Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....
Le bal de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
Internet / facebook , Communiquer .... EmptyJeu 2 Mai - 13:07 par le bal de Versailles

» AGENDA bals costumés 2024
Internet / facebook , Communiquer .... EmptyMer 27 Mar - 15:36 par le bal de Versailles

» Bain de mer du 31 Janvier 2023 , Cabourg
Internet / facebook , Communiquer .... EmptyVen 9 Fév - 1:39 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
Internet / facebook , Communiquer .... EmptyDim 7 Jan - 20:16 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
Internet / facebook , Communiquer .... EmptyMer 20 Déc - 17:30 par CAT

» L'association bal de Versailles
Internet / facebook , Communiquer .... EmptyJeu 14 Déc - 22:42 par le bal de Versailles

» Agenda 2023 de la belle époque
Internet / facebook , Communiquer .... EmptyLun 23 Oct - 21:24 par JMichL

» Les partenaires du Bal de Versailles depuis 2002
Internet / facebook , Communiquer .... EmptyMar 3 Oct - 16:13 par CAT

» les affiches du bal de Versailles, depuis 2002
Internet / facebook , Communiquer .... EmptyMar 3 Oct - 16:04 par CAT

Derniers sujets
» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
Internet / facebook , Communiquer .... EmptyJeu 2 Mai - 13:07 par le bal de Versailles

» AGENDA bals costumés 2024
Internet / facebook , Communiquer .... EmptyMer 27 Mar - 15:36 par le bal de Versailles

» Bain de mer du 31 Janvier 2023 , Cabourg
Internet / facebook , Communiquer .... EmptyVen 9 Fév - 1:39 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
Internet / facebook , Communiquer .... EmptyDim 7 Jan - 20:16 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
Internet / facebook , Communiquer .... EmptyMer 20 Déc - 17:30 par CAT

» L'association bal de Versailles
Internet / facebook , Communiquer .... EmptyJeu 14 Déc - 22:42 par le bal de Versailles

» Agenda 2023 de la belle époque
Internet / facebook , Communiquer .... EmptyLun 23 Oct - 21:24 par JMichL

» Les partenaires du Bal de Versailles depuis 2002
Internet / facebook , Communiquer .... EmptyMar 3 Oct - 16:13 par CAT

» les affiches du bal de Versailles, depuis 2002
Internet / facebook , Communiquer .... EmptyMar 3 Oct - 16:04 par CAT

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Internet / facebook , Communiquer ....

+3
le bal de Versailles
Elisabeth VL
CAT
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Internet / facebook , Communiquer ....

Message par CAT Jeu 6 Mai - 11:50

une angevine me disait hier que a Angers et dans la région ...
on ne se parle pas si l'on n' est pas du même coté du fleuve, de la rivière, ou du ruisseau ... Shocked Shocked affraid affraid
on ne se connait pas et on ne s'aime pas ..c'est " historique" ... !!

c'est inoui .....!!


Dernière édition par Cat le Jeu 6 Mai - 12:10, édité 1 fois
CAT
CAT
Admin

Messages : 13904
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 68
Localisation : Versailles / Sarthe / Cabourg

http://anousparis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par Elisabeth VL Jeu 6 Mai - 11:55

Ah ben bonjour l'ambiance ca fait peur en effet, bon heureusement que par chez nous il en est autrement Smile
Elisabeth VL
Elisabeth VL
Banneret

Messages : 357
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 53
Localisation : Essonne

http://lesjardinsdutemps.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Internet / facebook , autres

Message par le bal de Versailles Jeu 29 Juil - 18:28

qui n'est pas sur facebook ????
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10156
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par CAT Mar 28 Aoû - 16:27

ordi planté !!

je suis rentrée d' italie et mon ordi est planté ............plus rien .......... No No No

bref, mon fils a tout récupéré ..mais en 2 fichiers ..... affraid affraid

1) 70 000 photos a trier .........))))) No affraid affraid affraid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et 2 ) 110 000 dossiers à trier ....))))

oui vous avez bien lu !!!!!!!!!!!!!!!

bref ne faites pas comme moi a dire je vais ranger , sauvegarder depuis 6 mois ......faites le vraiment !!!!!!!!!!


CAT
CAT
Admin

Messages : 13904
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 68
Localisation : Versailles / Sarthe / Cabourg

http://anousparis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par pat Mar 28 Aoû - 19:25

je suis battu !! avec mes 47442 mails!! lol!
Bon courage Cat, les soirées ne vont pas être agréables.
pat
pat
Banneret

Messages : 406
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par le bal de Versailles Dim 18 Mai - 12:32

attention j'ai encore reçu un faux mail d'un ami ..son émail a été piraté et ils analysent ses mails et
savent tout sur lui avant pour vous écrire et vous demander des sous de sa part ..
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10156
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par Apotre Lun 19 Mai - 14:09


Au fait, si jamais ça peut-être utile à quelqu'un, je veux bien donner en quelques points les "bonnes pratiques" de l'usage d'un ordinateur et du web, pour limiter autant que possible ce genre de déconvenue. (je suis informaticien)

Ludovic

Apotre
Apotre
Chevalier

Messages : 196
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 53
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par le bal de Versailles Lun 19 Mai - 14:13

avec plaisir  Very Happy 
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10156
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par Apotre Lun 19 Mai - 15:11

Bon alors:

Déjà, je ne parlerais que des ordinateurs personnels, la sécurité des ordinateurs d'entreprises releve de cette dernière (et souvent tous les paramètres sont alors bidouillés).

Ensuite je ne vais évouqer que les problème de windows. Mac je ne connais pas, et si vous avez un Linux, c'est que vous avez pas besoin de moi Smile

Le système d'exploitation:

-Le pare-feu:

Assurez-vous d'avoir le pare-feu activé. Celui fourni avec windows suffit. En principe il est activé par défaut par windows et si jamais il a été désactivé windows devrait vous en prévenir à chaque démarrage (appuyer alors sur "corriger le probleme" et suivez les instructions). S'il ne vous dit rien et que vous avez un doute, vous pouvez vérifier l'état du pare-feu dans "Panneau de configuration" "Centre (ou Systeme) de sécurité". Si le pare feu n'est pas activé et que windows ne prévient pas, ce n'est pas bon signe (ou alors vous avez installé une suite logiciel qui assure cette fonction et dans ce cas c'est indiqué).

-l'anti-virus : toujours indispensable, mais plus du tout suffisant. La majeure partie des attaques aujourd'hui ne se font plus par virus (on verra plus loin). Si vous n'en avez pas d'installé, faite le sans tarder. Deux bons antivirus gratuit : Avira (http://www.avira.com/fr/index) ou Avast (http://www.avast.com/fr-fr/index).  Ne jamais installer DEUX antivirus sur le même ordi (sinon il n'en finira plus de ramer). Les versions gratuites suffisent.

La navigation sur internet:

Pourquoi il est indispensable de respecter certaines pratiques quand on surf sur le net : parce que la plupart des problèmes viennent dorénavant directement des actions que l'on fait en surfant et non plus par virus! On installe malheureusement à notre insu les logiciels intrusifs en croyant faire autre chose...

Les règles d'or:
1. Abandonner Internet Explorer. Même si vous y êtes habitué, même si vous avez peur du changement. Cette simple résolution va vous éviter 90% des sources d'ennuis (on est jamais protégé à 100% hélas). Remplacer le par Firefox (http://www.mozilla.org/fr/). (Si vous avez Chrome c'est bien aussi)

2. Installer deux extensions de firefox (qui existe aussi sur Chrome) : WoT (Web of Trust). Cette extension vérifie que le site sur lequel vous etes est authentique. Ceci vous protège du phishing (tentative d'extorsion de numéro de carte bleu ou de mot de passe en vous faisant croire que vous êtes sur un site alors que vous êtes chez un pirate).
La deuxième n'est pas indispensable mais vous simplifiera la vie : Adblock plus (qui bloque la pub et donc rend les pages plus lisibles et moins "dangereuse" (un pirate peut faire la pub pour "Crédit Agricole" en toute légalité et vous accueillir sur sa page à lui ressemblant à 100% à celle de votre banque...). Ne pas voir les pubs, c'est ne pas être tenté par un site frauduleux.

