Bernay et je suppose un carnets de bals à l automne


sunny affraid

le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10156
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par suzanne Mer 17 Aoû - 14:40

bonjour,

sympa toutes ces infos !
comment fait -on pour avoir les dates exactes ? par exemple celui de Bernay, j'habite à côté ce serait l'occasion
merci à toi
suz
suzanne
suzanne
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 1898
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 73
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par CAT Mer 17 Aoû - 14:41

il est dans le sujet "associations " Suzanne
CAT
CAT
Admin

Messages : 13904
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 68
Localisation : Versailles / Sarthe / Cabourg

http://anousparis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par suzanne Mer 17 Aoû - 14:44

merci à toi

autre question : j'ai envie (et j'ai surtout un peu plus de temps ce second trimestre) de venir vous voir à versailles - je suppose que cela ne peut se faire qu'en WE ? je souhaite également prendre des cours de danse, en bref m'investir davantage -
suzanne
suzanne
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 1898
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 73
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par CAT Mer 17 Aoû - 14:48

Suzanne
nous travaillons sur tous les fronts pour la rentrée ..des projets qui se concrétiseront vite , d autres plus tard ...

tout sera annoncé ici en tout cas, stages de danses , et de costume et sorties Very Happy Very Happy
CAT
CAT
Admin

Messages : 13904
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 68
Localisation : Versailles / Sarthe / Cabourg

http://anousparis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par suzanne Mer 17 Aoû - 14:52

coucou,
merci à toi et compte tenu de ton investissement et de celui de toute l'équipe je dis déjà bravo et bon courage et de mon côté je vais suivre de près tout cela cheers
tres bonne apr-m
bises
suz

PS je fais partie d'OVS sur Rouen, j'ai vérifié personne d'ici n'a lancé la sortie chambord
suzanne
suzanne
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 1898
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 73
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par CAT Lun 29 Aoû - 22:29

peut on relancer le sujet ? quelle est La demande ?? Very Happy

que demandez vous le plus ?????

sorties costumées ? bals , journées , soirées, visites ?? quelles époques ?? autres ? etc ????


A VOUS !
CAT
CAT
Admin

Messages : 13904
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 68
Localisation : Versailles / Sarthe / Cabourg

http://anousparis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par Invité Lun 29 Aoû - 22:35

Pour ma part seul le 18 éme m’intéresse
Après pour les sorties c'est journées et bals
Et mariel aussi . Enfin tout les membres de la famille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par Invité Lun 29 Aoû - 22:43

Je ne sais pas danser!
Les sorties costumées, les journées, les ateliers, les visites et conférences m'intéressent.
Je n'apprécie pas trop le Moyen-Age même si j'aime beaucoup les historiens de cette époque.
J'aime beaucoup la Renaissance et les autres siècles suivants. Après 1914, je suis moins tentée mais cela dépend des expositions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par suzanne Mar 30 Aoû - 9:52

bonjour,

suis aussi interessée par la renaissance mais aussi par le second empire
et j'aimerai bien apprendre à danser
bonne journée et à bientôt
suz
suzanne
suzanne
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 1898
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 73
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par Pardaillan Mar 30 Aoû - 10:03

pour moi le bal renaissance est trés bien,et le bal de chambord est magnifique,par contre le style 18eme est different et la danse plus compliquée,il est vrai que ma femme et moi sommes débutants
Pardaillan
Pardaillan
Banneret

Messages : 399
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par Elisabeth VL Mar 30 Aoû - 15:03

Moi non plus je ne sais pas danser, mais étant donné que pour pas mal d'associations de danse il faut un cavalier, ca reste pas toujours évident Crying or Very sad

J'aime assez les danses 19e c'est vrai, mais si je pouvais (et le temps) je testerai bien les danses 18e et renaissance Very Happy

Elisabeth VL
Elisabeth VL
Banneret

Messages : 357
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 53
Localisation : Essonne

http://lesjardinsdutemps.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par suzanne Mar 30 Aoû - 15:11

reste plus qu'à tenter d'apprendre par les voies du "net" Laughing
avec les copines on va jouer notre va tout bom et le maître de danse fera le reste le jour J !!!
suzanne
suzanne
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 1898
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 73
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par Brigitte et Gilles Mar 30 Aoû - 15:12

Nous aimons le 18ème , le 19ème, un peu la renaissance ....
Les bals , mais aussi les journées , à condition que cela se passe dans un lieu de prestige ou historique en rapport avec un thème précis, comme vichy où l'Empereur venait avec son épouse etc....
Nous préfèrons lorsque je Dress code est un peu précis , et cible bien sur une époque ,18ème ou 19ème , par exemple mais pas les deux mélangés...
Le cadre est important , Chateaux etc....
Pour rèver un peu , une sortie dans un wagon de l'Orient Express en 1920....aussi.....l'important est de se transporter dans une autre époque...
Brigitte et Gilles
Brigitte et Gilles
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 2010
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 55
Localisation : Rieux pres de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par pat Mar 30 Aoû - 16:43

Désolé Mesdames, je ne sais pas danser.

