Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Derniers sujets
Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos
+17
Nicolas di Venezia
sandrab
sophieB
Kathia
Brigitte et Gilles
HDA
Oldfashion
Ealia
Agnès de
le bal de Versailles
Christine Garrivet
André Le Notre1
Sylvia de la Paplonnière
Madame de Caylus
Marquise de Merteuil
laurenzo1er
CAT
21 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos
Vous êtes superbes !
Marquise de Merteuil- Banneret
trop beau!!!!!
sandrab- Banneret
l'Hôtel de France et de Guise m'a envoyé l'article !!
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Blois/n/Contenus/Articles/2013/10/30/Soiree-Renaissance-au-chateau-1668474
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Samedi soir, le château royal, partenaire de l'événement, ouvrait grandes ses portes au public pour le spectacle de clôture de la 9e académie européenne initiée par la compagnie Outre Mesure, accueillie depuis une semaine dans ses murs. Dans la cour illuminée pour la circonstance, se pressaient dames et gentilshommes rivalisant d'élégance dans leurs précieux costumes, venus participer au grand bal Renaissance qui suivait la représentation.
« Nous sommes plusieurs associations qui ne manqueraient pour rien au monde ce bal ! », affirmait Catherine de Villebrune présidente du Bal de Versailles, accompagnée de nombreux adhérents. « Comme beaucoup, nous nous regroupons pour faire revivre ces fêtes en nous habillant de costumes d'époque que nous faisons nous-mêmes ». Une dame habillée d'une robe de tissu moiré en attestait, « celle-ci m'a pris un an pour la réaliser ! » Rien ne manquait pour revivre l'époque, l'association « Il était une fois Louis XII » disposait d'une grande pièce qui bruissait des essayages de costumes qu'elle proposait aux spectateurs !
Parmi eux, il y avait Gwenola et ses deux frères, Benoît et Jean-Baptiste, qui avaient choisi des costumes de pages, « c'est l'occasion de profiter de cette soirée en famille que nous venons découvrir pour la 1re fois, » confiait leur maman avant de rejoindre la salle Gaston-d'Orléans où se déroulait le spectacle préparé par les stagiaires de la compagnie. Ceux-ci, accompagnés de leurs professeurs, enchaînaient danses, déclamation d'une fable de La Fontaine prononcée en vieux français et ensembles musicaux ou vocaux de répertoires baroque et renaissance. Entraîné au son du haut bois, de la flûte à bec et des percussions, la nombreuse assistance était invitée à rejoindre la salle des États pour le bal tant attendu qui débutait par une ronde. « C'est notre grand plaisir », déclaraient Simone et Chantal, parées de leurs atours chatoyants. Quel engouement !"
c'est sympa ...
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Blois/n/Contenus/Articles/2013/10/30/Soiree-Renaissance-au-chateau-1668474
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Samedi soir, le château royal, partenaire de l'événement, ouvrait grandes ses portes au public pour le spectacle de clôture de la 9e académie européenne initiée par la compagnie Outre Mesure, accueillie depuis une semaine dans ses murs. Dans la cour illuminée pour la circonstance, se pressaient dames et gentilshommes rivalisant d'élégance dans leurs précieux costumes, venus participer au grand bal Renaissance qui suivait la représentation.
« Nous sommes plusieurs associations qui ne manqueraient pour rien au monde ce bal ! », affirmait Catherine de Villebrune présidente du Bal de Versailles, accompagnée de nombreux adhérents. « Comme beaucoup, nous nous regroupons pour faire revivre ces fêtes en nous habillant de costumes d'époque que nous faisons nous-mêmes ». Une dame habillée d'une robe de tissu moiré en attestait, « celle-ci m'a pris un an pour la réaliser ! » Rien ne manquait pour revivre l'époque, l'association « Il était une fois Louis XII » disposait d'une grande pièce qui bruissait des essayages de costumes qu'elle proposait aux spectateurs !
Parmi eux, il y avait Gwenola et ses deux frères, Benoît et Jean-Baptiste, qui avaient choisi des costumes de pages, « c'est l'occasion de profiter de cette soirée en famille que nous venons découvrir pour la 1re fois, » confiait leur maman avant de rejoindre la salle Gaston-d'Orléans où se déroulait le spectacle préparé par les stagiaires de la compagnie. Ceux-ci, accompagnés de leurs professeurs, enchaînaient danses, déclamation d'une fable de La Fontaine prononcée en vieux français et ensembles musicaux ou vocaux de répertoires baroque et renaissance. Entraîné au son du haut bois, de la flûte à bec et des percussions, la nombreuse assistance était invitée à rejoindre la salle des États pour le bal tant attendu qui débutait par une ronde. « C'est notre grand plaisir », déclaraient Simone et Chantal, parées de leurs atours chatoyants. Quel engouement !"
c'est sympa ...
J'adore cette phrase, alors que c'était la première fois pour une grande partie de nous. De l'hypocrisie totale mais qui fait vendre.Cat a écrit:« Nous sommes plusieurs associations qui ne manqueraient pour rien au monde ce bal ! », affirmait Catherine de Villebrune présidente du Bal de Versailles,
Sinon félicitation. L'article est très bien et BdV bien mis en avant.
laurenzo1er- Baron, Baronne
oui j'ai jamais dit ça , mais j'ai parlé de plusieurs associations pour qu'elle comprenne bien que ce n'est pas nous qui organisions...
je ne me souviens mème pas quand a été prise cette photo..
mais je suis heureux d'apprendre que je suis un danseur
mais je suis heureux d'apprendre que je suis un danseur
Brigitte et Gilles- Baron, Baronne
Merci à tous pour les photos et cette excellente soirée passée ensemble !! Pour Sophie B. ma nouvelle robe Renaissance est en cours. Je couds les perles...
Herveline- Chevalier
Brigitte j'ai essayé de trouver le patron du costume henry 4 de gilles sur simplicity comme indiqué mais je n'ai pas trouvé ????
André Le Notre1- Banneret
Il me semble que Gilles était en Henri VIII!
Invité- Invité
J'etais en effet en Henri VIII , votre Roi d'un soir
Par contre le patron ne se fait plus , il faut le chercher sur ebay ou sur google , je l'ai vu en vente dans les 60 euros..
je vous cherche le site..;
Par contre le patron ne se fait plus , il faut le chercher sur ebay ou sur google , je l'ai vu en vente dans les 60 euros..
je vous cherche le site..;
Brigitte et Gilles- Baron, Baronne
tu es deja sur ton prochain renaissance André ?
je pense que je vais faire celui la aussi à Arnaud
Re : Bal renaissance 26 octobre 2013, Blois
Bonjour,
Jean a préparé un CD des photos. Je l'envoie au BDV. Vous le ferez passer...
Je travaille " dare dare" sur les costumes...
Essaie de trouver d'autres titres de noblesse. Pas facile d'après mon costume Anne d'Autriche... Je ferai de mon mieux et serai la plus âgée de cette société ( XVIIème)
Eh oui Mr Le Notre " Ce que femme veux...ou bien : J'arrive toujours à mes fins..." ( sauf pour les photos mais je vais me faire aider...
Amicalement et au plaisir de tous vous revoir.
NEFERTOUTPTITE
Jean a préparé un CD des photos. Je l'envoie au BDV. Vous le ferez passer...
Je travaille " dare dare" sur les costumes...
Essaie de trouver d'autres titres de noblesse. Pas facile d'après mon costume Anne d'Autriche... Je ferai de mon mieux et serai la plus âgée de cette société ( XVIIème)
Eh oui Mr Le Notre " Ce que femme veux...ou bien : J'arrive toujours à mes fins..." ( sauf pour les photos mais je vais me faire aider...
Amicalement et au plaisir de tous vous revoir.
NEFERTOUTPTITE
NEFERTOUTPTITE- Banneret
Ces photos sont vraiment magnifiques ! Que ce soient vos costume, les décors, tout est d'une grande beauté. Que vous avez-du prendre plaisir à ce bal Renaissance ! Cela fait rêver
Aurore de Nevers- Chevalier
IL FAUT TOUJOURS PENSER A DEMAIN JE SUIS COMME LA TORTUE DANS LES FABLES DE LA FONTAINE donc je serais prêt pour 2014 ET PUIS TROUVER LES ASSOCIOATIONS DE TISSUS CE N EST PAS TOUJOURS EVIDENTle bal de Versailles a écrit:tu es deja sur ton prochain renaissance André ?
André Le Notre1- Banneret
Cela prouve que les gens se son bien amusés et ont envie de recommencer.
C'est comme Cabourg, à peine terminé, qu'on pense et on prépare la prochaine édition!
C'est comme Cabourg, à peine terminé, qu'on pense et on prépare la prochaine édition!
Invité- Invité
Je pense que mon prochain costume Renaissance sera en velours et plutôt Tudor !!
Madame de Caylus- Baron, Baronne
Gilles a commencé à envoyer des photos. Vais voir cela demain.
laurenzo1er- Baron, Baronne
[quote="Agnès de"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne résiste pas au plaisir de vous envoyer ces deux belles photos, je ne connais pas ces personnes, mais j'ai craqué devant la beauté du sujet et du tissus!
bonsoir,
je suis ravie de savoir que la jeune femme en bleu vous plaît
il s'agit de ma fille et de ma petite fille
nous faisons partie du spectacle à la cour du "roy François d'amboise"
merci beaucoup de me faire partager cette photo
Je ne résiste pas au plaisir de vous envoyer ces deux belles photos, je ne connais pas ces personnes, mais j'ai craqué devant la beauté du sujet et du tissus!
bonsoir,
fauve- Nouveau
Bonjour fauve
Il y a d autres photos d elles sur le forum..la petite était top.....top
Allez dans le sujet présentation et nous parler de vous...
Et sûrement on se verra à Blois l an prochain:D
Il y a d autres photos d elles sur le forum..la petite était top.....top
Allez dans le sujet présentation et nous parler de vous...
Et sûrement on se verra à Blois l an prochain:D
bonsoir,
oui nous sommes très fière d'elles, nous avons 8 enfants et 4 petits enfants. nous sommes d'heureux grands parents.
je vais chercher les autres photos.
bien sûr j'accepte votre demande et je vais nous présenter
merci à votre équipe, à mon tour je vous ferais partager mes photos. j'espère que l'on se verra à Tours au bal...
oui nous sommes très fière d'elles, nous avons 8 enfants et 4 petits enfants. nous sommes d'heureux grands parents.
je vais chercher les autres photos.
bien sûr j'accepte votre demande et je vais nous présenter
merci à votre équipe, à mon tour je vous ferais partager mes photos. j'espère que l'on se verra à Tours au bal...
fauve- Nouveau
C'est très sympa cette passion du costume en famille sur trois générations!
Invité- Invité
DEUX POUPEES !fauve a écrit:Agnès de a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonsoir,
Sylvia de la Paplonnière- Baron, Baronne
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4