Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....
Le bal de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 17:26 par Isa

» AGENDA bals costumés 2024
Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 15:36 par le bal de Versailles

» Bain de mer du 31 Janvier 2023 , Cabourg
Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 EmptyVen 9 Fév - 1:39 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 EmptyDim 7 Jan - 20:16 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 EmptyMer 20 Déc - 17:30 par CAT

» L'association bal de Versailles
Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 EmptyJeu 14 Déc - 22:42 par le bal de Versailles

» Agenda 2023 de la belle époque
Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 EmptyLun 23 Oct - 21:24 par JMichL

» Les partenaires du Bal de Versailles depuis 2002
Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 EmptyMar 3 Oct - 16:13 par CAT

» les affiches du bal de Versailles, depuis 2002
Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 EmptyMar 3 Oct - 16:04 par CAT

Derniers sujets
» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 17:26 par Isa

» AGENDA bals costumés 2024
Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 15:36 par le bal de Versailles

» Bain de mer du 31 Janvier 2023 , Cabourg
Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 EmptyVen 9 Fév - 1:39 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 EmptyDim 7 Jan - 20:16 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 EmptyMer 20 Déc - 17:30 par CAT

» L'association bal de Versailles
Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 EmptyJeu 14 Déc - 22:42 par le bal de Versailles

» Agenda 2023 de la belle époque
Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 EmptyLun 23 Oct - 21:24 par JMichL

» Les partenaires du Bal de Versailles depuis 2002
Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 EmptyMar 3 Oct - 16:13 par CAT

» les affiches du bal de Versailles, depuis 2002
Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 EmptyMar 3 Oct - 16:04 par CAT

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

+17
Nicolas di Venezia
sandrab
sophieB
Kathia
Brigitte et Gilles
HDA
Oldfashion
Ealia
Agnès de
le bal de Versailles
Christine Garrivet
André Le Notre1
Sylvia de la Paplonnière
Madame de Caylus
Marquise de Merteuil
laurenzo1er
CAT
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par Marquise de Merteuil Mar 29 Oct - 21:38

Vous êtes superbes ! I love you 
Marquise de Merteuil
Marquise de Merteuil
Banneret

Messages : 653
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 35
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par sandrab Mer 30 Oct - 11:13

trop beau!!!!!
sandrab
sandrab
Banneret

Messages : 828
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 35
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par CAT Mer 30 Oct - 12:25

l'Hôtel de France et de Guise m'a envoyé l'article !!

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Blois/n/Contenus/Articles/2013/10/30/Soiree-Renaissance-au-chateau-1668474


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Samedi soir, le château royal, partenaire de l'événement, ouvrait grandes ses portes au public pour le spectacle de clôture de la 9e académie européenne initiée par la compagnie Outre Mesure, accueillie depuis une semaine dans ses murs. Dans la cour illuminée pour la circonstance, se pressaient dames et gentilshommes rivalisant d'élégance dans leurs précieux costumes, venus participer au grand bal Renaissance qui suivait la représentation.
« Nous sommes plusieurs associations qui ne manqueraient pour rien au monde ce bal ! », affirmait Catherine de Villebrune présidente du Bal de Versailles, accompagnée de nombreux adhérents. « Comme beaucoup, nous nous regroupons pour faire revivre ces fêtes en nous habillant de costumes d'époque que nous faisons nous-mêmes ». Une dame habillée d'une robe de tissu moiré en attestait, « celle-ci m'a pris un an pour la réaliser ! » Rien ne manquait pour revivre l'époque, l'association « Il était une fois Louis XII » disposait d'une grande pièce qui bruissait des essayages de costumes qu'elle proposait aux spectateurs !
Parmi eux, il y avait Gwenola et ses deux frères, Benoît et Jean-Baptiste, qui avaient choisi des costumes de pages, « c'est l'occasion de profiter de cette soirée en famille que nous venons découvrir pour la 1re fois, » confiait leur maman avant de rejoindre la salle Gaston-d'Orléans où se déroulait le spectacle préparé par les stagiaires de la compagnie. Ceux-ci, accompagnés de leurs professeurs, enchaînaient danses, déclamation d'une fable de La Fontaine prononcée en vieux français et ensembles musicaux ou vocaux de répertoires baroque et renaissance. Entraîné au son du haut bois, de la flûte à bec et des percussions, la nombreuse assistance était invitée à rejoindre la salle des États pour le bal tant attendu qui débutait par une ronde. « C'est notre grand plaisir », déclaraient Simone et Chantal, parées de leurs atours chatoyants. Quel engouement !"


c'est sympa ...Very Happy
CAT
CAT
Admin

Messages : 13903
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 68
Localisation : Versailles / Sarthe / Cabourg

http://anousparis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par laurenzo1er Mer 30 Oct - 13:06

Cat a écrit:« Nous sommes plusieurs associations qui ne manqueraient pour rien au monde ce bal ! », affirmait Catherine de Villebrune présidente du Bal de Versailles,
J'adore cette phrase, alors que c'était la première fois pour une grande partie de nous. De l'hypocrisie totale mais qui fait vendre. Laughing Laughing Laughing 

Sinon félicitation. L'article est très bien et BdV bien mis en avant. cheers cheers cheers cheers 
laurenzo1er
laurenzo1er
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 2726
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Creil (60)

Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par le bal de Versailles Mer 30 Oct - 13:22

oui j'ai jamais dit ça , mais j'ai parlé de plusieurs associations pour qu'elle comprenne bien que ce n'est pas nous qui organisions...
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10155
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par Brigitte et Gilles Mer 30 Oct - 15:46

je ne me souviens mème pas quand a été prise cette photo.. Very Happy 
mais je suis heureux d'apprendre que je suis un danseur lol! 
Brigitte et Gilles
Brigitte et Gilles
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 2010
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 55
Localisation : Rieux pres de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par Nicolas di Venezia Mer 30 Oct - 17:17

Bravo Very Happy Very Happy 
Nicolas di Venezia
Nicolas di Venezia
Chevalier

Messages : 209
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://nicerender.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par Herveline Ven 1 Nov - 14:59

Merci à tous pour les photos et cette excellente soirée passée ensemble !! Pour Sophie B. ma nouvelle robe Renaissance est en cours. Je couds les perles...
Herveline
Herveline
Chevalier

Messages : 123
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 61
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par André Le Notre1 Ven 1 Nov - 15:48

Brigitte j'ai essayé de trouver le patron du costume henry 4 de gilles sur simplicity comme indiqué mais je n'ai pas trouvé ????
André Le Notre1
André Le Notre1
Banneret

Messages : 1707
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 59
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par Invité Ven 1 Nov - 16:32

Il me semble que Gilles était en Henri VIII!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par Brigitte et Gilles Ven 1 Nov - 18:14

J'etais en effet en Henri VIII , votre Roi d'un soir lol! 
Par contre le patron ne se fait plus , il faut le chercher sur ebay ou sur google , je l'ai vu en vente dans les 60 euros..
je vous cherche le site..;
Brigitte et Gilles
Brigitte et Gilles
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 2010
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 55
Localisation : Rieux pres de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par le bal de Versailles Ven 1 Nov - 18:16

tu es deja sur ton prochain renaissance André ?
je pense que je vais faire celui la aussi à Arnaud
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10155
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par Invité Ven 1 Nov - 18:41

C'est du plagiat!!!lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re : Bal renaissance 26 octobre 2013, Blois

Message par NEFERTOUTPTITE Sam 2 Nov - 12:00

Bonjour, sunny 
Jean a préparé un CD des photos. Je l'envoie au BDV. Vous le ferez passer...
Je travaille " dare dare" sur les costumes... scratch 
Essaie de trouver d'autres titres de noblesse.study   Pas facile d'après mon costume Anne d'Autriche... Je ferai de mon mieux et serai la plus âgée de cette société ( XVIIème)  lol! 
Eh oui Mr Le Notre " Ce que femme veux...ou bien : J'arrive toujours à mes fins..."  ( sauf pour les photos  Evil or Very Mad  mais je vais me faire aider...Razz 
Amicalement et au plaisir de tous vous revoir.
NEFERTOUTPTITE  farao
NEFERTOUTPTITE
NEFERTOUTPTITE
Banneret

Messages : 304
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 73
Localisation : Banlieue Viennoise

Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par Aurore de Nevers Dim 3 Nov - 19:11

Ces photos sont vraiment magnifiques ! Que ce soient vos costume, les décors, tout est d'une grande beauté. Que vous avez-du prendre plaisir à ce bal Renaissance ! Cela fait rêver
Aurore de Nevers
Aurore de Nevers
Chevalier

Messages : 33
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par André Le Notre1 Lun 4 Nov - 12:30

le bal de Versailles a écrit:tu es deja sur ton prochain renaissance André ?
je pense que je vais faire celui la aussi à Arnaud
IL FAUT TOUJOURS PENSER A DEMAIN JE SUIS COMME LA TORTUE DANS LES FABLES DE LA FONTAINE donc je serais prêt pour 2014 ET PUIS TROUVER LES ASSOCIOATIONS DE TISSUS CE N EST PAS TOUJOURS EVIDENT
André Le Notre1
André Le Notre1
Banneret

Messages : 1707
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 59
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par Invité Lun 4 Nov - 21:48

Cela prouve que les gens se son bien amusés et ont envie de recommencer.
C'est comme Cabourg, à peine terminé, qu'on pense et on prépare la prochaine édition!Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par Madame de Caylus Lun 4 Nov - 22:38

Je pense que mon prochain costume Renaissance sera en velours et plutôt Tudor !!

Madame de Caylus
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 2388
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 53
Localisation : Noisy le Grand (93)

Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par laurenzo1er Lun 4 Nov - 23:23

Gilles a commencé à envoyer des photos. Vais voir cela demain.
laurenzo1er
laurenzo1er
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 2726
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Creil (60)

Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par fauve Ven 15 Nov - 0:15

[quote="Agnès de"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne résiste pas au plaisir de vous envoyer ces deux belles photos, je ne connais pas ces personnes, mais j'ai craqué devant la beauté du sujet et du tissus!


bonsoir,
je suis ravie de savoir que la jeune femme en bleu vous plaît
il s'agit de ma fille et de ma petite fille
nous faisons partie du spectacle à la cour du "roy François d'amboise"
merci beaucoup de me faire partager cette photo

fauve
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par CAT Ven 15 Nov - 9:21

Bonjour fauve

Il y a d autres photos d elles sur le forum..la petite était top.....top
Very Happy 
Allez dans le sujet présentation et nous parler de vous...

Et sûrement on se verra à Blois l an prochain:D Very Happy 
CAT
CAT
Admin

Messages : 13903
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 68
Localisation : Versailles / Sarthe / Cabourg

http://anousparis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par fauve Ven 15 Nov - 22:51

bonsoir,

oui nous sommes très fière d'elles, nous avons 8 enfants et 4 petits enfants. nous sommes d'heureux grands parents.
je vais chercher les autres photos.
bien sûr j'accepte votre demande et je vais nous présenter
merci à votre équipe, à mon tour je vous ferais partager mes photos. j'espère que l'on se verra à Tours au bal...

fauve
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par Invité Ven 15 Nov - 23:49

C'est très sympa cette passion du costume en famille sur trois générations!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par Sylvia de la Paplonnière Sam 16 Nov - 0:09

fauve a écrit:
Agnès de a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne résiste pas au plaisir de vous envoyer ces deux belles photos, je ne connais pas ces personnes, mais j'ai craqué devant la beauté du sujet et du tissus!


bonsoir,
je suis ravie de savoir que la jeune femme en bleu vous plaît
il s'agit de ma fille et de ma petite fille
nous faisons partie du spectacle à la cour du "roy François d'amboise"
merci beaucoup de me faire partager cette photo
DEUX POUPEES ! Very Happy 
Sylvia de la Paplonnière
Sylvia de la Paplonnière
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 2416
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos - Page 4 Empty Re: Le BDV se balade à Blois, Octobre 2013, les photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum