Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Derniers sujets
CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !
+46
Nicolas di Venezia
Amelia
Alexandra De La Marck
CAT
Madame de Valentinois
Oldfashion
Prisci
anne-gaelle
Agnès de
prune
Christine Garrivet
sandrab
suzanne
Sylvia de la Paplonnière
Fabienne Wattel
kikinette34725
Madame de Caylus
André Le Notre1
Isabelle
Gabrielle de Thianges
Milady
pat
Mlle du Chesnay
Pardaillan
Fann2
Capitaine du Roy
Aelis
Brigitte et Gilles
Fracasse
laurenzo1er
Stéph De La Blanchardière
maud
berenice
Bolardiere
Vincent
Constanze-Athénais Weber
elisabeth
Ambre Athenaïs DuBarry
grundy
mousseline
Elisabeth VL
jean-michel
Angélique de Peyrac
le bal de Versailles
Athénaïs de Montespan
sophieB
50 participants
Page 12 sur 29
Page 12 sur 29 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29
Re: CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !
ça doit être vraiment bien! Faut que je vienne y faire un saut (mais pas le 9 octobre, suis pas libre )
Mouais... j'aime bien celle pour Marie-Antoinette de Coppola. Sinon, franchement le mélange des époques, bof.
Athénaïs de Montespan- Admin
Près du petit Trianon, nous avons vu un machin comme ça.
On dirait les restes d'un chantier qu'on a oublié de débarrasser.
On dirait les restes d'un chantier qu'on a oublié de débarrasser.
Invité- Invité
Oh que c'est laid C'est n'importe quoi leur expo de ferraille
Constanze-Athénais Weber- Banneret
Je ne vois pas l'intérêt de donner des noms à ces trucs alors que ce sont tous les mêmes!
J'avoue quand même que cette exposition est la moins laide par rapport aux précédentes !!!
J'en ai pas vu d'exemplaires à l'intérieur du château.
laurenzo1er- Baron, Baronne
Athénaïs de Montespan a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de donner des noms à ces trucs alors que ce sont tous les mêmes!
Effondrement !!!! Lol
Oui il faut reconnaître que c'est moins pire que les homards suspendus ou les statues de Hello Kitty, m'enfin quand même...laurenzo1er a écrit:J'avoue quand même que cette exposition est la moins laide par rapport aux précédentes !!!
En effet il n'y en a pas dans le château, en même temps heureusement : comment massacrer des tapisseries et des moquettes en 2 leçons... ^^
laurenzo1er a écrit:J'avoue quand même que cette exposition est la moins laide par rapport aux précédentes !!!
vu que ces "sculptures" pésent des tonnes et sont immenses heureusement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
deja ils ont du dépaver la place d'armes pour creuser et attacher les arcs.....
Je précise que la loi Française et la constitution du pays ne permettent pas la discrimination vestimentaire .
C'est une des régles de base de notre république .
On peut donc s'habiller comme on le veut il y a deux exceptions à cela :
Il est interdit de vêtir un uniforme militaire ou de police contemporaine ( avec les décorations si le porteur n'en est pas officiellement récipiendaire )
et Il est interdit de porter ( ou ne rien porter ) une tenue allant dans l'atteinte à la pudeur .
Donc les musées sont eux aussi concernés par cette loi ....donc Versailles n'a pas le droit d'interdire à des visiteurs payant leur entrée de venir avec un d'habit ancien .
Un petit procès pourrait remettre les choses en place ..;n'en déplaise au conservateur .
Souvenez de l'affaire du foulard .
Le château de Versailles est un musée national , qui reçoit des subventions de l'état ...donc du contribuable .
De plus le droit inaliénable à la culture ne peut être remis en cause parce que vous ne portez pas aux chaussures un lacet de le bonne couleur .
C'est une des régles de base de notre république .
On peut donc s'habiller comme on le veut il y a deux exceptions à cela :
Il est interdit de vêtir un uniforme militaire ou de police contemporaine ( avec les décorations si le porteur n'en est pas officiellement récipiendaire )
et Il est interdit de porter ( ou ne rien porter ) une tenue allant dans l'atteinte à la pudeur .
Donc les musées sont eux aussi concernés par cette loi ....donc Versailles n'a pas le droit d'interdire à des visiteurs payant leur entrée de venir avec un d'habit ancien .
Un petit procès pourrait remettre les choses en place ..;n'en déplaise au conservateur .
Le château de Versailles est un musée national , qui reçoit des subventions de l'état ...donc du contribuable .
De plus le droit inaliénable à la culture ne peut être remis en cause parce que vous ne portez pas aux chaussures un lacet de le bonne couleur .
Capitaine du Roy- Chevalier
en costume a Versailles
C'est pas tellement le bon sujet mais je suis plus que d'accord! Ceci nous aurait été bien utile l'an dernier lors des journées du Patrimoine à Versailles... Heureusement, à Chantilly (comme dans beaucoup de domaines), ils sont ouverts d'esprit.Capitaine du Roy a écrit:Donc les musées sont eux aussi concernés par cette loi ....donc Versailles n'a pas le droit d'interdire à des visiteurs payant leur entrée de venir avec un d'habit ancien .