3. L'usage des mots de passe : pour tous les sites "sensibles" (banque, etc..), utilisez un mot de passe spécifique et unique. Pour les autres sites non sensibles (forum, etc...) un seul mot de passe commun a tous les sites peut suffire (enfin si vous avez la mémoire d'en utiliser un pour chaque tant mieux pour vous ^^).
Un bon mot de passe est un mot de passe LONG. Pas besoin d'une mémoire d'éléphant : vous pouvez utiliser une phrase (mais jamais un seul mot) en mot de passe tant que ce n'est pas une phrase "courante". Placez des accents, majuscules, nombres et signes de ponctuations si le site l'accepte : LaJaretièreDeMonPaquebotS'Envole! est un très très bon mot de passe et assez facile à mémoriser (si vous l'utilisez régulièrement) (evitez les dictons célèbres bien sur), alors que 3r!_P est inmémorisable et craquable en 1 seconde (d'une façon général, un mot de passe de moins de 7 caractères est craquable en moins d'une minute).
Pour tester la valeur de votre mot de passe vous pouvez voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et je sais qu'on peut faire confiance au site grace à WoT...)

4. N'installez JAMAIS de logiciel de source non sure. JA-MAIS. Même si ce jeu à l'air super drôle ou cette recette de cuisine trop délicieuse. Ne JAMAIS croire un logiciel qui vous dit de "désinstallez votre antivirus pour pouvoir installer ce logiciel". C'est BIDON. (et ça existe pourtant...).

J'ai surement oublié des choses utiles (vous pouvez poser des questions ^^) mais ça me semble déjà être le minimum vital Smile

Ludovic
Apotre
Apotre
Chevalier

Messages : 196
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 53
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par le bal de Versailles Mar 20 Mai - 8:06

Merci beaucoup pour ces infos
Je vais aller voir mon ordi de pres !
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10156
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par CAT Mar 20 Mai - 9:41

pourquoi un seul mot est craquable en 1 minute ?
CAT
CAT
Admin

Messages : 13904
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 68
Localisation : Versailles / Sarthe / Cabourg

http://anousparis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par Invité Mar 20 Mai - 10:27

Merci pour toutes ces info Ludovic!
Je suis embêtée avec Mozilla ou Google Chrome que j'ai déjà testés Embarassed je trouve tellement mieux Internet Explorer. Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par CAT Mar 20 Mai - 11:14

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt."

lu quand on va sur un site .....???
CAT
CAT
Admin

Messages : 13904
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 68
Localisation : Versailles / Sarthe / Cabourg

http://anousparis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par Apotre Mar 20 Mai - 15:29


Cat a écrit:pourquoi un seul mot est craquable en 1 minute ?

Il existe des logiciels (pour pirates) qui testent automatiquement tout ce qui existe dans les dictionnaires (ou toutes combinaisons de signes, c'est pourquoi il faut au moins 8 signes, le nombre de combinaison augmente exponentiellement). Le dictionnaire de la langue française doit comporter 100 000 mots, un logiciel peut tester l'intégralité en moins de 1 seconde, y ajouter un chiffre ou un signe ne fait que multiplier ce temps mais ça tient dans la minute... par contre une phrase ponctuée ou une simple combinaison de 3 mots fait porter le nombre de combinaison à + de 10^15...(et là il lui faut des années pour tout tester...).

Hauteclaire a écrit:
Merci pour toutes ces info Ludovic!
Je suis embêtée avec Mozilla ou Google Chrome que j'ai déjà testés Embarassed je trouve tellement mieux Internet Explorer. Rolling Eyes

Je comprends que les habitudes une fois prises sont dures à abandonner. Avec IE le risque est multiplié parce que les pirates exploitent les failles et que microsoft sera toujours plus lent à réagir que une communauté libre. Toutefois : si tu utilises systématiquement la dernière version d'IE sur un windows parfaitement à jour, le risque est limité. Ce qu'il faut surtout éviter ça serait un vieil IE6 ou IE7 sur un windows XP... Reste que IE n'est pas un navigateur d'avenir (ce n'est plus du tout considéré comme un enjeu par microsoft) et meme microsoft avait encouragé ses utilisateurs de hotmail à passer sur Chrome s'ils rencontraient trop de bugs...
Ceci dit, je serais curieux de savoir ce qui te plait tant dans IE que tu ne retrouves pas sous mozilla...

Cat a écrit:
"En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt."

Un cookie c'est comme un petit fichier historique qui permet à un site d'archiver vos actions sur son site. Ce n'est pas dangereux (du moins...avec un navigateur moderne) car c'est cloisonné site par site (amazon ne voit que ce que vous faite sur amazon etc....)(mais avec les failles de IE6, un site pouvait scanner l'ensemble de tous les cookies...) et c'est théoriquement aussi fait pour vous simplifier la vie (ça mémorise vos préférences pour un site configurable par exemple) même si évidement, c'est avant tout fait pour des motivations mercantiles de la part du site...

Apotre
Apotre
Chevalier

Messages : 196
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 53
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par CAT Mer 21 Mai - 10:01

comment on enlève les pubs ? la je vois qatar singles ! No affraid affraid 
CAT
CAT
Admin

Messages : 13904
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 68
Localisation : Versailles / Sarthe / Cabourg

http://anousparis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par Apotre Mer 21 Mai - 13:05

Cat a écrit:comment on enlève les pubs ?  la je vois qatar singles ! No affraid affraid 

Sur mozilla firefox tu as l'addon adblock plus qui est juste parfait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou accès par le menu des modules firefox)
Ca existe aussi pour IE, Chrome, etc...
C'est configurable et quand on l'installe en france il blacklist directement plein de pubs française, en l'installant depuis doha je ne sais pas trop comment ça réagira, il faudra peut etre le configurer manuellement.

Apotre
Apotre
Chevalier

Messages : 196
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 53
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par le bal de Versailles Ven 23 Mai - 9:35

c''est sans arret en ce moment "reçu du gouvernement " :Aprés les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impot de 57,80 €
Veuillez nous soumettre votre demande de remboursement pour nous permettre de la traiter dans les plus bref délai.etc etc ....
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10156
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par le bal de Versailles Ven 23 Mai - 9:50

"Cher membre Google,
Nous vous informons que vous ne pourrez plus accéder à votre compte ni utiliser les profils associés si vous ne vous identifiez pas selon notre règlement car notre priorité est la sécurité de tout nos membres. Nous supprimerons les données de votre compte et les paramètres que vous avez définis dans l'ensemble du réseau .Avant de prendre votre décision notez que vous ne pourrez plus réactiver votre compte une fois qu'il aura été supprimé. " etc etc
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10156
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par Apotre Mar 27 Mai - 10:46

le bal de Versailles a écrit:c''est sans arret en  ce moment "reçu du gouvernement " :Aprés les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impot de 57,80 €
Veuillez nous soumettre votre demande de remboursement pour nous permettre de la traiter dans les plus bref délai.etc etc ....

J'ai reçu le même ^^ (enfin ma femme à reçu le même)! Donc traquenard, ou gigantesque dysfonctionnement chez impots.gouffre.fr...  Rolling Eyes

Vérification faite, c'est bien une arnaque voir les news ou ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Apotre le Mar 27 Mai - 11:18, édité 1 fois
Apotre
Apotre
Chevalier

Messages : 196
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 53
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par Apotre Mar 27 Mai - 10:47

le bal de Versailles a écrit:"Cher membre Google,
Nous vous informons que vous ne pourrez plus accéder à votre compte ni utiliser les profils associés si vous ne vous identifiez pas selon notre règlement car notre priorité est la sécurité de tout nos membres. Nous supprimerons les données de votre compte et les paramètres que vous avez définis dans l'ensemble du réseau .Avant de prendre votre décision notez que vous ne pourrez plus réactiver votre compte une fois qu'il aura été supprimé. " etc etc

bidon. ne pas tenir compte.
Apotre
Apotre
Chevalier

Messages : 196
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 53
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par Invité Mar 27 Mai - 19:52

Et moi, j'ai reçu cela :

IMPORTANT - MODIFIEZ VOTRE MOT DE PASSE




IMPORTANT: MODIFIEZ VOTRE MOT DE PASSE

Cher membre eBay,

Afin que les utilisateurs d'eBay continuent de bénéficier d'une expérience fiable et sécurisée sur notre site, nous demandons à tous nos membres de modifier leur mot de passe.

En voici les raisons : nous avons récemment découvert que notre réseau informatique avait été la cible d’une cyberattaque. Cette attaque a eu pour effet de compromettre une base de données contenant les mots de passe des utilisateurs eBay.

Il est important de souligner que rien n'indique qu'il y ait eu accès à vos données financières ou que celles-ci aient été compromises. Par ailleurs, votre mot de passe était crypté.

Voici ce que vous devez faire :
Allez sur eBay pour changer votre mot de passe. Si vous avez changé votre mot de passe le 21 mai ou après cette date, vous n’avez pas besoin de prendre de mesure supplémentaire.

Je comprends que modifier votre mot de passe puisse poser un inconvénient. Nous faisons tout notre maximum pour protéger vos données et la mise à jour de votre mot de passe est une précaution supplémentaire qui s’ajoute aux systèmes de sécurité déjà en place.

Si vous avez accédé à eBay sans avoir ouvert de compte, aucun mot de passe ne figure dans notre base de données.

Si votre mot de passe eBay est identique à celui que vous utilisez sur d’autres sites, nous vous incitons à adopter un mot de passe différent sur ces sites. Si vous êtes un utilisateur PayPal, rien n'indique que cet incident ait pu compromettre votre compte PayPal ou vos données financières liées à PayPal.

Voici quelques mesures supplémentaires mises en place :
Nous maintenons nos systèmes de protection renforcée afin de contrer tout accès non autorisé aux comptes des acheteurs et des vendeurs.
Nous avons adopté des mesures de sécurité supplémentaires visant à protéger nos utilisateurs.
Nous travaillons étroitement avec les autorités compétentes et les meilleurs experts en matière de sécurité afin de mener une enquête sans relâche.

Voici les informations dont nous disposons : cette attaque s'est produite entre la fin février et le début mars, et s'est traduite par un accès non autorisé à une base de données des utilisateurs eBay contenant les pseudos, mots de passe cryptés, adresses e-mail, adresses postales, numéros de téléphone et dates de naissance de nos membres.

Cependant, ce fichier ne contenait aucune information financière et après avoir effectué un audit minutieux de nos systèmes informatiques, nous ne soupçonnons pas que les données financières ou de carte de crédit de nos membres aient été affectées. Par ailleurs, rien n'indique qu'il y ait une augmentation importante de l’activité frauduleuse sur notre site.

Nous nous excusons des désagréments que cette situation a pu vous causer. eBay est une place de marché mondiale et pour cette raison, la sécurité ainsi que la confiance de nos utilisateurs est primordiale. Nous savons que nos utilisateurs attendent beaucoup d’eBay et nous nous engageons à leur garantir une expérience en ligne sécurisée quel que soit l’appareil utilisé pour accéder à notre site.


Devin Wenig
Président d’eBay Marketplaces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par Christine Garrivet Mar 27 Mai - 20:56

J'ai effectivement été obligée de changer mon mot de passe sur e-Bay....passage obligé pour accéder à mon compte et pour pouvoir acheter quelquechose....
Christine Garrivet
Christine Garrivet
Banneret

Messages : 1594
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Bougival, 78

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par Invité Mar 27 Mai - 22:39

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par Sylvia de la Paplonnière Mar 27 Mai - 22:44

Pareil que Christine

Et merci à Apôtre pour les explications sur les "vidéo" !  Smile 
Sylvia de la Paplonnière
Sylvia de la Paplonnière
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 2416
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par Apotre Mer 28 Mai - 10:44


Je confirme qu'ebay a demandé à ses utilisateurs de changer leur mot de passe.

Quand vous recevez un mail indiquant que vous devez changer votre mot de passe, la bonne conduite est d'aller sur le site en question PAR VOTRE RACCOURCI HABITUEL et non pas par le lien donné dans le mail, ça évite de tomber dans un piège si c'est un mail bidon. Et si c'est authentique, vous devriez tomber sur les mêmes informations en arrivant sur le site (c'est bien le cas pour ebay).

En tout état de cause, quand un mail commence par vous parler de mot de passe ou d'authentification, mais continue ensuite par vous demander votre vrai identité, ou pire, votre numéro de carte bleue (c'était le cas dans le mail du "remboursement" des impôts), fuyez!
Apotre
Apotre
Chevalier

Messages : 196
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 53
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Internet / facebook , Communiquer .... Empty Re: Internet / facebook , Communiquer ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum