Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....
Le bal de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 EmptyDim 3 Mar - 17:01 par CAT

» Bain de mer du 31 Janvier 2023 , Cabourg
CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 EmptyVen 9 Fév - 1:39 par CAT

» AGENDA bals costumés 2024
CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 EmptyVen 9 Fév - 0:27 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 EmptyDim 7 Jan - 20:16 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 EmptyMer 20 Déc - 17:30 par CAT

» L'association bal de Versailles
CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 EmptyJeu 14 Déc - 22:42 par le bal de Versailles

» Agenda 2023 de la belle époque
CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 EmptyLun 23 Oct - 21:24 par JMichL

» Les partenaires du Bal de Versailles depuis 2002
CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 EmptyMar 3 Oct - 16:13 par CAT

» les affiches du bal de Versailles, depuis 2002
CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 EmptyMar 3 Oct - 16:04 par CAT

Derniers sujets
» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 EmptyDim 3 Mar - 17:01 par CAT

» Bain de mer du 31 Janvier 2023 , Cabourg
CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 EmptyVen 9 Fév - 1:39 par CAT

» AGENDA bals costumés 2024
CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 EmptyVen 9 Fév - 0:27 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 EmptyDim 7 Jan - 20:16 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 EmptyMer 20 Déc - 17:30 par CAT

» L'association bal de Versailles
CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 EmptyJeu 14 Déc - 22:42 par le bal de Versailles

» Agenda 2023 de la belle époque
CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 EmptyLun 23 Oct - 21:24 par JMichL

» Les partenaires du Bal de Versailles depuis 2002
CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 EmptyMar 3 Oct - 16:13 par CAT

» les affiches du bal de Versailles, depuis 2002
CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 EmptyMar 3 Oct - 16:04 par CAT

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

+46
Nicolas di Venezia
Amelia
Alexandra De La Marck
CAT
Madame de Valentinois
Oldfashion
Prisci
anne-gaelle
Agnès de
prune
Christine Garrivet
sandrab
suzanne
Sylvia de la Paplonnière
Fabienne Wattel
kikinette34725
Madame de Caylus
André Le Notre1
Isabelle
Gabrielle de Thianges
Milady
pat
Mlle du Chesnay
Pardaillan
Fann2
Capitaine du Roy
Aelis
Brigitte et Gilles
Fracasse
laurenzo1er
Stéph De La Blanchardière
maud
berenice
Bolardiere
Vincent
Constanze-Athénais Weber
elisabeth
Ambre Athenaïs DuBarry
grundy
mousseline
Elisabeth VL
jean-michel
Angélique de Peyrac
le bal de Versailles
Athénaïs de Montespan
sophieB
50 participants

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par Invité Jeu 12 Juil - 12:08

J'y vais comme chaque année avec Constanze Athénais Weber et Marina Very Happy Tu seras située où?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par laurenzo1er Jeu 12 Juil - 12:45

Ma mère a prévu d'y aller. Moi serais à Dijon !
Vous avez prévu les imper blancs pour samedi ? sunny
laurenzo1er
laurenzo1er
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 2726
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Creil (60)

Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par sophieB Jeu 12 Juil - 13:33

je ne sais pas trop où on se mettra, pas trop loin en tout cas, sur la droite en arrivant

très drole Lorenzo il fera vbeau samedi Rolling Eyes
sophieB
sophieB
Banneret

Messages : 471
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 59
Localisation : villepreux

Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par le bal de Versailles Jeu 12 Juil - 19:21

en tout cas on était bien à Naples !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10154
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par Madame de Caylus Jeu 12 Juil - 20:49

Ah, j'aurais bien voulu venir mais samedi midi, je suis de cérémonie... Zut, zut et re zut !! Evil or Very Mad

Madame de Caylus
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 2388
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 53
Localisation : Noisy le Grand (93)

Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par Invité Jeu 12 Juil - 23:43

le bal de Versailles a écrit:en tout cas on était bien à Naples !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui!!!! :il fait froid ici!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par kikinette34725 Ven 13 Juil - 0:06

Venez dans le sud, il fait beau, chaud et sec!!!! Wink
kikinette34725
kikinette34725
Banneret

Messages : 1014
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par Madame de Caylus Ven 13 Juil - 0:57

Pas de soucis : je serai enfin chez moi à Istres du 22 juillet au 12 août !!! sunny Là au moins, pas besoin de scruter la météo !!!

Madame de Caylus
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 2388
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 53
Localisation : Noisy le Grand (93)

Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par sophieB Ven 13 Juil - 10:10

vu le temps, beaucoup se désiste pour demain

donc je pense que Philou et moi ne viendrons que demain après midi

ah Naples......... ça me parait déja tellement loin....
sophieB
sophieB
Banneret

Messages : 471
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 59
Localisation : villepreux

Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par Invité Ven 13 Juil - 14:23

le pique_nique en blanc a été annulé à Versailles en raison des intempéries, cf leur site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils se rappellent sans doute juillet 2010...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par sophieB Lun 16 Juil - 17:29

Nous sommes quand même passés Philou et moi, en début d'après midi, pas grand monde, malgré le soleil

Nous nous sommes fait jeter comme des malpropres lorsque nous avons voulu voir les grandes eaux, même ça c'était annulé
sophieB
sophieB
Banneret

Messages : 471
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 59
Localisation : villepreux

Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par Athénaïs de Montespan Lun 16 Juil - 18:32

juillet 2010? que s'était-il passé?
Athénaïs de Montespan
Athénaïs de Montespan
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38
Localisation : Québec Qc

Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par Invité Lun 16 Juil - 19:01

Il a plu! Mais il a plu! pale les gens du pique-nique sont venus s'abriter au Trianon de marbre. Tout était fichu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par Athénaïs de Montespan Lun 16 Juil - 20:09

mouarf... au moins, photo aux Trianon Very Happy
Athénaïs de Montespan
Athénaïs de Montespan
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38
Localisation : Québec Qc

Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par Invité Lun 16 Juil - 20:56

Oui! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Journées du Patrimoine 2012 / château de Versailles

Message par Fabienne Wattel Mer 5 Sep - 15:49

Je viens de recevoir le programme des Journées du Patrimoine à versailles, spécial Mme de Pompadour. le programme est intéressant (mais je serai à Vaux!!). Mais pour ceux qui iront:

Activités et animations


Les 15 et 16 septembre 2012, pour les Journées européennes du Patrimoine, le château de Versailles propose une programmation sur le thème du Trianon oublié au temps de la marquise de Pompadour.



Parcours découverte : « Trianon oublié au temps de la marquise de Pompadour »

Une plongée dans le temps pour retrouver les châteaux de Trianon et leurs jardins dans leur état du milieu du XVIIIe siècle.
Parcours libre avec accès à des lieux habituellement fermés au public
Visites promenades sur réservation (plusieurs départs par heure à l’accueil dédié JEP)

« Battle » : la femme au temps de la Pompadour

Les rubans se marient-ils avec la plume ? Une favorite peut-elle faire office de ministre ? Au mitan du XVIIIe, alors que deux hommes bavardent de tout et de rien, l’un d’eux s’interroge soudain sur la place de la femme dans la société. Commence alors une joute oratoire effrénée dans laquelle les arguments des écrits de l’époque font se confronter clichés et réalités…
Fabrice Conan, Georges Caudron, et la participation du public.
L’historienne Cécile Berly interviendra en fin de représentation pour répondre aux questions du public.
Au Pavillon français, 14h, 15h30 et 17h



Madame de Pompadour épistolière

En quelques lettres, loin des portraits officiels, se révèle une Marquise sans rose ni ruban. Forte, courageuse, lucide, épuisant sa santé, maîtrisant ses passions, elle bataille, sermonne, s’affaire de tout et de tous. Ni frivolité, ni caprice, mais beaucoup de cœur et d’esprit.
Au Pavillon de Jussieu, 14h00, 15h00, 16h00 et 17h00

« La mode, la mode, la mode »

Comment s’habille une dame de Cour ? Qu’est-ce que le panier, les engageantes, le vertugadin ? Explications en costumes pour découvrir et comprendre l’art de l’habillage au XVIIIe siècle.
Avec la participation des étudiantes du Lycée professionnel de Sartrouville, spécialité « Techniques de l’habillage ».
A l'Orangerie de Jussieu, démonstrations à 14h30, 15h45, 17h, suivies d’ateliers-découverte pour les enfants (15h10, 16h25).
Ateliers enfants sur réservation

Aurore Bucher

Passion chocolat

L’un des mets préférés de la Marquise. Son histoire, son arrivée à la Cour de Versailles, son mode de consommation et son goût ! Cette découverte sera accompagnée d’une dégustation…
14h30, 15h30, 16h30 et 17h30
Sur réservation

En savoir plus sur le chocolat à Versailles


La Marquise cantatrice

La chanteuse soprano Aurore Bucher, accompagnée de Véronique Musson à la harpe et de Clémence Schaming au violon, interprètent une sélection des morceaux chantés par la marquise de Pompadour en son « Théâtre des Petits cabinets ».
AuTemple de l’Amour, 13h30, 14h30, 15h30, 16h30
Fabienne Wattel
Fabienne Wattel
Banneret

Messages : 417
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Claye (77)

Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par sophieB Mer 5 Sep - 21:18

Programme super alléchant, par contre lorsque je vais sur le site du chateau, je n'ai pas exactement la meme programmation, où as tu trouver ce programme

j'ai bien envie d'y aller, je me renseigne pour les résas
sophieB
sophieB
Banneret

Messages : 471
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 59
Localisation : villepreux

Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par sophieB Mer 5 Sep - 21:19

ps pour les résas c'est à partir du 7 sept
sophieB
sophieB
Banneret

Messages : 471
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 59
Localisation : villepreux

Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par sophieB Mer 5 Sep - 21:19

qui viendrait le samedi ?
sophieB
sophieB
Banneret

Messages : 471
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 59
Localisation : villepreux

Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par Athénaïs de Montespan Mer 5 Sep - 22:05

Oh moi je suis tentée aussi je voudrais y aller le samedi! Et toi Sophie? Tu peux mettre les tarifs une fois que tu sais?
Bisous I love you
Athénaïs de Montespan
Athénaïs de Montespan
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38
Localisation : Québec Qc

Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par Fabienne Wattel Jeu 6 Sep - 6:21

sophieB a écrit:Programme super alléchant, par contre lorsque je vais sur le site du chateau, je n'ai pas exactement la meme programmation, où as tu trouver ce programme

j'ai bien envie d'y aller, je me renseigne pour les résas

Je suis abonnée à la newsletter, je l'ai eu par mail hier.
Fabienne Wattel
Fabienne Wattel
Banneret

Messages : 417
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Claye (77)

Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par Sylvia de la Paplonnière Jeu 6 Sep - 10:02

Bonjour Fabienne, vous écrivez que les 15 et 16 septembre, vous serez à Vaux. Serez-vous costumée ?
Sylvia de la Paplonnière
Sylvia de la Paplonnière
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 2416
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par Athénaïs de Montespan Jeu 6 Sep - 18:00

Je pense venir à Versailles le samedi avec Jo, peut-être son chéri, le mien et moi. ce qui ferait 4. Sophie?
Athénaïs de Montespan
Athénaïs de Montespan
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38
Localisation : Québec Qc

Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par Fabienne Wattel Jeu 6 Sep - 21:00

sylvie a écrit:Bonjour Fabienne, vous écrivez que les 15 et 16 septembre, vous serez à Vaux. Serez-vous costumée ?

Bonjour Sylvie! Sabine nous a proposé d'y aller costumés, nous sommes partant mais pour le dimanche seulement (l'après-midi). J'attend confirmation de Sabine pour le dimanche. ca serait sympa d'être plusieurs!
Fabienne Wattel
Fabienne Wattel
Banneret

Messages : 417
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Claye (77)

Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par Invité Dim 9 Sep - 12:13

Fabienne Wattel a écrit:
sylvie a écrit:Bonjour Fabienne, vous écrivez que les 15 et 16 septembre, vous serez à Vaux. Serez-vous costumée ?

Bonjour Sylvie! Sabine nous a proposé d'y aller costumés, nous sommes partant mais pour le dimanche seulement (l'après-midi). J'attend confirmation de Sabine pour le dimanche. ca serait sympa d'être plusieurs!
Attention, on est refoulé quand on est costumé dans les parcs et les intérieurs des châteaux, il ne reste plus que les abords du grand Canal, je l'ai tenté il y a 2 ans avec Athénaïs et Constanze et ils nous ont barré la route à tous les accès communiquant entre eux avec talkie walkie. Nous ne correspondons pas à l'offre culturelle du château selon leur discours. Programme à faire en civil.
Seule exception pour le costume à Versailles, le 14 juillet à condition de respecter le dress code tout en blanc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos ! - Page 16 Empty Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum