Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....
Le bal de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Journées Belle époque les 25, 26 et 27 Juillet 2025 à Cabourg
Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 17:37 par CAT

» AGENDA 2025
Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 18:30 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 12:26 par le bal de Versailles

» Agenda Belle époque 2025
Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 16:24 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 16:23 par CAT

» les 120 ans d' Houlgate en 2025
Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 16:21 par CAT

» FETE RENAISSANCE A Chamerolles 20 juillet 2024
Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 16:17 par CAT

» AGENDA bals costumés 2024
Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 15:04 par le bal de Versailles

» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos - Page 3 EmptySam 13 Juil - 13:08 par le bal de Versailles

Derniers sujets
» Journées Belle époque les 25, 26 et 27 Juillet 2025 à Cabourg
Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 17:37 par CAT

» AGENDA 2025
Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 18:30 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 12:26 par le bal de Versailles

» Agenda Belle époque 2025
Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 16:24 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 16:23 par CAT

» les 120 ans d' Houlgate en 2025
Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 16:21 par CAT

» FETE RENAISSANCE A Chamerolles 20 juillet 2024
Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 16:17 par CAT

» AGENDA bals costumés 2024
Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 15:04 par le bal de Versailles

» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos - Page 3 EmptySam 13 Juil - 13:08 par le bal de Versailles

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos

+9
Brigitte et Gilles
Elisabeth VL
Angélique de Peyrac
pat
Milady
cameleon45
Athénaïs de Montespan
le bal de Versailles
CAT
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos - Page 3 Empty Re: Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos

Message par CAT Mar 12 Juil - 12:03

Nous avons été ravis de vous connaitre les jumeaux ..
et comme nous en avons parlé , vous nous raconterez la journée au Chateau de Pange ... et j 'espere que vous allez venir a Chambord ...

il y a d'autres personnes sur ce forum pas loin de chez vous Very Happy
CAT
CAT
Admin

http://anousparis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos - Page 3 Empty Re: Bal masqué à Versailles du 9 juillet 2011, les photos

Message par Invité Mar 12 Juil - 12:10

Donc, voilà ce que j'ai raté...
Shocked
Tout est réussi, à part ce "bal" dans l'orangerie.
Pour ma culture, quelle est le rapport de Mme de Montespan avec cette baignoire octogonale?

Invité
Invité

Message par CAT Mar 12 Juil - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici Kevin caroline et Fasnibay dans la galerie des batailles ...

costumes de la Cie du costume)) Very Happy Very Happy

CAT
CAT
Admin

Message par CAT Mar 12 Juil - 12:19

Hauteclaire a écrit:Où est-elle située cette baignoire octogonale? Dans les jardins, les bosquets? Je ne l'ai jamais vue Rolling Eyes .

des que tu rentres par la cour du chateau tu tombes dessus !! Very Happy Very Happy
CAT
CAT
Admin

Message par CAT Mar 12 Juil - 12:23

et encore le beau Xavier le nouveau costumier de Selles sur Cher !!
CAT
CAT
Admin

Message par Athénaïs de Montespan Mar 12 Juil - 12:49

Hauteclaire a écrit:Donc, voilà ce que j'ai raté...
Shocked
Tout est réussi, à part ce "bal" dans l'orangerie.
Pour ma culture, quelle est le rapport de Mme de Montespan avec cette baignoire octogonale?

La baignoire lui a été offerte par Louis avec l'appartement des bains Very Happy

Pour les bisous, je suis comédienne alors des smack, j'ai l'habitude d'en faire!

Ah en voyant tous ces beaux costumes, j'ai envie d'y retourneeeer!
Athénaïs de Montespan
Athénaïs de Montespan
Admin

Message par CAT Mar 12 Juil - 13:20

nous allons faire des stages de costume chez Xavier tres bientot
weekend costume à la campagne !!! Very Happy

et voila sylvie qui repartait à 1h quand on arrivait !!!
CAT
CAT
Admin

Message par Invité Mar 12 Juil - 13:35

Elle se baignait vraiment dans cette baignoire, dehors?
Cet appartement des bains existe-t-il encore? Peut-on le visiter?
J'en apprends des choses!

Quel métier! Un vrai baiser hollywoodien Wink

Cat, ce stage de costumes, dans quelle campagne aura t-il lieu?

Invité
Invité

Message par CAT Mar 12 Juil - 13:37

Danceny08 a écrit:Pour changer des photos, voici une petite vidéo que j'ai faite:

https://www.youtube.com/watch?v=gDoZYWk1hiw

J'ai été ravi de rencontrer de nombreux membres du forum: Cat, Brigitte, Gille, Angélique de Peyrac, Athénaïs de Montespan, mais aussi Johan et Joanne etc...

