Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Derniers sujets
EXPOS et MUSEES PERMANENTS sur les costumes, l'histoire
+14
Madame de Caylus
Junie
Isabelle
SUCREDEFLEUR
berenice
Marquis d'Hamanxard
Aelis
Laure
Elbereth
prune
grundy
Francis
le bal de Versailles
Pascale
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Musee du costume Chateau-Chinon, expo
Revenue de vacance , j'en profite pour vous faire partager les clichés pris au musée du costume a Château-Chinon
P.S: Désolé je vais faire des doubles post, j'ai l'impression qu'en mettant plus de photo sur un seul post cela ne fonctionne pas trés bien
P.S: Désolé je vais faire des doubles post, j'ai l'impression qu'en mettant plus de photo sur un seul post cela ne fonctionne pas trés bien
Invité- Invité
Re: EXPOS et MUSEES PERMANENTS sur les costumes, l'histoire
Elles sont trés longues à s'afficher, c'est vrai qu'il faut s'armer de patience!
Invité- Invité
en effet les photos sont très longues à charger !!! Mais la patience est récompensée, elles sont très belles. Cela donne vraiment envie d'aller visiter le musée )
Pascale- Chevalier
trés beau ! mais merci Belette de remettre les photos en plus petit format et 3 par page !!! pas plus
Je suppose qu'elles sont belles, une viste s'impose.
Francis- Banneret
Je n'ai pas mon disque dur avec moi, j'essaierai de me connecter demain pour les remettre. Par contre elles sont au format pour forum, quelle taille serait adéquat sinon?le bal de Versailles a écrit:trés beau ! mais merci Belette de remettre les photos en plus petit format et 3 par page !!! pas plus
Invité- Invité
C'est très beau, merci de faire partager ces photos.
Invité- Invité
Il y a des merveilles et cela nous donne quelques idées
Encore merci
Encore merci
grundy- Banneret
De rien c'est de bon cœur! Personnellement la visite m'avait plu, normal que j'en fasse profiter un peu!
Invité- Invité
Centre National du Costume de Scène
Bon je me permets de créer un nouveau sujet car je n'en ai vu aucun qui mentionnait l'exposition du Centre National du Costume de Scène.
En effet, le CNCS qui est la "database" des costumes. Sa mission est "la conservation, l'étude et la valorisation d'un ensemble patrimonial de 9 000 costumes de théâtre, d'opéra et de ballet et de plusieurs éléments de machinerie ou décors de scène".
Ils organisent cette année une exposition. Voici ce qu'ils en disent : "Exposition "L'art du costume à la Comédie Française" - du 11 juin au 31 décembre 2011 - A l'occasion de son cinquième anniversaire, le Centre national du costume de scène et de la scénographie rend hommage à l'une de ses institutions fondatrices : la Comédie Française. En exposant les plus belles pièces de ce théâtre emblématique, le CNCS retrace l'histoire du costume de théâtre, des ateliers de couture, comme celle de la Comédie-Française elle même, à travers les grandes figures qui l'ont marquée."
Voilà qui promet une belle sortie aux amoureux des costumes. Les quelques photos disponibles sur leur site internet donnent trés envie d'y aller.
En effet, le CNCS qui est la "database" des costumes. Sa mission est "la conservation, l'étude et la valorisation d'un ensemble patrimonial de 9 000 costumes de théâtre, d'opéra et de ballet et de plusieurs éléments de machinerie ou décors de scène".
Ils organisent cette année une exposition. Voici ce qu'ils en disent : "Exposition "L'art du costume à la Comédie Française" - du 11 juin au 31 décembre 2011 - A l'occasion de son cinquième anniversaire, le Centre national du costume de scène et de la scénographie rend hommage à l'une de ses institutions fondatrices : la Comédie Française. En exposant les plus belles pièces de ce théâtre emblématique, le CNCS retrace l'histoire du costume de théâtre, des ateliers de couture, comme celle de la Comédie-Française elle même, à travers les grandes figures qui l'ont marquée."
Voilà qui promet une belle sortie aux amoureux des costumes. Les quelques photos disponibles sur leur site internet donnent trés envie d'y aller.
prune- Banneret
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4