@Capitaine du Roy : Versailles ne remet pas du tout en cause ces lois. Mais ils s'appuient sur une autre loi qui permet d'interdire les accoutrements entraînant un regroupement de curieux qui entraverait la circulation dans le château ou le jardin.
Dire oui aux déguisements c'est aussi s'attendre à avoir le parking rempli de Louis 16 et Marie-Antoinettes pakistanaises ou sénégalaises à 10€ la photo. Malheureusement...
Quant à Chantilly : c'est parce leur dernière expérience avec des costumés s'est très bien passée qu'ils vous accueillent en costume. Mais à l'époque ils avaient demandé des photos des costumes. Il est plus que probable que votre sortie influe sur le futur, comme nous avons déjà essayé de vous le dire ultérieurement.
Dire oui aux déguisements c'est aussi s'attendre à avoir le parking rempli de Louis 16 et Marie-Antoinettes pakistanaises ou sénégalaises à 10€ la photo. Malheureusement...
Quant à Chantilly : c'est parce leur dernière expérience avec des costumés s'est très bien passée qu'ils vous accueillent en costume. Mais à l'époque ils avaient demandé des photos des costumes. Il est plus que probable que votre sortie influe sur le futur, comme nous avons déjà essayé de vous le dire ultérieurement.
Oui, nous sommes conscients de notre responsabilité pour l'avenir des prochaines sorties costumées au château de Chantilly et nous sommes vigilants. Nous ne souhaitons pas nous "griller" auprès d'un château qui accueille avec bienveillance les costumés et nous pensons à ceux qui iront après et à nous qui aimerions y retourner. C'est donc dans l'intérêt de tout le monde des costumés.
Concernant Versailles, pour les Journées du Patrimoine, les 2 jours, nous nous sommes faits refoulés parce que :
- il y avait des animations dans les parcs dans le style des "danseuses dans les arbres" et que nous pouvions être confondus avec leur offre culturelle
- dans le passé, des gens sont entrés avec sacs à dos puis ont improvisé des parties fines en perruques blanches et tenues légères alors que les parcs sont aussi le lieu des promenades familiales.
- des costumés, dans le passé, ont eu le front de réclamer de l'argent pour être pris en photo par les touristes
Cependant, le personnel s'est excusé d'être obligé d'appliquer le règlement et nous a complimenté sur nos robes. Il est vrai que nous ne portions pas de déguisement.
Peut-être qu'avec le changement de Direction, l'attitude vis à vis des costumés changera...
Après tout, d'autres châteaux comme Vaux le Vicomte prennent le même risque et cela se passe plutôt bien.
Nous demandons qu'ils disent oui aux costumes pas aux déguisements. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Louis 16 et Marie-Antoinettes pakistanaises ou sénégalaises"?
Je regrette mais je n'accepte pas le principe que mon costume soit jugé et ma tête par la même occasion dans le costume. Par ailleurs, même cette "précaution" ne sert à rien. Je sais que, par exemple, à Arcelot, certains ont soumis leur costume et le jour J sont venus avec un autre.
Concernant Versailles, pour les Journées du Patrimoine, les 2 jours, nous nous sommes faits refoulés parce que :
- il y avait des animations dans les parcs dans le style des "danseuses dans les arbres" et que nous pouvions être confondus avec leur offre culturelle
- dans le passé, des gens sont entrés avec sacs à dos puis ont improvisé des parties fines en perruques blanches et tenues légères alors que les parcs sont aussi le lieu des promenades familiales.
- des costumés, dans le passé, ont eu le front de réclamer de l'argent pour être pris en photo par les touristes
Cependant, le personnel s'est excusé d'être obligé d'appliquer le règlement et nous a complimenté sur nos robes. Il est vrai que nous ne portions pas de déguisement.
Peut-être qu'avec le changement de Direction, l'attitude vis à vis des costumés changera...
Après tout, d'autres châteaux comme Vaux le Vicomte prennent le même risque et cela se passe plutôt bien.
Nous demandons qu'ils disent oui aux costumes pas aux déguisements. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Louis 16 et Marie-Antoinettes pakistanaises ou sénégalaises"?
Je regrette mais je n'accepte pas le principe que mon costume soit jugé et ma tête par la même occasion dans le costume. Par ailleurs, même cette "précaution" ne sert à rien. Je sais que, par exemple, à Arcelot, certains ont soumis leur costume et le jour J sont venus avec un autre.
Invité- Invité
Hauteclaire a écrit:
incroyable...
encore une fois , tout cela ne sont que des excuses .........pour garder la main !
la preuve le récent bal a l' orangerie ou n' importe qui entrait en baskets et juste un loup, alors qu'ils avaient demandé un costume vénitien d’époque 17 eme obligatoire !!!
nous avons fait 3 ans de suite la balade en costume au château de Versailles avec l' autorisation de Mme Albanel , malgré le barrage évident de Mr arrisoli clementel, à chaque fois ( conservateur à ce moment la ), comme je l' ai deja expliqué ailleurs sur ce forum , il nous avait dit oui bon gré mal gré... à la 1ere balade .
et on nous a jamais demandé de voir les photos de nos costumes avant....!!!!!
ni vérifié à notre venue !!
des que mme Albanel est partie , Mr Arrizoli Clementel s'est vengé .....et a raconté ce qu'il voulait a Mr Aillagon ..le nouveau président .
maintenant, les "demandes et autorisations' sont a double tranchant ..puisque nous avons appris plus tard que des costumes vénitiens avaient demandé aussi a faire la balade en insistant sous prétexte que le bal de Versailles en faisait ......
et donc oui , encore une excuse pour couper court a toutes demandes suivantes ...pour tous...dommage... tant pis..allons voir ailleurs !!
Arcelot, demande a voir le dos des costumes , aussi .??? non puisque on a vu des fermetures éclairs ....sur les robes ...a leurs journées XVII ...
Vaux le vicomte refuse des robes renaissance , empire ou vynils ???
et Pange maintenant et Chambord ..?
non ! leur but étant de faire des sous pour sauver leur château ....ils ne vont pas virer des clients...
Versailles fait ses sous autrement avec des expositions très controversées par exemple ...
on ne va pas revenir la dessus encore ...les beaux costumes tirent les moins beaux vers le haut ....et ceux ci s ' améliorent au fil des ans ..
que sait t on des precedentes demandes a Chantilly ? ou sont les photos ? quels costumes et costumés ont été ??
on s 'en moque ...............mais il faut arrêter de sous entendre que nos costumes a nous, ne sont pas a la hauteur
.....de qui .. de quoi ... !!
et demain le conservateur de Chantilly sera la pour nous recevoir et vérifier nos costumes ????
je pense qu'il a d'autres chats a fouetter ..
la preuve le récent bal a l' orangerie ou n' importe qui entrait en baskets et juste un loup, alors qu'ils avaient demandé un costume vénitien d’époque 17 eme obligatoire !!!
nous avons fait 3 ans de suite la balade en costume au château de Versailles avec l' autorisation de Mme Albanel , malgré le barrage évident de Mr arrisoli clementel, à chaque fois ( conservateur à ce moment la ), comme je l' ai deja expliqué ailleurs sur ce forum , il nous avait dit oui bon gré mal gré... à la 1ere balade .
et on nous a jamais demandé de voir les photos de nos costumes avant....!!!!!
ni vérifié à notre venue !!
des que mme Albanel est partie , Mr Arrizoli Clementel s'est vengé .....et a raconté ce qu'il voulait a Mr Aillagon ..le nouveau président .
maintenant, les "demandes et autorisations' sont a double tranchant ..puisque nous avons appris plus tard que des costumes vénitiens avaient demandé aussi a faire la balade en insistant sous prétexte que le bal de Versailles en faisait ......
et donc oui , encore une excuse pour couper court a toutes demandes suivantes ...pour tous...dommage... tant pis..allons voir ailleurs !!
Arcelot, demande a voir le dos des costumes , aussi .??? non puisque on a vu des fermetures éclairs ....sur les robes ...a leurs journées XVII ...
Vaux le vicomte refuse des robes renaissance , empire ou vynils ???
et Pange maintenant et Chambord ..?
non ! leur but étant de faire des sous pour sauver leur château ....ils ne vont pas virer des clients...
Versailles fait ses sous autrement avec des expositions très controversées par exemple ...
on ne va pas revenir la dessus encore ...les beaux costumes tirent les moins beaux vers le haut ....et ceux ci s ' améliorent au fil des ans ..
que sait t on des precedentes demandes a Chantilly ? ou sont les photos ? quels costumes et costumés ont été ??
on s 'en moque ...............mais il faut arrêter de sous entendre que nos costumes a nous, ne sont pas a la hauteur
.....de qui .. de quoi ... !!
et demain le conservateur de Chantilly sera la pour nous recevoir et vérifier nos costumes ????
je pense qu'il a d'autres chats a fouetter ..
Je suis d'accord avec toi Cat,
Avant tout, il faut arrêter de sous-entendre que nos costumes ne sont pas la hauteur.
Avant tout, il faut arrêter de sous-entendre que nos costumes ne sont pas la hauteur.
Invité- Invité
aillagon
J'ai entendu à la radio au moment du repas de midi que Mr Aillagon n'avait plus environ un mois à faire comme gestionnaire du château de Versailles,peut être que le prochain sucesseur sera plus ouvert d'esprit
Pardaillan- Banneret
C'est ce qu'on espère tous
Page 12 sur 29 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29