Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Derniers sujets
Louis II de Bavière
+5
le bal de Versailles
breton de la baronniere
mariel de kerdinan
CAT
berenice
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Louis II de Bavière
C'est justement ce château qui inspira Disney pour sa Belle au bois dormant
Invité- Invité
ahh c'est bien ce qui me semblait
mais après je suis pas a fond disney
par contre j'ai un livre des hauts lieux magique te il me semble qu'il y figure
mais après je suis pas a fond disney
par contre j'ai un livre des hauts lieux magique te il me semble qu'il y figure
le Neusch... on a visité en 1995... faudra qu'on y retourne
hélène de Maubert- Banneret
J'ai souvent été en Autriche et en Allemagne, mais jamais visité le château... ça a l'air magnifique !
Pour ceux qui aiment un peu le cinéma il y a un magnifique film de Visconti : Ludwig ou le Crépuscule des Dieux qui reprend l'histoire de Louis II de Bavière en s'axant notamment pour son amour de l'Art... Et puis son amour de Wagner comme l'indique le titre. Je le conseille à tous =)
Pour ceux qui aiment un peu le cinéma il y a un magnifique film de Visconti : Ludwig ou le Crépuscule des Dieux qui reprend l'histoire de Louis II de Bavière en s'axant notamment pour son amour de l'Art... Et puis son amour de Wagner comme l'indique le titre. Je le conseille à tous =)
Le film de Visconti est le plus beau que j'ai vu sur Louis II de Bavière avec la scène de la promenade en traîneau la nuit et la rencontre avec sa cousine Elisabeth jouée par Romy (autrement que Sissi)
Invité- Invité
ludwig de visconti
Bonjour, pour moi, Louis II de Bavière a, pour toujours, le visage bouleversant et sublime d'Helmut Berger, dans l'inoubliable film de Luchino Visconti : "Ludwig", tout comme Romy Schneider a incarné, une fois pour toutes, Sissi, l'impératrice d'Autriche, sa cousine ...
Le génie du réalisateur a été de trouver ces interprètes géniaux, qui ressemblaient à leur modèle de façon tellement stupéfiante, à tel point, qu'ils en sont devenus les avatars sublimés, plus beaux que les originaux, et si proches de nous, beaucoup plus qu'une gravure !
Cordialement, Rose Pivoine, damoiselle de Fontclaire.
Le génie du réalisateur a été de trouver ces interprètes géniaux, qui ressemblaient à leur modèle de façon tellement stupéfiante, à tel point, qu'ils en sont devenus les avatars sublimés, plus beaux que les originaux, et si proches de nous, beaucoup plus qu'une gravure !
Cordialement, Rose Pivoine, damoiselle de Fontclaire.
Rose Pivoine- Chevalier
Louis II de Bavière
Merci, belle Marquise ...
Rose Pivoine- Chevalier
Louis II de Bavière
Il est vrai que cette scène nocturne à cheval dans une forêt enchantée par la neige et l'éclairage argenté de la lune, me hante encore ... Je trouve aussi que c'est la plus belle du film et la plus poignante, dans ce qu'elle dit de leur amour impossible, passion chevaleresque et tendresse ironique, esprits rebelles et fantasques unis par le même désir de liberté, de beauté, et ce qu'elle montre d'un décor de contes germaniques, où la nature est vivante et les petits êtres de la forêt, tout comme les héros de légende, vivants dans leur imagination, car si Elizabeth se veut plus terre-à-terre que son cousin, on la devine aussi romanesque que lui et assez proche de lui pour le comprendre !
Rose Pivoine- Chevalier
Page 2 sur 2 • 1, 2