La vidéo est assez personnelle, elle raconte notre soirée.
Clin d'oeil particulier à Athénaïs, qui est dans son port pleine de Majesté, et qui a particulièrement marquée cette nuit.

bravo belle video ! quel est l appareil ???!!
CAT
CAT
Admin

Message par CAT Mar 12 Juil - 13:44

cherchez l erreur !!!!

CAT
CAT
Admin

Message par Athénaïs de Montespan Mar 12 Juil - 13:48

Hauteclaire a écrit:Elle se baignait vraiment dans cette baignoire, dehors?
Cet appartement des bains existe-t-il encore? Peut-on le visiter?
J'en apprends des choses!

Quel métier! Un vrai baiser hollywoodien Wink

Eh bien oui, et après ses bains elle se faisait masser avec des huiles et tout et tout pour être belle et sentir bon Very Happy La baignoire se situe (et se situait je pense aussi à l'époque) là où il y a eu le bal, à coté de l'orangerie. En temps normal on ne peut pas y aller car c'est là que sont stockés les statues et tableaux qu'ils n'exposent pas. Tu penses, j'y serais déjà allée sinon. Je l'avais aperçue par les fenêtres seulement. Il ne reste plus rien de l'appartement des bains si ce n'est la baignoire octogonale, qui a eu été déplacée au cours de l'Histoire, il me semble qu'au XIXe elle a servi de fontaine je ne sais plus où, et puis elle a été ramenée. Il faut que je retrouve la gravure... Very Happy

Edit: voilà ce que j'ai trouvé, pour plus de précisions:
"Creusée dans un bloc de marbre de Rance, une coûteuse piscine octogonale (elle coûta 15 000 livres !) munie d’une banquette qui permettait de se baigner tout en devisant. Cette piscine était encastrée dans le sol et alimentée en eau chaude ou froide par des tuyaux venant d’une chaudière et d’un réservoir situés derrière le mur du fond du cabinet. L’évacuation des eaux se faisait vers un étang au delà de l’Orangerie.
La piscine a occupé cet emplacement de 1672 à 1678. Cette année-là elle a été repoussée dans le fond sur un sol rabaissé au niveau de cette partie.
Elle fut recouverte d’une estrade après 1684 pour un lit lorsque l’appartement fut donné à Mme de Montespan, puis oubliée pendant de nombreuses années. Redécouverte à l’occasion de travaux et donnée par Louis XV à Mme de Pompadour, après diverses mésaventures, elle est aujourd’hui revenue à Versailles sur le perron intermédiaire de la nef de l'orangerie."
http://720plan.ovh.net/~jardinsd/Chateau/Hardouin/bains/pages/02-Intro.htm
http://mapage.noos.fr/shv2/vasque.htm

Voilà, on voit dans le dernier lien que la vasque a servi de fontaine.
Athénaïs de Montespan
Athénaïs de Montespan
Admin

Message par Invité Mar 12 Juil - 14:24

C'est bien intéressant, quelle chance d'avoir pu t'immortaliser dans cette baignoire. Tu dois être une des rares à connaître cette histoire.
Et moi qui pensais y aller et faire de même! Y stocker des statues et tableaux!
La restauration de Versailles est loin d'être finie et on peut passer près de bien de choses sans le savoir.

Invité
Invité

Message par Athénaïs de Montespan Mar 12 Juil - 14:33

Eh oui, je dis merci aux biographie d'Athénaïs que j'ai lues et qui m'ont permis de connaitre l'existence de cette belle petite "piscine", hihi, et même de son emplacement. Je me souviens il y a environ 2 ans alors qu'on se promenait avec une amie, je lui ai dit "mais la baignoire octogonale, ce n'est pas là qu'elle est?" et nous voilà grimpant sur le rebord de la fenêtre pour essayer de l'apercevoir, et bingo, on l'a vue! Zoom à fond avec nos petits appareils pour essayer de la prendre en photo... et les touristes qui passaient à coté de nous, se demandant ce que l'on fichait Razz
On est passionnée ou on l'est pas! cheers
Athénaïs de Montespan
Athénaïs de Montespan
Admin

Message par le bal de Versailles Mar 12 Juil - 15:28

une petite photo de l orangerie à l'aube !

le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Message par Danceny08 Mar 12 Juil - 17:56

à Cat, l'appareil photo qui m'a servi à la fois pour les photos et pour filmer est le panasonic TZ8. Son remplaçant vient de sortir on le trouve donc maintenant à 200 euros, c'est presque moitié prix que lorsqu'il est sorti.

Merci Athénaïs pour toutes les précisions et les liens concernant la baignoire.
Vos talents de comédienne sont tels que mon coeur s'y faisait prendre si je ne l'avais combattu de toute ma raison.
Danceny08
Danceny08
Chevalier

Message par le bal de Versailles Mar 12 Juil - 20:30

un extrait de la Boum de samedi soir !!!!!!!!!!!!!! Very Happy

filmé quand j 'étais sur le podium ...

https://www.dailymotion.com/video/xjvmwu_bal-masque-a-versailles_music#from=embed
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Message par le bal de Versailles Mar 12 Juil - 20:51

et VIVALDI !!!!!!!!!!!!! dans la Galerie des Batailles

https://www.youtube.com/watch?v=b-4IU-zBz2c
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Message par Danceny08 Mar 12 Juil - 22:39

La comparaison des deux vidéos est amusante, on dirait que l'on a interverti le public. Les gens en habit du 21eme siècle écoutent de la musique classique et ceux en habit 18eme écoutent et dansent sur de la techno. Very Happy
Danceny08
Danceny08
Chevalier

Message par Joffrey Mar 12 Juil - 23:08

Milady: Lors de la journée Grand Siècle de Vaux le Vicomte en 2010, n'est ce pas toi qui avais une coiffure prestigieuse agrémentée d'un navire ?

Cat: Pourquoi ne venez-vous pas à Pange ? Si vous voulez je peux passer vous prendre, ça me fera juste un détour de 3 heures.

Je découvre comme vous la video de Danceny, quel cachottier ! Dans les folâtres amusements du matin, Athénaïs nous démontre ses talents de comédienne.
Un jeu pour vous Marquise, un trouble pour moi.

Merci pour les informations complémentaires concernant le bassin octogonal, c'est passionnant. Ravissante, gracieuse, mais aussi cultivée... Cela ne m'étonne plus que vous soyez la favorite Very Happy
Joffrey
Joffrey
Chevalier

Message par Athénaïs de Montespan Mer 13 Juil - 0:18

Vous êtes un éternel flatteur mon cher! Smile
Athénaïs de Montespan
Athénaïs de Montespan
Admin

Message par Christine Garrivet Mer 13 Juil - 12:17

Coucou tout le monde! J'ai un peu de mal à revenir à la réalité après cette soirée magique au château! J'ai été ravie de vous revoir.
Bravo à Danceny pour sa très jolie vidéo!
S'il fait beau demain j'espère aller au pique nique en blanc et y rencontrer certaines d'entre vous.
Bises!
Christine Garrivet
Christine Garrivet
Banneret

Message par Invité Mer 13 Juil - 12:24

Apriori, il fera beau demain pour le pique-nique en blanc, j'ai plutôt peur pour la sortie du samedi.

Invité
Invité

Message par Christine Garrivet Mer 13 Juil - 12:30

Christine Garrivet a écrit:Coucou tout le monde! J'ai un peu de mal à revenir à la réalité après cette soirée magique au château! J'ai été ravie de vous revoir.
Bravo à Danceny pour sa très jolie vidéo!
S'il fait beau demain j'espère aller au pique nique en blanc et y rencontrer certaines d'entre vous.
Bises!

Coquille!!! Je voulais dire "certains d'entre vous" bien sûr!!!
Alors s'il fait beau je viendrai, mais je vais sans doute passer une partie de la soirée à décider ce que je vais porter...
Christine Garrivet
Christine Garrivet
Banneret

Message par Danceny08 Mer 27 Juil - 21:26

Voici un lien avec de nombreuses photos d'un couple de hollandais dont la dame avait souhaité être prise entre mon frère et moi. On m'y voit avec et sans masque. Ils avaient des billets casanova, on voit pas mal l'espace vip. Vous pourrez aussi apercevoir Athénais, Angélique, Johanne etc.. et même la limousine de Cat.

https://picasaweb.google.com/JohanVABO/CarnavalesDeVersailles9Juillet2011?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKvW1fW8tpOlrwE&feat=directlink
Danceny08
Danceny08
Chevalier

Message par CAT Jeu 28 Juil - 12:03

chouette Very Happy Very Happy MA Limousine !!!!!!!!!!!!!!!!!
CAT
CAT
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant