Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....
Le bal de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 EmptyJeu 2 Mai - 13:07 par le bal de Versailles

» AGENDA bals costumés 2024
Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 EmptyMer 27 Mar - 15:36 par le bal de Versailles

» Bain de mer du 31 Janvier 2023 , Cabourg
Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 EmptyVen 9 Fév - 1:39 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 20:16 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 EmptyMer 20 Déc - 17:30 par CAT

» L'association bal de Versailles
Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 EmptyJeu 14 Déc - 22:42 par le bal de Versailles

» Agenda 2023 de la belle époque
Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 EmptyLun 23 Oct - 21:24 par JMichL

» Les partenaires du Bal de Versailles depuis 2002
Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 EmptyMar 3 Oct - 16:13 par CAT

» les affiches du bal de Versailles, depuis 2002
Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 EmptyMar 3 Oct - 16:04 par CAT

Derniers sujets
» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 EmptyJeu 2 Mai - 13:07 par le bal de Versailles

» AGENDA bals costumés 2024
Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 EmptyMer 27 Mar - 15:36 par le bal de Versailles

» Bain de mer du 31 Janvier 2023 , Cabourg
Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 EmptyVen 9 Fév - 1:39 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 20:16 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 EmptyMer 20 Déc - 17:30 par CAT

» L'association bal de Versailles
Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 EmptyJeu 14 Déc - 22:42 par le bal de Versailles

» Agenda 2023 de la belle époque
Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 EmptyLun 23 Oct - 21:24 par JMichL

» Les partenaires du Bal de Versailles depuis 2002
Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 EmptyMar 3 Oct - 16:13 par CAT

» les affiches du bal de Versailles, depuis 2002
Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 EmptyMar 3 Oct - 16:04 par CAT

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent!

+13
SUCREDEFLEUR
Aelis
vallicella
jean-michel
estelle
Amazing Grace
Francis
le bal de Versailles
Angélique de Peyrac
Saonja
brode83
Athénaïs de Montespan
CAT
17 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 Empty Re: Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent!

Message par prune Ven 7 Déc - 14:53

et oggy comme dans oggy et les cafards ??? Very Happy
prune
prune
Banneret

Messages : 755
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 Empty Re: Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent!

Message par Athénaïs de Montespan Ven 7 Déc - 14:54

J'ai pas osé... Razz
Bon allez: Baguera comme dans Le Livre de la Jungle? pirat
Athénaïs de Montespan
Athénaïs de Montespan
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38
Localisation : Québec Qc

Revenir en haut Aller en bas

Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 Empty Re: Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent!

Message par Marie Antoinette Ven 7 Déc - 17:37

Mdr j'en déduis que tu es chiante Poulpy! Les miens sont des vrais gloutons!Ils mangent du pain,des petits poids,du gruyère..c'est bien mes chats,pas de doutes!
Exaaactement! Oggy pour Oggy et les cafard lol je regardais ce dessin animé toutes les nuits! Emji comme MJ en fait mdr j'aime bien le fils de Susan et Mike mais de là à appeler mon chat comme lui euhhh...
Baguera aussi,elle est toute noire comme la panthère mais son nom s'est transformé en Baggy avec les années!

Je vais faire des études d'histoire! J'aimerais bien être historienne ! Very Happy
Marie Antoinette
Marie Antoinette
Chevalier

Messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 Empty Re: Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent!

Message par prune Ven 7 Déc - 22:12

bon là il faut que je me lâche te je profite qu'on ait un sujet de flood : MAIS PUTAIN QUE LES GENS PEUVENT ETRE IDIOTS!!!!!!!!!!
je surfais tranquillement sur internet quand je tombe sur "cherche des films sur la période renaissance". Je me dis cool je vais peut être trouver un titre que je ne connais pas. Et là c'est le drame, je lis plus attentivement le message de la demoiselle "je cherche des films sur la période de la renaissance, est ce que vous pouvez m'en citer? car je viens de finir les liaisons dangereuses et j'aimerai voir d'autres films sur la même période" .
Donc non seulement la fille devait roupiller profond pendant les cours d'histoire mais en plus personne n'a relevé avant la 2eme page de messages!!!!!!!! Et que les gens lui donne des réponses du genre "oui c'est vrai sous la renaissance elles avaient de belles robes et des perruques super hautes..."
J'ai perdu foi en l'humanité Evil or Very Mad
prune
prune
Banneret

Messages : 755
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 Empty Re: Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent!

Message par Marie Antoinette Ven 7 Déc - 22:37

Mdrr aie aie aie..c'est clair qu'elle à du rater pas mal de cours d'histoires celle là!!On sait toutes qu'à la renaissance,le président s'appelait Napoléon et que sa femme etait Marie Mancini voyons!!!
Marie Antoinette
Marie Antoinette
Chevalier

Messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 Empty Re: Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent!

Message par le bal de Versailles Sam 8 Déc - 12:50

bah bah elle va s y mettre ..il n est jamais trop tard !!! Very Happy Very Happy
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10156
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 Empty Re: Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent!

Message par Junie Sam 8 Déc - 18:18

Moi c'est pour vous redonner foi en l'humanité...

Alors pour des CUPCAKES :

- Farine
- Oeuf
- Sucre
- Beurre
- Levure
(- arôme vanille, oranger...)

Préparer les ingrédients
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mélanger le tout : tout mettre en même temps et ne mélanger qu'a la fin ! Si vous voulez être plus précise que moi pour les quantités, pesez les oeuf, et mettez beurre (fondu) farine et sucre en même quantité que le poids des oeufs - vous pouvez mettre du lait si ca vous amuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca doit donner un truc comme ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite vous mettez tout ce petit monde dans les moules :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laisser cuire le temps qu'il faut pour le dessus soit doré mais pas cramé, thermostat 5.

Pour le GLACAGE à la ROSE :

- sucre glace
- eau de rose
- colorant

Voila : et attention, ajoutez l'eau de rose au fur et a mesure en petite quantité sinon vous allez vous retrouver avec un truc trop liquide !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous mélangez le tout et le fichez sur vos petite bestioles comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ajouter des zigouigoui (ou brisures de rose ici) faites le dessute, n'attendez pas que le glaçage ait séché, c'est débile ! et...

Tadaaam !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Junie
Junie
Banneret

Messages : 454
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow...

http://creationsjunie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 Empty Re: Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent!

Message par Junie Sam 8 Déc - 18:40

Si avec ça Jenny tu arrives pas à les faire... xD

Bon, j'ai la foi : Même chose pour des macarons au pain d'épice :

Ingrédients et c'est hyper important que ca soit au gramme près, pas comme les cupcakes !

- 125g de poudre d'amande
- 200g de sucre glace
- 30g de sucre
- 3 blancs d'oeuf
- Epices à pain d'épice
- 1 tablette de chocolat blanc
- de la crème
- de la cassonade

Voila :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Séparer le blanc des jaunes et les monter en neige, vous pouvez mettre une grosse pincée de sel pour que ca monte mieux, il faut aussi ajouter aux blancs (pendant que vous les montez) les 30g de sucre. Faites gaffe que les blancs soient bien fermes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite mélanger la poudre d'amande et le sucre glace, y ajouter les épices. Bien mélanger, pas de grumeaux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mélanger avec les oeufs en neige jusqu'a ce que ca donne ça : et ATTENTION, pas de FOUET ! mélangez à la spatule !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faire des tas ronds sur du papier sulfurisé ou des plaques de silicone :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mettre au four PAS DE CHALEUR TOURNANTE ! Cela dépend surtout de votre four mais 13min thermostat 3 - 4 ou 40 min thermostat 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GANACHE :

Ou utiliser du sirop de pain d'épice et du sucre glace et c'est comme pour les cupcakes

Ou, monter une ganache au chocolat blenc :

mettre : 1 tablette de chocolat blanc dans une casserole et la faire fondre avec de la crème et ajouter un peu de cassonade et bien mélanger pour avoir un mélange homogène, et ajouter de nouveau des épices :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bien laisser refroidir 1h au moins au frigo, puis ajouter de la crème de nouveau et monter tout ca avec le batteur jusqu'a ce que ca devienne dur comme du béton :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mettre cette ganache montée dans une poche a douille et macaroner vos macarons lol :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mettez l'autre petite coque par dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tadam !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Junie
Junie
Banneret

Messages : 454
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow...

http://creationsjunie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 Empty Re: Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent!

Message par Athénaïs de Montespan Sam 8 Déc - 20:59

Bon alors j'ai plusieurs réponses à faire:

mon Bigorneau: j'en déduis donc MJ comme Mickael Jackson?? Very Happy
Pour les études d'Histoire, pourquoi tu tentes pas le concours d'entrée de l'école du Louvre, c'est ce que je vais faire en mars Very Happy Very Happy Very Happy (bon je suis à peu près sure de le rater mais bon comme je m'ennuie Laughing )

Ensuite: ma Poulpy: punaise mais pourquoi tu lui as pas défoncé sa face à l'autre agraire "gna gna la Renaissance "Les liaisons dangereuses" mais c'est pas vrai quoi! Les gens dès que c'est un peu "dans le passé" pour eux c'est ou Moyen-Age, ou Renaissance, le reste, jamais entendu parler quoi! Enfin tout le monde sait bien que le Moyen-Age s'arrête là où la renaissance commence, c'est à dire après Napoléon III! enfin! pfff

Ma Palourde: tu m'écoeures! Moi même avec le mélange tout près de Lidl, ok mes cup cake avaient moins une face de patate transgénique MAIS la saloperie de glaçage était encore trop liquide et ça dégouline de partout façon fonte des glaciers... POURQUOI??????!!!!! Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça????? lol! m'enfin au moins c'était bon...
Athénaïs de Montespan
Athénaïs de Montespan
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38
Localisation : Québec Qc

Revenir en haut Aller en bas

Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 Empty Re: Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent!

Message par Junie Dim 9 Déc - 0:15

C'pas d'ma faute si t'es une agraire qu'a un arbre généalogique en forme de cercle ! lol
Puis on sait tous que Napoléon III c'était pas au début de la Renaissance, mais que c'est le grand père du fils de l’empereur du Japon ! tsss j'vous jure... Rolling Eyes
Ceci dit, en fac de lettres y a quand même une fille de ma promo qui a réussi à sortir "ahhh ! Le rouge et le noir de Maupassant !"

...


...


alien
Junie
Junie
Banneret

Messages : 454
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow...

http://creationsjunie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 Empty Re: Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent!

Message par Athénaïs de Montespan Dim 9 Déc - 8:46

Ceci dit ma Palourde, tu seras quand même la seule capable de me dire ce que ça fait lorsque sa mère, sa soeur, sa cousine pis ça tante c'est la même personne! lol!
Ah oui elle a fait fort la fille de ta promo quand même... Tout le monde sait que c'est de Victor Hugo!!!!
clown
Athénaïs de Montespan
Athénaïs de Montespan
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38
Localisation : Québec Qc

Revenir en haut Aller en bas

Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 Empty Re: Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent!

Message par kikinette34725 Dim 9 Déc - 10:36

Quel joli avatar Junie, c'est magnifique, j'en suis jalouse..... mais où avez-vous trouvé cette perruque??? je veux la même!!!!

Désolée si j'interviens dans votre flood ... Embarassed
kikinette34725
kikinette34725
Banneret

Messages : 1014
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 Empty Re: Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent!

Message par Junie Dim 9 Déc - 18:08

Non non ne t'en fais pas, c'est le principe du flood ! ^^

Merci pour le compliment !! Cette perruque est a une amie, elle l'a trouvé dans une boutique à Paris =D
Junie
Junie
Banneret

Messages : 454
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow...

http://creationsjunie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 Empty Re: Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent!

Message par Athénaïs de Montespan Jeu 28 Nov - 10:02

Eh bande de fruits de mer, ce sujet est abandonné, il faut le relancer Very Happy
Athénaïs de Montespan
Athénaïs de Montespan
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38
Localisation : Québec Qc

Revenir en haut Aller en bas

Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent! - Page 9 Empty Re: Le flood des fruits de mer, servi sur un plateau en argent!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum