Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....
Le bal de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
les bals à Vienne EmptyMer 27 Mar - 17:26 par Isa

» AGENDA bals costumés 2024
les bals à Vienne EmptyMer 27 Mar - 15:36 par le bal de Versailles

» Bain de mer du 31 Janvier 2023 , Cabourg
les bals à Vienne EmptyVen 9 Fév - 1:39 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
les bals à Vienne EmptyDim 7 Jan - 20:16 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
les bals à Vienne EmptyMer 20 Déc - 17:30 par CAT

» L'association bal de Versailles
les bals à Vienne EmptyJeu 14 Déc - 22:42 par le bal de Versailles

» Agenda 2023 de la belle époque
les bals à Vienne EmptyLun 23 Oct - 21:24 par JMichL

» Les partenaires du Bal de Versailles depuis 2002
les bals à Vienne EmptyMar 3 Oct - 16:13 par CAT

» les affiches du bal de Versailles, depuis 2002
les bals à Vienne EmptyMar 3 Oct - 16:04 par CAT

Derniers sujets
» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
les bals à Vienne EmptyMer 27 Mar - 17:26 par Isa

» AGENDA bals costumés 2024
les bals à Vienne EmptyMer 27 Mar - 15:36 par le bal de Versailles

» Bain de mer du 31 Janvier 2023 , Cabourg
les bals à Vienne EmptyVen 9 Fév - 1:39 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
les bals à Vienne EmptyDim 7 Jan - 20:16 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
les bals à Vienne EmptyMer 20 Déc - 17:30 par CAT

» L'association bal de Versailles
les bals à Vienne EmptyJeu 14 Déc - 22:42 par le bal de Versailles

» Agenda 2023 de la belle époque
les bals à Vienne EmptyLun 23 Oct - 21:24 par JMichL

» Les partenaires du Bal de Versailles depuis 2002
les bals à Vienne EmptyMar 3 Oct - 16:13 par CAT

» les affiches du bal de Versailles, depuis 2002
les bals à Vienne EmptyMar 3 Oct - 16:04 par CAT

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



les bals à Vienne

+3
Milady
CAT
arsenelupin
7 participants

Aller en bas

les bals à Vienne Empty les bals à Vienne

Message par arsenelupin Mar 26 Juil - 23:34

Bonjour,
j'aimerais realiser ce rêve !! participer au bal de l'opera de Vienne cette hiver 2012
mon souci ce que j'ai beaucoup de mal a trouver les programmes des bals et les tarifs ......
le peu d'information que recolté sont sur des sites en allemand, que je ne maitrise absolument pas !!!

Avez vous deja danser le valse  pendant la saison de bal de vienne (hiver) ???
Ou trouver des informations sur le programme ainsi que les tarifs ???

Par avance merci de m'aider dans la quête de mon rêve !!!!
arsenelupin
arsenelupin
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les bals à Vienne Empty Re: les bals à Vienne

Message par CAT Mer 27 Juil - 2:06

Christine en revient ...elle doit nous raconter !!! Very Happy
CAT
CAT
Admin

Messages : 13903
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 68
Localisation : Versailles / Sarthe / Cabourg

http://anousparis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les bals à Vienne Empty Re: les bals à Vienne

Message par Milady Mer 27 Juil - 16:47

quel sont les bal les plus interessants à visiter?
Milady
Milady
Banneret

Messages : 631
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les bals à Vienne Empty Re: les bals à Vienne

Message par berenice Mer 27 Juil - 17:05

Le bal de l'opéra et celui de l'hôtel de ville sont les plus beaux. Tu trouveras beaucoup d'explications en tapant Vienne. Je vais essayer de retrouver ma documentation et te transmet les infos au plsu vite.
berenice
berenice
Banneret

Messages : 923
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 55
Localisation : franconville

Revenir en haut Aller en bas

les bals à Vienne Empty Re: les bals à Vienne

Message par arsenelupin Mer 27 Juil - 19:48

je te remercie pour ces infos cheers
arsenelupin
arsenelupin
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les bals à Vienne Empty Re: les bals à Vienne

Message par Christine Garrivet Jeu 11 Aoû - 13:56

Bonjour! Je viens de découvrir ce sujet par hasard. Voici quelques infos sur les bals à Vienne. Tout d'abord, il y a un site qui est très bien fait sur tous les programmes d'activités à Vienne et il existe en Français! C'est mon site de référence et il pointe vers tous les sites des musées, salles de concert etc... qui ont en général, pour les plus importants, au moins une version anglaise.
Ce site est: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne les bals, tu peux demander à l'office du tourisme autrichien à Paris de t'envoyer un document qui les recense tous. De mémoire ce document est en anglais, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... Personnellement, je ne connais pas le bal de l'opéra, mais il parait qu'il est très cher, tout comme le Kaiser Ball! En revanche, je suis allée au bal de la Rudofina Redoute qui est un bal masqué (masques pour les femmes seulement). Ce bal se déroule dans le palais de la Hofburg et est réparti dans les différentes salles du palais avec des styles de musique différents. Le prix des places est raisonnnable: 60€ en 2010. Ce prix ne comprend que l'entrée. Tu as la possibilité d'acheter des places assises dont le prix varie selon l'endroit où elles se situent. Ce n'est pas la peine d'acheter ces places assises car finalement, les gens déambulent tellement d'une salle à j'autre que tu trouves toujours à t'assoir quelquepart...Tous les bals à Vienne sont sur le même modèle, et j'ai beaucoup aimé celui-là.


Dernière édition par Christine Garrivet le Jeu 11 Aoû - 16:06, édité 3 fois
Christine Garrivet
Christine Garrivet
Banneret

Messages : 1594
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Bougival, 78

Revenir en haut Aller en bas

les bals à Vienne Empty Re: les bals à Vienne

Message par Christine Garrivet Jeu 11 Aoû - 15:52

En complément, voici le lien vers le site de la Rudolfina Redoute (en Anglais)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, en dehors de la saison hivernale des bals traditionnels il Y a 2 autres bals à Vienne: Le célébrissime Life Ball en Mai à l'hôtel de ville. C'est un bal organisé au profit de la lutte contre le Sida, et les places ne s'obtiennent en principe que sur tirage au sort. Je dis "en principe" car il existe peut-être d'autres moyens, mais je ne les connais pas.
Pour le dress code, 2 possibilités:

- Tenue de soirée classique (billets à 150 euros)
- Costume suivant le thème de l'année (billets à 75 euros) - En 2012 le thème sera le feu et là, l'extravagance et la démesure sont de rigueur.
C'est un évènement que je recommande tout particulièrement pour la qualité de son spectacle en plein air et son ambiance très particulière.

Voilà le site en anglais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite il y un bal de facture beaucoup plus récente puisque c'était sa deuxième édition en 2011. C'est celui de l'Ecole d'Equitation de Vienne qui s'appelle Fête Impériale et se déroule en Juin-Juillet dans les locaux de l'Ecole au palais impérial de la Hofburg.
Là, le dress code est tout à fait classique et le prix de l'entrée de 120 € ce qui, somme toute est assez cher pour une entrée seule.
A faire absolument: arriver au bal en calèche! Pour le prix (65€ - Eh oui, après 20h on est en tarif de nuit!), le cocher vous fera faire un tour du centre ville d'une vingtaine de minutes avant de vous amener à l'entrée de la Hofburg.
A cette heure-là, les calèches touristiques ne fonctionnent plus mais il fait encore jour. Vous attirerez donc inmanquablement les objectifs des caméras et des appareils photos des touristes et vous vous sentirez dans la peau du couple impérial Sissi et François Joseph! Frissons garantis!
Attention! seuls les cochers de la Cathédrale St Stephan proposent ce service (à réserver de préférence 1 à 2 jours avant le bal)

Voilà le site de Fête Impériale mais il n'y a pas grand chose dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Christine Garrivet
Christine Garrivet
Banneret

Messages : 1594
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Bougival, 78

Revenir en haut Aller en bas

les bals à Vienne Empty Re: les bals à Vienne

Message par Invité Jeu 11 Aoû - 22:42

Je crois que tu m'avais dit Christine que les tenues 2d Empire ne se portaient pas pour ces bals Embarassed . Ce ne sont pas des bals costumés 2d Empire mais Vienne a continué sa tradition des bals jusqu'à nos jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bals à Vienne Empty Re: les bals à Vienne

Message par Christine Garrivet Jeu 11 Aoû - 22:42

Re-bonjour,

Voici un lien vers un site en Français qui donne la liste des principaux bals à Vienne (à l'exception du Life Ball et de Fête Impériale) et les liens vers les sites de ces bals.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne le Bal de l'Opéra de Vienne, il aura lieu le 16 Février 2012.

L'admission seule est à 340 € par personne
La place à une table est à 195 € par personne

Voici le lien vers le site (en anglais) où j'ai trouvé l'info.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Christine Garrivet
Christine Garrivet
Banneret

Messages : 1594
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Bougival, 78

Revenir en haut Aller en bas

les bals à Vienne Empty Re: les bals à Vienne

Message par Christine Garrivet Jeu 11 Aoû - 22:53

Hauteclaire a écrit:Je crois que tu m'avais dit Christine que les tenues 2d Empire ne se portaient pas pour ces bals Embarassed . Ce ne sont pas des bals costumés 2d Empire mais Vienne a continué sa tradition des bals jusqu'à nos jours.

