Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Derniers sujets
Le réglement du Forum du Bal de Versailles
2 participants
Page 1 sur 1
Le réglement du Forum du Bal de Versailles
Un petit règlement très facile à suivre afin que tout se déroule au mieux, ici !
1) Nous sommes sur un forum où bonne humeur et entraide sont de mise. Aussi nous vous demandons, pour des simples raisons de politesse et également de convivialité, de vous présenter après votre inscription.
Pour ce faire, vous irez dans la partie « Présentation des costumés » et vous créerez un nouveau topic (sujet) en cliquant sur « Nouveau ». Vous n’oublierez pas de mettre un titre dans le champ correspondant, et dans le corps du message, vous pourrez rédiger votre présentation, et nous parler un peu de vous, de vos goûts personnels, de la manière dont vous avez découvert le forum, ce que vous en attendez, etc etc. Vous verrez, l’accueil sera très sympathique
2) Nous sommes sur un forum, ce qui signifie que des personnes vous lisent, et vous répondent. Par respect pour ces personnes, veillez à faire le moins de fautes d’orthographe possible. Bien entendu, le langage SMS est à bannir, il est tellement plus agréable de lire des phrases rédigées en bon français
3) Le respect et les règles de savoir vivre sont de rigueur. Aussi, tout propos diffamatoire, tout message agressif et/ou déplacé, quel qu’il soit, est à bannir. En cas de message de ce type, le modérateur se réserve le droit de le supprimer, et d’en informer l’auteur en l’avertissant de revenir à des règles de bienséance dans la logique du présent texte. Au deuxième post du même type, l’auteur pourra être banni du forum. Nous sommes ici pour partager, s’entraider, faire des connaissances, que des choses agréables, rien d’autre. La liberté d’expression ne signifie pas l’absence de respect de l’autre, et le forum ne doit pas servir de défouloir.
4) Si vous avez besoin d’aide pour quoi que ce soit concernant le forum (héberger une image, changer ou mettre un avatar, oubli du mp etc), rendez-vous dans la section « Us et coutumes du forum » où nous vous aiderons et expliquerons très rapidement comment procéder.
5) Tâchez de vérifier, avant de poster un nouveau sujet, si un sujet concernant votre demande n’a pas déjà été posté. faire " rechercher" avec des mots clé .Parfois, la réponse que vous cherchez peut s’y trouver. En revanche, n’hésitez pas à y répondre si vous n’avez pas tout compris et si vous avez besoin d’explications supplémentaires.
6) Pour une lecture plus agréable, évitez les double-posts (ne postez pas deux fois ou plus d’affilée). Si vous avez oublié de dire quelque chose, utilisez la touche « Editer » qui se trouve dans votre dernier message en haut à droite. Cette touche vous permettra, comme son nom l’indique, d’éditer le message que vous venez de poster, c’est-à-dire y apporter des modifications ou des corrections.
7) Essayez dans la mesure du possible d’éviter le flood (= le hors sujet). C’est-à-dire ne pas parler de ce que vous avez mangé la veille au soir si le sujet du topic est « La Guerre de Cent ans », par exemple. Evitez les oui , non ...bravo ....répétitifs...
8 ) L’équipe du forum se réserve le droit d’éditer vos messages afin de les corriger si trop de fautes s’y trouvent.. Mais ce serait mieux si elle n’avait pas à le faire .
9) Pour les avatars, pas de majuscules , n’excédez pas les images de 150x200.
Pour poster des photo, ne pas dépasser 640X 480
N' utilisez pas la couleur pour les textes
10 ) Nous vous déconseillons vivement de poster sur le forum vos numéro de téléphone.
Les MP (Messages Privés) seront activés après présentation.
Dernière règle et pas des moindres: Amusez-vous et partagez avec nous vos connaissances et passions
En venant librement vous associer à ce forum, vous en acceptez les règles de vie.
Les personnes qui ne désirent pas adhérer à ces règles sont libres d’en tirer les conséquences
et de voguer vers d’autres espaces de discussions.
1) Nous sommes sur un forum où bonne humeur et entraide sont de mise. Aussi nous vous demandons, pour des simples raisons de politesse et également de convivialité, de vous présenter après votre inscription.
Pour ce faire, vous irez dans la partie « Présentation des costumés » et vous créerez un nouveau topic (sujet) en cliquant sur « Nouveau ». Vous n’oublierez pas de mettre un titre dans le champ correspondant, et dans le corps du message, vous pourrez rédiger votre présentation, et nous parler un peu de vous, de vos goûts personnels, de la manière dont vous avez découvert le forum, ce que vous en attendez, etc etc. Vous verrez, l’accueil sera très sympathique
2) Nous sommes sur un forum, ce qui signifie que des personnes vous lisent, et vous répondent. Par respect pour ces personnes, veillez à faire le moins de fautes d’orthographe possible. Bien entendu, le langage SMS est à bannir, il est tellement plus agréable de lire des phrases rédigées en bon français
3) Le respect et les règles de savoir vivre sont de rigueur. Aussi, tout propos diffamatoire, tout message agressif et/ou déplacé, quel qu’il soit, est à bannir. En cas de message de ce type, le modérateur se réserve le droit de le supprimer, et d’en informer l’auteur en l’avertissant de revenir à des règles de bienséance dans la logique du présent texte. Au deuxième post du même type, l’auteur pourra être banni du forum. Nous sommes ici pour partager, s’entraider, faire des connaissances, que des choses agréables, rien d’autre. La liberté d’expression ne signifie pas l’absence de respect de l’autre, et le forum ne doit pas servir de défouloir.
4) Si vous avez besoin d’aide pour quoi que ce soit concernant le forum (héberger une image, changer ou mettre un avatar, oubli du mp etc), rendez-vous dans la section « Us et coutumes du forum » où nous vous aiderons et expliquerons très rapidement comment procéder.
5) Tâchez de vérifier, avant de poster un nouveau sujet, si un sujet concernant votre demande n’a pas déjà été posté. faire " rechercher" avec des mots clé .Parfois, la réponse que vous cherchez peut s’y trouver. En revanche, n’hésitez pas à y répondre si vous n’avez pas tout compris et si vous avez besoin d’explications supplémentaires.
6) Pour une lecture plus agréable, évitez les double-posts (ne postez pas deux fois ou plus d’affilée). Si vous avez oublié de dire quelque chose, utilisez la touche « Editer » qui se trouve dans votre dernier message en haut à droite. Cette touche vous permettra, comme son nom l’indique, d’éditer le message que vous venez de poster, c’est-à-dire y apporter des modifications ou des corrections.
7) Essayez dans la mesure du possible d’éviter le flood (= le hors sujet). C’est-à-dire ne pas parler de ce que vous avez mangé la veille au soir si le sujet du topic est « La Guerre de Cent ans », par exemple. Evitez les oui , non ...bravo ....répétitifs...
8 ) L’équipe du forum se réserve le droit d’éditer vos messages afin de les corriger si trop de fautes s’y trouvent.. Mais ce serait mieux si elle n’avait pas à le faire .
9) Pour les avatars, pas de majuscules , n’excédez pas les images de 150x200.
Pour poster des photo, ne pas dépasser 640X 480
N' utilisez pas la couleur pour les textes
10 ) Nous vous déconseillons vivement de poster sur le forum vos numéro de téléphone.
Les MP (Messages Privés) seront activés après présentation.
Dernière règle et pas des moindres: Amusez-vous et partagez avec nous vos connaissances et passions
En venant librement vous associer à ce forum, vous en acceptez les règles de vie.
Les personnes qui ne désirent pas adhérer à ces règles sont libres d’en tirer les conséquences
et de voguer vers d’autres espaces de discussions.
Re: Le réglement du Forum du Bal de Versailles
S'agissant de votre avatar, il vous est demandé d'y mettre une photo de vous, que vous soyez en costume historique ou en "civil". Ainsi chacun saura à qui il s'adresse et chacun pourra reconnaître son interlocuteur sur les évènements."
Sujets similaires
» le Forum : récap pour les nouveaux venus !!
» le bal de Versailles, l'histoire
» CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !
» Le super Forum et la photo bannière
» Versailles
» le bal de Versailles, l'histoire
» CHATEAU et VERSAILLES ....Toutes les infos !
» Le super Forum et la photo bannière
» Versailles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov - 17:37 par CAT
» AGENDA 2025
Mer 13 Nov - 18:30 par CAT
» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
Mer 6 Nov - 12:26 par le bal de Versailles
» Agenda Belle époque 2025
Mar 15 Oct - 16:24 par CAT
» AGENDA Belle époque 2024
Mar 15 Oct - 16:23 par CAT
» les 120 ans d' Houlgate en 2025
Mar 15 Oct - 16:21 par CAT
» FETE RENAISSANCE A Chamerolles 20 juillet 2024
Mar 15 Oct - 16:17 par CAT
» AGENDA bals costumés 2024
Lun 15 Juil - 15:04 par le bal de Versailles
» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
Sam 13 Juil - 13:08 par le bal de Versailles