Aussi, je préfère les sorties et visites des châteaux et autres lieux prestigieux.

Quant aux époques, j'aime me costumer à partir de la Renaissance mais sans préférence du moment que la journée reste magique.
pat
pat
Banneret

Messages : 406
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par Pardaillan Mar 30 Aoû - 17:34

un tel engoument pour les bals en costume ,c'est normal car les bals classique et autre ont bien diminué sauf dans dans des régions eloignées de la capitale ou le disc jockey n'a pas détrôné les orchestres locaux,tel le sud ouest , exemple le lot , le lot et garonne, l'aveyron
Pardaillan
Pardaillan
Banneret

Messages : 399
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par Mlle du Chesnay Jeu 1 Sep - 17:00

Je crois qu'en réalité, les personnes qui n'apprécient pas les "bals modernes" ont toujours été un peu désespérés de ne pas pouvoir s'amuser eux aussi. Alors, une fois que l'idée est lancée, qu'une association se met à proposer quelque chose de différent, et que ça marche, d'autres sautent le pas et les bals d'époque se multiplient.
C'est comme pour l'univers du costume, en somme.

Pour ma part, je n'ai jamais été fan des "boom" et autres soirées contemporaines. Avant de connaître l'existence d'associations et de bals historiques, je rêvais devant mon écran, et sinon je ne dansais que les danses avec gestes (dites "danses de l'été").
Et puis il y avait les guinguettes, mais un peu trop de vieux (bien que l'on s'amuse beaucoup avec eux), et puis les soirées latinos, histoire de danser en couple.

Maintenant que toutes les formes de danses sont proposées et explorées, je pourrais faire que ça. bounce bounce bounce
Danse Renaissance (je vais découvrir à Chambord), contredanse anglaise ou française, danses XIXe, et même swing, rock à 6 temps, twist, etc, etc. Pourvu qu'il y ait des pas, du rythme, et que l'on s'amuse ! cheers
Mlle du Chesnay
Mlle du Chesnay
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Saint Mandé

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par Petitelune Ven 2 Sep - 13:39

Je sais pas si mon avis t'intéressera beaucoup en tant que "nouvelle" mais au cas ou le voici :

Pourquoi un tel engouement ?
Et bien parce que ça permet de réaliser ses rêves, revivre momentanément une autre époque que l'on affectionne mais avec les avantages de notre siècle.

S'amuser, faire de nouvelles rencontres, se culturationner sur divers sujets, découvrir de nouveaux monuments/lieux que l'on aurait pas forcément visité seul...

Mon intérêt s'oriente donc vers les bals (même si je n'ai pas encore pu y participer, je ne désespère pas lol! ), sortie costumée avec découverte et visite d'un lieu, les sorties de Hauteclaire où on peut se goinfrer de pâtisseries (une valeur sûre !), les ateliers de création qui semblent être vraiment conviviaux.
Période de prédilection : XVII XVIII
Petitelune
Petitelune
Banneret

Messages : 277
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.petitelune.book.Fr

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par le bal de Versailles Ven 2 Sep - 13:56

merci de ton avis P'tite lune Very Happy
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10156
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par suzanne Ven 2 Sep - 14:27

coucou

merci petitelune, ton avis résume bien tout ce que l'on peut ressentir, tu l'as tres bien exprimé bravo Very Happy
à bientôt
suzanne
suzanne
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 1898
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 73
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par Petitelune Ven 2 Sep - 15:34

Embarassed
Ah ^^ merci alors ^^
Petitelune
Petitelune
Banneret

Messages : 277
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.petitelune.book.Fr

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par le bal de Versailles Dim 16 Oct - 21:35

pas de nouvelles du reportage pour Direct 8 ..la dessus ,
par contre peut être M6 bientôt !! Very Happy
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10156
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par Fann2 Mer 19 Oct - 2:23

le bal de Versailles a écrit:par contre peut être M6 bientôt !! Very Happy
Lol, il leur aura fallu du temps pour trouver du monde...
Fann2
Fann2
Chevalier

Messages : 86
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Argenteuil

http://tempsdelegance.com/

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par CAT Mer 19 Oct - 8:39

c'est a dire ??? !! Shocked
CAT
CAT
Admin

Messages : 13904
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 68
Localisation : Versailles / Sarthe / Cabourg

http://anousparis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par Fann2 Dim 23 Oct - 21:36

Ils m'avaient contacté l'an dernier à la même époque (vers mi-octobre) et normalement ils devaient couvrir un évènement que j'organisais mais la grève nous ayant privé de carburant nous avons annulé le WE, j'étais étonnée qu'ils n'aient pas encore tourné leur reportage...
(mais pas trop déçue de ne pas avoir la TV pendant mon WE finalement j'avoue : je pense d'ailleurs ne plus accepter la presse TV, uniquement la presse écrite ---> trop de problèmes de manipulation des faits au montage)
Fann2
Fann2
Chevalier

Messages : 86
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Argenteuil

http://tempsdelegance.com/

Revenir en haut Aller en bas

les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ? Empty Re: les bals d'époque , pourquoi un tel engouement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum