Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....
Le bal de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  EmptyMer 27 Mar - 17:26 par Isa

» AGENDA bals costumés 2024
Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  EmptyMer 27 Mar - 15:36 par le bal de Versailles

» Bain de mer du 31 Janvier 2023 , Cabourg
Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  EmptyVen 9 Fév - 1:39 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  EmptyDim 7 Jan - 20:16 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  EmptyMer 20 Déc - 17:30 par CAT

» L'association bal de Versailles
Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  EmptyJeu 14 Déc - 22:42 par le bal de Versailles

» Agenda 2023 de la belle époque
Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  EmptyLun 23 Oct - 21:24 par JMichL

» Les partenaires du Bal de Versailles depuis 2002
Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  EmptyMar 3 Oct - 16:13 par CAT

» les affiches du bal de Versailles, depuis 2002
Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  EmptyMar 3 Oct - 16:04 par CAT

Derniers sujets
» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  EmptyMer 27 Mar - 17:26 par Isa

» AGENDA bals costumés 2024
Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  EmptyMer 27 Mar - 15:36 par le bal de Versailles

» Bain de mer du 31 Janvier 2023 , Cabourg
Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  EmptyVen 9 Fév - 1:39 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  EmptyDim 7 Jan - 20:16 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  EmptyMer 20 Déc - 17:30 par CAT

» L'association bal de Versailles
Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  EmptyJeu 14 Déc - 22:42 par le bal de Versailles

» Agenda 2023 de la belle époque
Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  EmptyLun 23 Oct - 21:24 par JMichL

» Les partenaires du Bal de Versailles depuis 2002
Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  EmptyMar 3 Oct - 16:13 par CAT

» les affiches du bal de Versailles, depuis 2002
Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  EmptyMar 3 Oct - 16:04 par CAT

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

+13
Alexandrine de Nesles
grundy
jean-michel
Louise_delaBaumeleBlanc
berenice
la marquise des aubrais
Denis Darpeix
vnys57
francois louis
Angélique de Peyrac
pat
Athénaïs de Montespan
le bal de Versailles
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par le bal de Versailles Jeu 24 Juin - 18:11

Cette Fête est en grande partie une journée de reconstitution historique

sur le thème du règne de Louis XV, (2 ème édition ...)

fete qui se déroulera à la
Faisanderie d'Etiolles en Forêt de Sénart,

"Forêt ou Louis XV rencontra
la Marquise de Pompadour."

Nous sommes invités a y participer ...
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10155
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par Athénaïs de Montespan Jeu 24 Juin - 21:05

Ooooh j'aimerais bien ça doit être sympa Very Happy
Robe Louis XV par contre... Guillaume??
Athénaïs de Montespan
Athénaïs de Montespan
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38
Localisation : Québec Qc

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par pat Jeu 24 Juin - 23:11

Que d'évènements! il n'y aura bientôt plus assez de jours dans l'année .....
pat
pat
Banneret

Messages : 406
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par Angélique de Peyrac Jeu 24 Juin - 23:23

Robe Louis XV par contre... Guillaume??
MDR S.O.S super guillaume XD ça aurait été dommage de ne pas les rencontrer n'est-ce pas notre cher ami costumier et sa belle damoizelle ^^
Angélique de Peyrac
Angélique de Peyrac
Banneret

Messages : 1420
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par le bal de Versailles Jeu 24 Juin - 23:29

moi j'ai deja le tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10155
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par Angélique de Peyrac Jeu 24 Juin - 23:58

Ouhhh Joli !! cheers
j'adore !! vraiment les motifs, le mariage des couleurs... Magnifique I love you
Angélique de Peyrac
Angélique de Peyrac
Banneret

Messages : 1420
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par francois louis Ven 25 Juin - 10:01

j'espère que l'on pourra essayer de venir aussi et pourras t on danser lol? oui je sais c'est une obcession chez nousmais c'est tellement agréable.

j'ai regarde le rpogramme de l'année passé ce la m'a l'air vraiment sympa encore une bonne occasion de se voir

francois louis
Chevalier

Messages : 207
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 44
Localisation : caen

http://www.balcourtisanes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par vnys57 Ven 25 Juin - 10:35

le bal de Versailles a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens d'acheter une soie quasi identique pour réaliser... la même chose (avec la sous jupe en blanc) Shocked OUps !
vnys57
vnys57
Banneret

Messages : 296
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 58
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par Denis Darpeix Ven 25 Juin - 13:27

Bonjour, je suis dispo de jour là et même la veille le samedi 25 septembre, pourquoi pas un stage de danse à Pochefontaine ? A plus Denis
Denis Darpeix
Denis Darpeix
Chevalier

Messages : 75
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Saint Sornin ( 16)

http://www.baroquissime.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par le bal de Versailles Ven 25 Juin - 16:26

Je les ai eus ...ok pour danse et figuration et la veille au diner du. Roy...
A. Suivre.... Ca ira de Louis XV A la revolution...

on doit dire le Nombre de participants et la durée ...
et si 2 groupes de danses ?

François Louis et Denis ? Ou un seul groupe ? avez vous parlé danses tous les 2 à Fontevraud ??


Dernière édition par le bal de Versailles le Ven 25 Juin - 19:18, édité 1 fois
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10155
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par la marquise des aubrais Ven 25 Juin - 18:14

Bien tentant.....Louis XV et la Pompadour ont une grande place dans mon coeur
la marquise des aubrais
la marquise des aubrais
Chevalier

Messages : 129
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 54
Localisation : Fleury les Aubrais

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par Angélique de Peyrac Ven 25 Juin - 18:16

Ca donne très envie !! Amusez-vous bien à cet évènement et prenez pleins de photos ^^
Je serai à Montreal mais je penserai tout de même à vous Very Happy
Angélique de Peyrac
Angélique de Peyrac
Banneret

Messages : 1420
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par berenice Ven 25 Juin - 19:41

Merci pour tous les détails concernant la "toilette". Vraiment instructif. Au moins on est sûr d'éviter les impairs
berenice
berenice
Banneret

Messages : 923
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 55
Localisation : franconville

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par francois louis Ven 25 Juin - 20:17

le bal de Versailles a écrit:Je les ai eus ...ok pour danse et figuration et la veille au diner du. Roy...
A. Suivre.... Ca ira de Louis XV A la revolution...

on doit dire le Nombre de participants et la durée ...
et si 2 groupes de danses ?

François Louis et Denis ? Ou un seul groupe ? avez vous parlé danses tous les 2 à Fontevraud ??

non nous n'avons pas parle de danses mais on danse le même type de danses denis faisait les ateliers avant je le laisse maitre du jeu du moment que l'on danse un peu lol

francois louis
Chevalier

Messages : 207
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 44
Localisation : caen

http://www.balcourtisanes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par Angélique de Peyrac Ven 25 Juin - 20:18

François Louis ou l'amour de la danse XD
Angélique de Peyrac
Angélique de Peyrac
Banneret

Messages : 1420
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par francois louis Ven 25 Juin - 20:21

et oui j'en ai ete prive petitpar mes parents je me venge maitenant e tj'en fais pas assez à mon gout si eli vient on peut envisager de vous presenter un menuet (faudra que l'on retravaille un peu)
idée comme ça si on est nombreux l samedi on pourrait se payer prestation d'un prof de danse baroque pour appprndre des contredanses françaises (pas baroques)
je lance l'idée comme ça

francois louis
Chevalier

Messages : 207
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 44
Localisation : caen

http://www.balcourtisanes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par le bal de Versailles Ven 25 Juin - 20:45

oui il va falloir des danses Louis XV cette fois...
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10155
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par le bal de Versailles Sam 26 Juin - 8:59

Haut lieu historique

La forêt de Sénart était une forêt sacrée du druidisme et une relique de l’ancien arc boisé de l’est parisien, qui joignait le bois de Vincennes au nord à la forêt de Fontainebleau au sud.
Située à moins de 30 km de la capitale, la forêt de Sénart a été rapidement convoitée par les rois de France.
Elle fut ainsi intégrée au domaine royal sous Philippe Le Bel en 1314 et y restera jusqu’à la Révolution de 1789.

Au XVIIIème siècle, elle était parcourue par les chasses royales car son gibier était abondant. Lors d’une de ces chasses, Louis XV y rencontra Mme Lenormand d’Etiolles (Jeanne Antoinette Poisson) qui deviendra la Marquise de Pompadour.

En 1775 un nouveau pavillon de chasse est construit par Chalgrin au coeur de la forêt à la demande de Louis XVI pour son frère « Le Comte de Provence » (Futur Louis XVIII) : l’actuelle faisanderie de Sénart.


Dernière édition par le bal de Versailles le Sam 26 Juin - 9:07, édité 1 fois
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10155
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty dossier de presse

Message par le bal de Versailles Sam 26 Juin - 9:02

Le visiteur, tout au long de son parcours, plongera dans une fraction de l’histoire au travers de multiples représentations interactives :
défilé de toilettes, d’odeurs, divertissements (colin-maillard, chaînette
infernale …) guet-apens, duels singuliers, courtisans, nobles, populaces, altercations, exécutions, discours enflammés, lampions et carmagnoles, le spectacle se jouera autour du public qui sera au coeur d’une scène
grandeur nature.
Et bien d’autres animations :
Ø Balades en calèches
Ø Initiation aux danses de l’époque
Ø Studio photo costumés
Ø Représentation des métiers d’art et de mystère de l’époque : le verrier, l’herboriste.
Ø Les sciences et les découvertes du 18ème (extraits du travail de grands savants, aperçu de l’esprit
philosophique des lumières ou encore comment traiter l’indigestion, la peste noire, les maladies de l’amour …)
Ø Animations enfants : jonglerie, maquillage, théâtre, initiation, ateliers, jeux du 18ème siècle, contes,
marionnettistes….
D’autres prestations sont à l’étude : orgue de barbarie, montgolfière, chaise à porteur, claveciniste et castrât,
alchimistes, spectacle animalier avec ours…
Au long de son itinéraire, le visiteur côtoiera de nombreux acteurs et figurants qui ne manqueront pas de l’immerger dans l’atmosphère du XVIIIème siècle à travers des représentations théâtralisées.
Différents points de restauration seront mis en place afin de diversifier l’offre et de limiter l’attente du visiteur.
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10155
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par le bal de Versailles Sam 26 Juin - 9:06

Les festivités
« Forêt de Sénart, au lieu-dit : « La Faisanderie ».
Sa gracieuse majesté, Louis XV du nom, l’homme le
plus puissant du royaume des Lys, est là. Il y reçoit sa favorite, Madame de Pompadour, et bien sûr, les courtisans qui s’y rattachent.
La Favorite exige : « Il me faut du nouveau, n’en fut-il point au monde ! ». Son royal amant lui en donnera… ».

Au travers de plusieurs animations, nous susciterons un dépaysement, au moyen de costumes, de textes, du ton de la conversation et d’aisance enjouée, ni trop savante, ni trop familière.

C’est ainsi que nous glisserons du règne de Louis XV « Le Bien Aimé », à celui de Louis XVI jusqu’aux acteurs de la Révolution Française.
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10155
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par Denis Darpeix Sam 26 Juin - 10:18

Bonjour, je peux faire des contredanses anglaises avec Baroquissime. Si François Louis veut faire un menuet pas de problème
Denis Darpeix
Denis Darpeix
Chevalier

Messages : 75
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Saint Sornin ( 16)

http://www.baroquissime.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par Louise_delaBaumeleBlanc Jeu 1 Juil - 22:18

Je suis partante pour cette sortie @ j'espère ne pas me retrouver seule par contre... mon duc ne sera pas là...
Louise_delaBaumeleBlanc
Louise_delaBaumeleBlanc
Chevalier

Messages : 56
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 42
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par jean-michel Jeu 1 Juil - 22:45

Merci Cath pour le cours de (petite) histoire... C'est instructif et passionnant
Cette fête sera sûrement magnifique, le cadre s'y prête...
Coincé entre Martigues et Chambord, je ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous, je ne peux pas participer à toutes les manifestations...
jean-michel
jean-michel
Chevalier

Messages : 77
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 77
Localisation : 74, Annecy-le-Vieux

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par le bal de Versailles Ven 2 Juil - 10:01

quid pour les contredanses françaises ?
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10155
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par jean-michel Ven 2 Juil - 10:14

Cath, ne me parle pas de contredanses, j'ai perdu 7 points depuis Février !!!
jean-michel
jean-michel
Chevalier

Messages : 77
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 77
Localisation : 74, Annecy-le-Vieux

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite  Empty Re: Fête de la Forêt de Sénart, 26 Septembre 2010 , LOUIS XV et sa Favorite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum