Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Derniers sujets
FILMS HISTORIQUES à voir ...
+60
Ealia
Elyande du Rigal
christelle60
Alexandra De La Marck
Apotre
anne-gaelle
Shosan
MONBARS
"Fleur de Lys"
Amelia
Christine Garrivet
Herveline
azur
Celeste
Mademoiselle
capriol05
Sylvia de la Paplonnière
Oldfashion
Junie
sandrab
NEFERTOUTPTITE
Elisa Di Rivrombosa
Fabienne Wattel
kikinette34725
suzanne
Isa
Aenor de Moyon
prune
Agnès de
vnys57
Madame de Caylus
Marquise de Merteuil
Brigitte et Gilles
hélène de Maubert
arsenelupin
Gabrielle de Thianges
Petitelune
Mlle d'Artagnan
SUCREDEFLEUR
Caltagirone
Louise_delaBaumeleBlanc
Francis
pat
christianeB
Pascal HUAR
Pascale
CAT
Aelis
Constanze-Athénais Weber
la marquise des aubrais
berenice
sophieB
Julie De Montouroy
mousseline
Elisabeth VL
Athénaïs de Montespan
Milady
marion85
Angélique de Peyrac
le bal de Versailles
64 participants
Page 23 sur 38
Page 23 sur 38 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38
Re: FILMS HISTORIQUES à voir ...
et aussi
Comment Haussmann a transformé Paris
sur LCP
Dim 27 à 18h00 sur LCP
Sam 26 à 02h39 sur Histoire
Comment Haussmann a transformé Paris
sur LCP
Dim 27 à 18h00 sur LCP
Sam 26 à 02h39 sur Histoire
kikinette34725 a écrit:Lundi 04 février, sur arte à 20h50 : Les liaisons dangereuses, avec Glenn Close, John Malkovich, Michelle Pfeiffer.......
A ne pas rater
John Malkovich un dieu ( What else ) d'élégance masculine.
Oldfashion- Baron, Baronne
Moi aussi j'étais devant !
J'adore... Normal Un film qui compte parmi mes préférés !!
J'adore... Normal Un film qui compte parmi mes préférés !!
Marquise de Merteuil- Banneret
j'ai regardé aussi
ah quel film !!
les acteurs bien sûr, l'intrigue, le décor, les costumes !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ah quel film !!
les acteurs bien sûr, l'intrigue, le décor, les costumes !!!!!!!!!!!!!!!!!!
suzanne- Baron, Baronne
Oui, de cet aspect là il est merveilleux.
Et d'aspect littéraire, c'est un épistolaire qui n'a pas été déformé cinématographiquement
Et d'aspect littéraire, c'est un épistolaire qui n'a pas été déformé cinématographiquement
Marquise de Merteuil- Banneret
Avez-vous recoonu le château de Maisons Laffitte? Une visite costumée était prévue l'année dernière mais cela n'a tenté personne J'ai toujours l'autorisation...
Invité- Invité
La série des Maupassant a repris...
berenice- Banneret
Info de dernière minute ou presque mais ce soir sur TV5 monde Tous les matins du monde
Très joli film qui retrace la vie de Marin Marais, et donc bande originale hors pair
Très joli film qui retrace la vie de Marin Marais, et donc bande originale hors pair
capriol05- Messages : 5
Ce soir à 20h45 sur la chaine Chérie25 "Orgueils et Préjugés" (épisodes 1 et 2) avec notre bel Colin Firth .... ... "soupirs" !!!!
kikinette34725- Banneret
ce soir Berthe Morisot sur la 3 (et Manet)
En 1865, Berthe Morisot n'a que 25 ans, et des idées bien arrêtées sur son avenir. Elle ne souhaite nullement suivre la volonté de ses parents, qui ne pensent qu'à lui forger un destin convenable. Passionnée par la peinture, qu'elle pratique depuis de nombreuses années en compagnie de sa soeur Edma, Berthe rêve de se faire un nom dans le milieu de l'art. Elle se rebelle contre sa famille. Après avoir fréquenté quelques salons, elle rencontre l'artiste Edouard Manet, qui va bouleverser sa vie. A son contact, elle forge sa propre technique impressionniste, et s'impose dans les milieux autorisés comme la première femme peintre professionnelle...
En 1865, Berthe Morisot n'a que 25 ans, et des idées bien arrêtées sur son avenir. Elle ne souhaite nullement suivre la volonté de ses parents, qui ne pensent qu'à lui forger un destin convenable. Passionnée par la peinture, qu'elle pratique depuis de nombreuses années en compagnie de sa soeur Edma, Berthe rêve de se faire un nom dans le milieu de l'art. Elle se rebelle contre sa famille. Après avoir fréquenté quelques salons, elle rencontre l'artiste Edouard Manet, qui va bouleverser sa vie. A son contact, elle forge sa propre technique impressionniste, et s'impose dans les milieux autorisés comme la première femme peintre professionnelle...
et sur Arte : Crimes a la Cour des Medicis, Intrigues et Trahisons
Au XVIe siècle, les Médicis influencent toutes les cours européennes grâce à une habile politique matrimoniale.
Tandis que Catherine épouse le futur roi de France Henri II, Cosme Ier devient duc de Florence en 1537.
Mais cette fratrie assoiffée de pouvoir se perd en querelles impitoyables.
La crypte de l'église San Lorenzo accueille 49 de leurs tombes, dont plusieurs anonymes.
Qui sont ces Médicis tombés dans l'oubli ou qui ont été effacés de l'histoire familiale ?
Grâce aux méthodes de la police scientifique, historiens et bioarchéologues reconstituent l'histoire mouvementée des bannis de la mémoire.
Trois des enfants de Cosme Ier ont marqué leur temps : Isabelle, polyglotte, musicienne et mécène, François, l'aîné, appelé à succéder à son père, et Ferdinand, le cadet. Cosme meurt en 1574. Isabelle le suit dans la tombe, en 1576, mais sa dépouille disparaît. Pourquoi ?
Au XVIe siècle, les Médicis influencent toutes les cours européennes grâce à une habile politique matrimoniale.
Tandis que Catherine épouse le futur roi de France Henri II, Cosme Ier devient duc de Florence en 1537.
Mais cette fratrie assoiffée de pouvoir se perd en querelles impitoyables.
La crypte de l'église San Lorenzo accueille 49 de leurs tombes, dont plusieurs anonymes.
Qui sont ces Médicis tombés dans l'oubli ou qui ont été effacés de l'histoire familiale ?
Grâce aux méthodes de la police scientifique, historiens et bioarchéologues reconstituent l'histoire mouvementée des bannis de la mémoire.
Trois des enfants de Cosme Ier ont marqué leur temps : Isabelle, polyglotte, musicienne et mécène, François, l'aîné, appelé à succéder à son père, et Ferdinand, le cadet. Cosme meurt en 1574. Isabelle le suit dans la tombe, en 1576, mais sa dépouille disparaît. Pourquoi ?
et a la suite : le pouvoir d'une femme
Le duc François Ier règne d'une main de fer sur Florence. En 1578, Johanna d'Autriche, qu'il a épousée à contrecoeur pour sceller l'alliance des Médicis et des Habsbourg, meurt en couches.
Bravant le scandale, il se marie avec sa maîtresse, la Vénitienne Bianca Cappello.
En 1587, les deux époux succombent à quelques heures d'intervalle : malaria ou empoisonnement ?
Pour résoudre cette énigme, les chercheurs suivent deux pistes : l'analyse toxicologique des poils de barbe retrouvés dans le sarcophage de François Ier, et la recherche du corps de Bianca, qui n'a pas été inhumée aux côtés de son époux et reste introuvable depuis plus de quatre siècles.
Le duc François Ier règne d'une main de fer sur Florence. En 1578, Johanna d'Autriche, qu'il a épousée à contrecoeur pour sceller l'alliance des Médicis et des Habsbourg, meurt en couches.
Bravant le scandale, il se marie avec sa maîtresse, la Vénitienne Bianca Cappello.
En 1587, les deux époux succombent à quelques heures d'intervalle : malaria ou empoisonnement ?
Pour résoudre cette énigme, les chercheurs suivent deux pistes : l'analyse toxicologique des poils de barbe retrouvés dans le sarcophage de François Ier, et la recherche du corps de Bianca, qui n'a pas été inhumée aux côtés de son époux et reste introuvable depuis plus de quatre siècles.
C'était vraiment très intéressant , une vraie enquête policière et j'espère qu'ils la repasseront car j'en ai manqué un morceau. Il faut dire qu'il y avait aussi Berthe Morisot et Manet sur une autre chaîne...
berenice- Banneret
A revoir sur le replay...
kikinette34725- Banneret
Madame de Caylus- Baron, Baronne
Bah, en fait c'est pour les robes de Jodie que je vais le regarder...
Un jour, je ferai certainement une robe de cette époque, mais je ne sais pas du tout à quelles occasions je pourrais la porter, je ne connais aucun évènement public sur cette période
Un jour, je ferai certainement une robe de cette époque, mais je ne sais pas du tout à quelles occasions je pourrais la porter, je ne connais aucun évènement public sur cette période
Madame de Caylus- Baron, Baronne
Il ne faut jurer de rien ! Le 3 mars à 22h30 de nouveau je viens de voir la fin!.
Hauteclaire a écrit:Oui, mais moi je préfère toujours Yul Brynner!
ah le charme de Yul Brynner.... etc etc etc!!!
kikinette34725- Banneret
Je ne l'ai pris qu'a 10mn de la fin. Mais, de ce que j'ai vu, j'ai beaucoup aimé.
Reste a le trouver en entier.
Reste a le trouver en entier.
Mademoiselle- Chevalier
Le Floch
Vendredi soir : Nicolas Le Floch
YES YES et e yes !!!!
YES YES et e yes !!!!
hélène de Maubert- Banneret
wouaipppp!!!!
kikinette34725- Banneret
Page 23 sur 38 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38