Effectivement, ces bals ne sont pas des bals costumés et les robes du soir que portent les autrichiennes sont tout ce qu'il y a de plus moderne et pas trop à mon goût.
Voici ce que je portais cette année à Fête Impériale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Christine Garrivet
Christine Garrivet
Banneret

Messages : 1594
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Bougival, 78

Revenir en haut Aller en bas

les bals à Vienne Empty Re: les bals à Vienne

Message par berenice Ven 12 Aoû - 17:43

J'ai retrouvé ma documentation sur Vienne. Si vous désirez que je vous l'envoie laissez moi votre adresse.
berenice
berenice
Banneret

Messages : 923
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 55
Localisation : franconville

Revenir en haut Aller en bas

les bals à Vienne Empty Re: les bals à Vienne

Message par Joffrey Sam 5 Nov - 22:30

Bonjour,

J'ai participé au Kaiserball ou Bal de l'Empereur qui est le bal du nouvel an ou plutôt de la Saint Sylvestre donc le 31 décembre.
Il se déroule dans le palais de la Hofburg sur le même principe que la description du Rodufina Redoute qu'a décrit Christine; c'est à dire que l'on peut circuler librement dans toutes les pièces même si l'on a une place assise à table puisqu'il y a le repas.
Le style de musique est traditionnel du début à la fin avec différents orchestres ou petits groupes de musiciens suivant les pièces.
Il y a un spectacle avant minuit qui peut mélanger tradition et modernité mais avec beaucoup de goût.
C'est effectivement très cher: les prix démarrent à 450 € jusqu'à plus de 2000€ mais comme c'est très libre il est très peu avantageux de payer le prix fort (ça c'était en 2010).
Rectification 2011: ils ont compris le peu d'intérêt de faire de telles différence, cette année ça va de 435€ à 580€ voir même 140€ pour une arrivée après 22h sans repas et donc sans places assises, ce qui est regrettable pour un nouvel an.
Je tiens à signaler que j'y ai vécu la plus belle soirée de ma vie. Ma vie n'est pas terminée mais j'en suis pourtant certain. C'est le rêve absolu, la perfection sur tous les points: accueil, ambiance, musique, organisation, tout...
Franchement, ce n'est pas cher pour le bonheur procuré.
Si vous voulez plus d'information, je reste à votre disposition. Je peux également vous transmettre le mail de Régina Macho, la directrice de la Hofburg, elle écrit et parle très bien français.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] site en français.


Dernière édition par Valmont le Sam 5 Nov - 22:41, édité 1 fois
Joffrey
Joffrey
Chevalier

Messages : 97
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Les Hautes Rivières ( Ardennes)

Revenir en haut Aller en bas

les bals à Vienne Empty Re: les bals à Vienne

Message par le bal de Versailles Sam 5 Nov - 22:34

comment les participants sont habillés ?

, je pensais que tu circulais et dinais a hauteur du prix du billet ??

et que c'est seulement a la fin que tout le monde peut se mélanger ?
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10155
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

les bals à Vienne Empty Re: les bals à Vienne

Message par Joffrey Sam 5 Nov - 23:22

Les hommes sont habillés en Frac, smoking ou tenue d'officier (ce sont, de toutes façon, les trois seules tenues masculines autorisées. La dernière permet les tenues historiques. Il y en avait peu mais ça passait très bien).
Pour les Dames: Robes de soirée longues. On peut tout se permettre et il y avait donc pas mal de robes historiques.
La circulation et le repas sont les même pour tous, d'où les changement de prix qu'ils ont effectués cette année (j'ai rectifié mon message précédent). Et ce, à n'importe quelle heure. Il est tout de même un peu évident que durant le début du repas, tout le monde reste à peu près à sa table. La table étant réservé avec le billet. Je vous recommande de ne pas hésiter à vous promener au cours du repas (vous ne serez pas les seuls) pour voir les spectacles qui se déroulent dans la salle principale.
J'en frissonne encore en y repensant: vous pourrez saluer Sissi et l'Empereur Joseph en personne, entendre les cloches de Stefandome sonner les douze coups de minuit puis valser sur le beau Danube bleu... Je ne vous en dit pas trop au cas ou certain voudrait se ménager la surprise.
J'ai été hyper impressionné par tout. C'était aussi mon premier bal, peut être qu'un habitué serait un peu plus blasé (quoique j'en doute).
J'appréhendais une ambiance assez "jet set", il n'en était rien et c'était très agréable car il était aisé de remarquer que tout le monde paraissait ravi de réaliser un rêve. Curieusement, il y a pas mal de français.
Je me suis beaucoup amusé l'après-midi avant le bal, en participant au cours de valse (60€ pour une heure) de la prestigieuse école Elmayer. Cours qui se déroulent dans la Hofburg et qui vous sont proposés avec votre billet. Ce sont les élèves qui feront les démonstrations le soir même qui vous servent de guide.
Pour revenir au bal, j'ai été énormément touché par tous les détails réunis dans un soucis de faire de cette soirée une pure réussite. On sent que l'organisation fait tout pour laisser un souvenir impérissable. Objectif accompli au delà de toutes mes espérances !
Joffrey
Joffrey
Chevalier

Messages : 97
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Les Hautes Rivières ( Ardennes)

Revenir en haut Aller en bas

les bals à Vienne Empty Re: les bals à Vienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum