Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Derniers sujets
un sujet indispensable !...
+18
CAT
Agnès de
mamounette54
Isa
Christine Garrivet
Anne-Armelle F.
Ealia
angeline62
pat
Aelis
laurenzo1er
Angélique de Peyrac
grundy
marion85
Athénaïs de Montespan
Elisabeth VL
le bal de Versailles
sophieB
22 participants
Le bal de Versailles :: Pratique, entraide, échange, partage, :: Autres, divers ...Bavardons de tout
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: un sujet indispensable !...
Quoique Cat à crue sur un cheval au bord de la plage, ca aurait pu le faire
Elles sont chouettes toutes ces photos, ca donne envie de s'évader un peu
Elles sont chouettes toutes ces photos, ca donne envie de s'évader un peu
on attend tes photos Athenais !!!!!
vos humeurs sur le forum :
Quand Georges est en pleine forme !! Aelis est morose !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca va pas du tout !!!!!!!!!!!
Mes photos Cat , je les ferais quand je serais rasé d'une part par ce que la je suis en mode taliban !! :lol!
Invité- Invité
Cat a écrit:on attend tes photos Athenais !!!!!
En mode plus que morose maintenant... J'ai dû demander au vétérinaire de faire dormir pour toujours ma jument hier après-midi...
Oh non, je suis trop triste pour toi Aelis, je ne peux qu'imaginer et comprendre vu que je sais qu'un jour la mienne partira aussi
Athénaïs de Montespan- Admin
La décision a été très dure à prendre car j'ai vraiment cru qu'on la sauverait....
J'en ai encore les yeux rouges...
J'en ai encore les yeux rouges...
C'est toujours un déchirement de prendre une décision comme tu as prise Aelis.
J'ai connu aussi cette situation mais avec un autre compagnon.
Courage Aelis!
J'ai connu aussi cette situation mais avec un autre compagnon.
Courage Aelis!
pat- Banneret
Qu'est-ce qu'elle a eu la belle juju? Tu veux nous raconter son histoire? ça m'a soulagée de le faire quand j'ai perdu ma petite minette en juillet, après 15 ans d'amour.
Tout a commencé par un tout petit abcès à un glome (derrière le sabot). Mon papa, maréchal, l'a soignée sans problème. Deux jours après, la plaie s'est élargie et s'étendait sur une partie de la couronne (au dessus du sabot). Nous avons appelé le véto et la veille de sa visite, la jument a désaboté (perdu son sabot). Dessous un autre sabot mais mou et tout petit(comme nous quand on perd un ongle en fait). Antibiotiques et anti-inflammatoires. Et puis au bout de trois jours, la plaie s'est encore agrandie. Il n'aurait pas fallu qu'elle se déplace mais un cheval ce n'est pas un être humain, ça ne peut pas rester couché, ni debout sans bouger avec une patte en l'air. Pour avancer , elle mettait son sabot en dedans. L'infection a gagné malgré les antibiotiques. Samedi, sa patte (postérieur) a enflé un peu, dimanche encore plus enflée et elle marchait en s'appuyant sur le boulet. C'était horrible! Dimanche soir mon père m'a dit qu'on avait plus le choix, qu'on avait tout tenté. J'ai beaucoup pleuré même si je savais que c'était la seule solution. Lundi, il fait le forcing auprès du véto pour que ce soit fait dans la journée. Le Lundi matin, le ciel étit vraiment très bleu et je me suis levée tôt. Dans le verger de mes parents, je lui ai cueillie les plus belles pommes, j'ai pris des carottes, du pain sec. Et je suis allée la voir. Je l'ai sentie, lasse, fatiguée, comme éteinte. Elle a tout mangé avec gourmandise. A 13h, quand le véto est arrivée, il était évident pour moi que je ne pouvais pas la laisser partir seule. Elle n'a pas bougé et nous regardait lorsqu'elle a commencé à se laisser emporté par le sommeil éternel. Tout s'est passé en douceur, le véto a été super, calme et respectueux de ma jument et de notre peine
Pardon de ce long récit pas très joyeux. Ma peine est immense mais je sais que maintenant elle ne souffre plus. J'ai passé beaucoup de temps à la veiller, certains soirs, le dernier notamment, je me suis retenue pour ne pas dormir dans son champs avec elle.
Nous n'aurions jamais cru que nous la perdrions tant la blessure était banale, surtout pour mon père qui en soigne régulièrement.
Pardon de ce long récit pas très joyeux. Ma peine est immense mais je sais que maintenant elle ne souffre plus. J'ai passé beaucoup de temps à la veiller, certains soirs, le dernier notamment, je me suis retenue pour ne pas dormir dans son champs avec elle.
Nous n'aurions jamais cru que nous la perdrions tant la blessure était banale, surtout pour mon père qui en soigne régulièrement.
Ma pauvre, je te plains vraiment, mais au moins tu sais que ta jument a eu une belle vie, elle était aimée et bien soignée, et c'est la bonne décision que vous avez prise pour elle, elle te l'aurait surement demandé si elle avait pu parler.
Pour son histoire, je parlais de son histoire à elle, comment tu l'as eu, ce que vous avez vécu ensemble etc. En tout cas, tu as tout mon soutien, sois forte, maintenant c'est elle qui veille sur toi
Pour son histoire, je parlais de son histoire à elle, comment tu l'as eu, ce que vous avez vécu ensemble etc. En tout cas, tu as tout mon soutien, sois forte, maintenant c'est elle qui veille sur toi
Mon père l'avait achetée toute fourbue à des particuliers. C'était une grosse gourmande! Elle avait des sabots très très longs genre chaussures d'Aladin à cause de la fourbure. Nous l'avons remise d'aplomb, c'est le cas de le dire! Une belle robe gris clair
Mon fils de 6 ans avait 2 ans lorsqu'elle est arrivée. Elle était petite et douce donc il la montait sans problème. On l'attelait pour se balader, on se serait cru dans un épisode de la Petite Maison dans la prairie. Elle vivait au pré avec les chevaux de mon père donc heureuse et libre.
Mon fils de 6 ans avait 2 ans lorsqu'elle est arrivée. Elle était petite et douce donc il la montait sans problème. On l'attelait pour se balader, on se serait cru dans un épisode de la Petite Maison dans la prairie. Elle vivait au pré avec les chevaux de mon père donc heureuse et libre.
Elle devait être vraimet bien chez vous, rien à regretter, que des bons moments offerts réciproquement, c'est le plus beau que tu pouvais lui donner et tu l'as fait
C'est sûr...C'est impressionnant à quel point nos compagnons à quatre pattes peuvent être réceptifs et attentionnés avec nous. Finalement j'ai l'impression que ce sont plutôt eux qui prennent soin de nous...
un sujet indispensable !...
Oui moi aussi j'ai cette impression que ce soit avec mes chats ou avec ma juju
une idée de sortie cet été : balade sauvage au fil de l'eau sur la Seine avec les Impressionnistes !!
départ du dénicheur , 10 e , de l ile de Chatou pour 1h de balade ....
allez dire en passant bonjour au musée fournaise , anne la conservatrice est une amie ..
elle a des canotiers "authentiques " a vendre aussi ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
départ du dénicheur , 10 e , de l ile de Chatou pour 1h de balade ....
allez dire en passant bonjour au musée fournaise , anne la conservatrice est une amie ..
elle a des canotiers "authentiques " a vendre aussi ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une super idée et, en plus, la Fournaise, c'est là qu'a été peint le déjeuner des canotiers de Renoir.
Invité- Invité
oui ils prennent 18 personnes sur le bateau ..on pourrait y aller costumés sans problèmes ! c'est toutes les heures l apres midi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4100 mètres, c'est ma balade sur la corniche tous les jours ..aller ..puis retour en face
il suffit de lever la tête !! ça pousse de partout !!
le palais royal
piscine au 46 eme ....!!
4100 mètres, c'est ma balade sur la corniche tous les jours ..aller ..puis retour en face
il suffit de lever la tête !! ça pousse de partout !!
le palais royal
piscine au 46 eme ....!!
Woaw! Profite bien
La photo de toi dans la piscine avec la vue derrière, ça, c'est impressionnant! pas sûr que j'aurais penser à me faire prendre en photo.
Invité- Invité
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Le bal de Versailles :: Pratique, entraide, échange, partage, :: Autres, divers ...Bavardons de tout
Page 2 sur 10