Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....
Le bal de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico EmptyMer 27 Mar - 17:26 par Isa

» AGENDA bals costumés 2024
Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico EmptyMer 27 Mar - 15:36 par le bal de Versailles

» Bain de mer du 31 Janvier 2023 , Cabourg
Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico EmptyVen 9 Fév - 1:39 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico EmptyDim 7 Jan - 20:16 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico EmptyMer 20 Déc - 17:30 par CAT

» L'association bal de Versailles
Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico EmptyJeu 14 Déc - 22:42 par le bal de Versailles

» Agenda 2023 de la belle époque
Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico EmptyLun 23 Oct - 21:24 par JMichL

» Les partenaires du Bal de Versailles depuis 2002
Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico EmptyMar 3 Oct - 16:13 par CAT

» les affiches du bal de Versailles, depuis 2002
Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico EmptyMar 3 Oct - 16:04 par CAT

Derniers sujets
» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico EmptyMer 27 Mar - 17:26 par Isa

» AGENDA bals costumés 2024
Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico EmptyMer 27 Mar - 15:36 par le bal de Versailles

» Bain de mer du 31 Janvier 2023 , Cabourg
Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico EmptyVen 9 Fév - 1:39 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico EmptyDim 7 Jan - 20:16 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico EmptyMer 20 Déc - 17:30 par CAT

» L'association bal de Versailles
Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico EmptyJeu 14 Déc - 22:42 par le bal de Versailles

» Agenda 2023 de la belle époque
Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico EmptyLun 23 Oct - 21:24 par JMichL

» Les partenaires du Bal de Versailles depuis 2002
Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico EmptyMar 3 Oct - 16:13 par CAT

» les affiches du bal de Versailles, depuis 2002
Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico EmptyMar 3 Oct - 16:04 par CAT

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

5 participants

Aller en bas

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico Empty Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

Message par laurenzo1er Dim 13 Jan - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le château de Chapultepec est un palais édifié au xviiie siècle au sommet d'une colline située en périphérie de la ville de Mexico, sur les ordres du vice-roi de la Nouvelle-Espagne, Bernardo de Gálvez. Utilisé pendant des années comme résidence estivale par le vice-roi avant d'être transformé en collège militaire après l'indépendance et jusqu'en 1862, il est l'objectif de la bataille de Chapultepec lors de la guerre américano-mexicaine de 1846 - 1847.

L'empereur Maximilien du Mexique en fait sa résidence impériale en 1864, sous le nom de « château de Miravalle ». Le château devient la résidence officielle de Porfirio Díaz pendant son long mandat présidentiel, et le demeure sous ses successeurs jusqu'à Abelardo Rodríguez. Son successeur Lázaro Cárdenas del Río s'installe lui à Los Pinos dès 1935. Utilisé un temps comme résidence pour les hôtes étrangers, le château de Chapultepec est finalement transformé en Musée national d'histoire en 1939.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
laurenzo1er
laurenzo1er
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 2726
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Creil (60)

Revenir en haut Aller en bas

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico Empty Re: Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

Message par laurenzo1er Dim 13 Jan - 19:36

Les terrasses de l'Alcazar ont une vue imprenable sur la ville de Mexico.
D'un marbre blanc et noir impeccable, elles peuvent accueillir jusqu'à 800 personnes pour toute réception mondaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'escalier
laurenzo1er
laurenzo1er
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 2726
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Creil (60)

Revenir en haut Aller en bas

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico Empty Re: Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

Message par laurenzo1er Dim 13 Jan - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Galería de Emplomados
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salón de gobelinos
laurenzo1er
laurenzo1er
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 2726
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Creil (60)

Revenir en haut Aller en bas

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico Empty Re: Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

Message par Marquise de Merteuil Dim 13 Jan - 20:29

Waouh, il a l'air sublime !! sunny
Marquise de Merteuil
Marquise de Merteuil
Banneret

Messages : 653
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 35
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico Empty Re: Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

Message par laurenzo1er Dim 13 Jan - 20:36

Il est sublime et je m'imagine bien dansant sur la terrasse avec la vue à 360° autour de Mexico
laurenzo1er
laurenzo1er
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 2726
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Creil (60)

Revenir en haut Aller en bas

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico Empty Re: Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

Message par Marquise de Merteuil Dim 13 Jan - 20:39

Oui je comprends ! Moi aussi !
Marquise de Merteuil
Marquise de Merteuil
Banneret

Messages : 653
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 35
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico Empty Re: Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

Message par Invité Dim 13 Jan - 21:41

Je m'y verrais bien costumée et avec le soleil assuré. Very Happy Je n'imaginais pas un tel château au Mexique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico Empty Re: Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

Message par Marquise de Merteuil Dim 13 Jan - 21:48

Comme quoi, certaines merveilles sont là où on les attends le moins Razz
Marquise de Merteuil
Marquise de Merteuil
Banneret

Messages : 653
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 35
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico Empty Re: Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

Message par CAT Ven 18 Jan - 23:07

superbe mais loin !!! affraid prix et heures d'avion ???!! No No
CAT
CAT
Admin

Messages : 13903
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 68
Localisation : Versailles / Sarthe / Cabourg

http://anousparis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico Empty Re: Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

Message par laurenzo1er Ven 18 Jan - 23:19

11 heures d'avion à environ 800€ mini le voyage.
Mais le palais est magique... Et la ville de Mexico sunny
laurenzo1er
laurenzo1er
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 2726
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Creil (60)

Revenir en haut Aller en bas

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico Empty Re: Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

Message par André Le Notre1 Ven 18 Jan - 23:24

c'est là ou tu vas camper en juin prochain
André Le Notre1
André Le Notre1
Banneret

Messages : 1707
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 59
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico Empty Re: Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

Message par Invité Sam 19 Jan - 11:18

J'ai vu un AR Mexico à 450€ (l'essence, c'est cher) mais je n'ai pas vu dans les détails. En évitant les 2 mois d'été qui sont les plus chers, en basse saison, on doit pouvoir louer sur place à des prix intéressants pour l'hébergement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico Empty Re: Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

Message par laurenzo1er Sam 19 Jan - 13:28

Ce fut ma destination à l'automne 2011. J'ai même un pied ça terre sur place, hébergement gratos !
Je peux y revenir quand je veux.
Air europa fait des vols de nuits aller et retour via Madrid. J'étais parti le vendredi soir après le boulot d'Orly (20h), arrivé à Mexico le samedi matin à 5h.
laurenzo1er
laurenzo1er
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 2726
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Creil (60)

Revenir en haut Aller en bas

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico Empty Re: Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

Message par CAT Sam 19 Jan - 13:40

ce n 'est pas un lieu pour un weekend en tout cas ...rien que le décalage..... No
CAT
CAT
Admin

Messages : 13903
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 68
Localisation : Versailles / Sarthe / Cabourg

http://anousparis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico Empty Re: Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

Message par Invité Sam 19 Jan - 20:07

Oui, c'est vrai le décalage, ça me tue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico Empty Re: Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

Message par Lady Readgemond Sam 19 Jan - 20:34

Les images du palais sont sublimes !
Lady Readgemond
Lady Readgemond
Chevalier

Messages : 64
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 30
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico Empty Re: Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

Message par CAT Lun 12 Aoû - 10:36

Ok Lorenzo si tu nous héberges tous une semaine !....Rolling Eyes 
CAT
CAT
Admin

Messages : 13903
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 68
Localisation : Versailles / Sarthe / Cabourg

http://anousparis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico Empty Re: Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

Message par Invité Lun 12 Aoû - 11:19

laurenzo1er a écrit:Ce fut ma destination à l'automne 2011. J'ai même un pied ça terre sur place, hébergement gratos !
Je peux y revenir quand je veux.
Air europa fait des vols de nuits aller et retour via Madrid. J'étais parti le vendredi soir après le boulot d'Orly (20h), arrivé à Mexico le samedi matin à 5h.
A voir si les vols de nuits sont moins chers et il faudrait trouver une location d'au moins une semaine étant donné la distance. Il y a d'autres choses anciennes à visiter en costume que l'Alcazar?
Je vais peut-être poser une question bête mais il n'y a pas de problèmes de sécurité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico Empty Re: Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

Message par laurenzo1er Lun 12 Aoû - 14:11

Tu peux visiter les temples et ruines précolombiens en costume Maya geek 

Sinon, tu as le palazo de bellas artes, un grand théatre fin 19e, avec un rideau de scène tout en verre peint. Tu peux y voir le ballet national folklorique de Mexico, magnifique spectacle.

Et le fameux musée de Frida Kahlo.

Après y a la fameuse et belle ville coloniale de Puebla à 2 h de route de Mexico.

Je me suis jamais senti autant en sécurité à Mexico. Un agent de sécurité est à chaque rangée de tourniquets (tu peux pas frauder) et sur chaque quai de métro. Y a même des voitures de métro et bus spéciaux pour femme.
Dans les rues, très fortes concentrations policières.
laurenzo1er
laurenzo1er
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 2726
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Creil (60)

Revenir en haut Aller en bas

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico Empty Re: Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

Message par Invité Lun 12 Aoû - 14:43

Les temples et ruines précolombiens, je les visiterais bien exploratrice Belle Epoque style Adèle Blanc Sec!Very Happy 
En effet, il y a de quoi et si la sécurité est bonne, c'est à méditer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico Empty Re: Palais de l'Alcazar du chateau Chapultepec à Mexico

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum