Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Derniers sujets
FILMS HISTORIQUES à voir ...
+60
Ealia
Elyande du Rigal
christelle60
Alexandra De La Marck
Apotre
anne-gaelle
Shosan
MONBARS
"Fleur de Lys"
Amelia
Christine Garrivet
Herveline
azur
Celeste
Mademoiselle
capriol05
Sylvia de la Paplonnière
Oldfashion
Junie
sandrab
NEFERTOUTPTITE
Elisa Di Rivrombosa
Fabienne Wattel
kikinette34725
suzanne
Isa
Aenor de Moyon
prune
Agnès de
vnys57
Madame de Caylus
Marquise de Merteuil
Brigitte et Gilles
hélène de Maubert
arsenelupin
Gabrielle de Thianges
Petitelune
Mlle d'Artagnan
SUCREDEFLEUR
Caltagirone
Louise_delaBaumeleBlanc
Francis
pat
christianeB
Pascal HUAR
Pascale
CAT
Aelis
Constanze-Athénais Weber
la marquise des aubrais
berenice
sophieB
Julie De Montouroy
mousseline
Elisabeth VL
Athénaïs de Montespan
Milady
marion85
Angélique de Peyrac
le bal de Versailles
64 participants
Page 20 sur 38
Page 20 sur 38 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38
Re: FILMS HISTORIQUES à voir ...
Je ne sais pas si vous le savez mais en ce moment sur nrj12, les Tudors repassent saison 1.
Superbes costumes..
Superbes costumes..
kikinette34725- Banneret
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaahhhhhhhhhhhh !!! J'adore, je fonce le voir (même si j'ai tous les DVD !!!!)
Madame de Caylus- Baron, Baronne
Ah génial, tu pourras me faire un tuto quand tu auras réussi à capter le système de la manche à crevé?
Athénaïs de Montespan- Admin
Et la dernière saison est diffusée à partir de ce soir sur Arte !kikinette34725 a écrit:Je ne sais pas si vous le savez mais en ce moment sur nrj12, les Tudors repassent saison 1.
Superbes costumes..
Athénaïs de Montespan a écrit:Ah génial, tu pourras me faire un tuto quand tu auras réussi à capter le système de la manche à crevé?
Je n'y manquerai pas, car pour l'instant c'est encore un mystère pour moi !! Mais je suis assez confiante à force de me passer en boucle "Versailles le rêve d'un roi" et l'Allée du roi"...
Madame de Caylus- Baron, Baronne
Je veux me faire une robe 17e!!! J'y arriverai! Bon on va peut-être arrêterr de flooder hihi, rdv dans la partie costumes
J'espère que tu as raison
Mais oui tu vas y arriver je serai là pour faire les petites main Ô maitresse lol
prune- Banneret
manche à crevé
Madame de Caylus a écrit:Athénaïs de Montespan a écrit:Ah génial, tu pourras me faire un tuto quand tu auras réussi à capter le système de la manche à crevé?
Je n'y manquerai pas, car pour l'instant c'est encore un mystère pour moi !! Mais je suis assez confiante à force de me passer en boucle "Versailles le rêve d'un roi" et l'Allée du roi"...
Bonjour,
Je suis intéréssée par ce sujet car je vais commencer une robe Renaissance. J'ai un patron et surtout comme vous des photos, des idées, des rêves, par rapport aux films vus et revus...Merci pour votre aide. Amicalement vôtre.
NEFERTOUTPTITE P.S. J'ai une ou 2 photos mais je ne sais pas trop faire pour vous les envoyer.
NEFERTOUTPTITE- Banneret
PHOTO
NEFERTOUTPTITE- Banneret
Bon alors là ce n'est pas le bon sujet pour parler des robes que l'on réalise, puisqu'ici c'est sur les films histo... j'avoue on est un peu parties en flood plus haut
Essaie d'aller dans "vos créations, vos oeuvres d'art" là tu trouveras tous les sujets des personnes qui cousent
Essaie d'aller dans "vos créations, vos oeuvres d'art" là tu trouveras tous les sujets des personnes qui cousent
Un film aux oubliettes?
J'ai vu la pluspart des films que vous citez avec un petit faible pour Angélique. Puis-je vous rappeler 2 films anciens qui m'ont marquée: Le Capitan et surtout La princesse de Clèves mon film fétiche dont je vais m'inspirer pour mon costume.
Je vais essayer de trouver " Jean de la Fontaine, Le défi ", merci pour l'information.
NEFERTOUTPTITE
Je vais essayer de trouver " Jean de la Fontaine, Le défi ", merci pour l'information.
NEFERTOUTPTITE
NEFERTOUTPTITE- Banneret
La princesse de Clèves avec Marina Vlady est une référence en matière de costume historique. A l'époque, ils avaient fait des recherches sur les costumes pour le film.
J'aime bien aussi Angélique (nous avons un sujet qui lui est dédié) et Jean Marais
J'aime bien aussi Angélique (nous avons un sujet qui lui est dédié) et Jean Marais
Invité- Invité
The Borgias
bon voilà j'ouvre un nouveau sujet: The Borgias
Je veux parler de la nouvelle série de Showtime. Même si la série n'est pas une bonne élève en ce qui concerne la réalité historique les costumes sont vraiment magnifiques et apparemment ils sont d'époque.
Je vous mets un petit lien pour juger par vous même :http://theborgias.wetpaint.com/page/Holliday+Grainger%27s+Costumes
A ce qu'il parait la version française suit plus la vérité historique mais j'avoue que je n'ai pas pu passer les 20 premières minutes, j'ai beaucoup de mal avec l'ambiance, c'est assez sombre et pas vraiment joyeux. Je me doute qu'à l'époque la vie ne devait pas être rose mais vraiment j'accroche pas.
Et puis dans la version US il y a Jeremy Irons, ça vaut bien le détour.
J'aimerai connaître vos avis sur la question.
Pour ceux qui voudraient suivre la série mais qui ne peuvent pas vu qu'elle n'est pas diffusée en France vous pouvez m'envoyer un mp
Je veux parler de la nouvelle série de Showtime. Même si la série n'est pas une bonne élève en ce qui concerne la réalité historique les costumes sont vraiment magnifiques et apparemment ils sont d'époque.
Je vous mets un petit lien pour juger par vous même :http://theborgias.wetpaint.com/page/Holliday+Grainger%27s+Costumes
A ce qu'il parait la version française suit plus la vérité historique mais j'avoue que je n'ai pas pu passer les 20 premières minutes, j'ai beaucoup de mal avec l'ambiance, c'est assez sombre et pas vraiment joyeux. Je me doute qu'à l'époque la vie ne devait pas être rose mais vraiment j'accroche pas.
Et puis dans la version US il y a Jeremy Irons, ça vaut bien le détour.
J'aimerai connaître vos avis sur la question.
Pour ceux qui voudraient suivre la série mais qui ne peuvent pas vu qu'elle n'est pas diffusée en France vous pouvez m'envoyer un mp
prune- Banneret
Les robes de Lucrèce sont somptueuses et les robes de la Renaissance italienne sont celles que je préfère par rapport aux robes des autres pays pendant la Renaissance.
C'est vrai que j'avais lu un article sur Historia disant que les costumes de la série française étaient proches de l'historique mais je n'ai vu aucunes des séries, pas plus celle-ci que celle française.
Je suis étonnée par la robe rose splendide, je me demande si le rose se portait à la Renaissance
C'est vrai que j'avais lu un article sur Historia disant que les costumes de la série française étaient proches de l'historique mais je n'ai vu aucunes des séries, pas plus celle-ci que celle française.
Je suis étonnée par la robe rose splendide, je me demande si le rose se portait à la Renaissance
Invité- Invité
C'est vrai ça je ne sais pas pour le rose mais en tous cas dans la série il y a pas mal de robe avec du rose mais en majorité les robes sont rouge, mauve ou bleu avec des dégradés de couleurs
prune- Banneret
Elles sont super belles les robes!
Je ne connaissais pas du tout
merci pour la découverte !
Je ne connaissais pas du tout
merci pour la découverte !
sandrab- Banneret
Bonsoir, J'adore ces robes.......... C'est du rêve et quand je vois mon patron étalé sur mon tissus, cela me donne du courage. Pour une deuxième exécution '( la première , robe Médiévale), je crois que je n'ai pas choisi le plus facile pour une robe Renaissance... Mais rien ne presse pour moi. Il faut juste un peu de temps devant soi et ne pas s'éparpiller trop longtemps dans les idées. J'ai vu de magnifiques réalisations sur le forum.
En tout cas mille merci pour le lien. Bon courage pour la suite.
NEFERTOUTPTITE
En tout cas mille merci pour le lien. Bon courage pour la suite.
NEFERTOUTPTITE
NEFERTOUTPTITE- Banneret
Orgueil et préjugés
Lundi 19 novembre sur NRJ 12 à 20h35 - "Orgueil et Préjugés" avec Keira KnighleySynopsis : La fin du XVIIIe siècle en Angleterre. Les Bennet veulent marier leurs cinq filles, de préférence à des hommes fortunés, car le domaine familial tombe en ruines. Lizzie, l'aînée des filles Bennet, ne connaît l'amour que tardivement. Ses quatre soeurs, en revanche, découvrent rapidement les émois et les affres de la passion. Jane semble disposée à épouser monsieur Bingley, un homme respectable et fortuné qui s'est installé non loin de la demeure des Bennet. Lizzie, de son côté, fait la connaissance de Darcy, un ami de monsieur Bingley. Personnage orgueilleux, Darcy semble porter un jugement négatif sur les soeurs Bennet. Ces réflexions déplaisent souverainement à Lizzie...
22h50 avec Hugh Grant "Raisons et sentiments"
22h50 avec Hugh Grant "Raisons et sentiments"
berenice- Banneret
Mon Dieu... Si vous êtes sensibles des yeux, ne regardez pas ce film ou alors juste les dialogues sans l'image... J'ai failli sauter par la fenêtre en voyant ce film xD (après je suis qu'au 1er étage donc bon, je risquais juste de me casser la jambe et non d'abréger mes souffrances... lol)
Plus sérieusement, le jeu des acteurs est sympa mais les costumes sont pires qu'iregardables, à vous rendre aveugle.
Plus sérieusement, le jeu des acteurs est sympa mais les costumes sont pires qu'iregardables, à vous rendre aveugle.
tu parles du quel? orgueil et préjugés ou de raison et sentiments?
parce que le 2ème est vraiment magnifique, la réalisation est superbe. On pourrait se croire dans une carte postale.
Pour le film avec Keira Knighley je suis d'accord ce n'est une grande réussite mais ça distrait bien
parce que le 2ème est vraiment magnifique, la réalisation est superbe. On pourrait se croire dans une carte postale.
Pour le film avec Keira Knighley je suis d'accord ce n'est une grande réussite mais ça distrait bien
prune- Banneret
De toute façon, aucun Darcy n'est aussi beau que Firth, hein !?
Comme quelqu'un l'avait dit je trouve Knighley "surjoue" à la lecture des lettre de Jane sur la fugue de Lydia !
Comme quelqu'un l'avait dit je trouve Knighley "surjoue" à la lecture des lettre de Jane sur la fugue de Lydia !
Aenor de Moyon a écrit:De toute façon, aucun Darcy n'est aussi beau que Firth, hein !?
Aaaahhhhh Colin Firth !!!! grrrr miammmm !!! J'en ferais bien mon quatre heure !!!!
Et que dire d'Emma Thompson !!! Pour ma part je trouve que c'est la meilleur actrice anglaise de son temps.
Mais mais... J'ai loupé les 5 dernières minutes du film , mon enregistrement a été trop court !!!
kikinette34725- Banneret
Page 20 sur 38 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38