Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....
Le bal de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
Petit brin d'histoire de ma famille Montorio EmptyMer 27 Mar - 17:26 par Isa

» AGENDA bals costumés 2024
Petit brin d'histoire de ma famille Montorio EmptyMer 27 Mar - 15:36 par le bal de Versailles

» Bain de mer du 31 Janvier 2023 , Cabourg
Petit brin d'histoire de ma famille Montorio EmptyVen 9 Fév - 1:39 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
Petit brin d'histoire de ma famille Montorio EmptyDim 7 Jan - 20:16 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
Petit brin d'histoire de ma famille Montorio EmptyMer 20 Déc - 17:30 par CAT

» L'association bal de Versailles
Petit brin d'histoire de ma famille Montorio EmptyJeu 14 Déc - 22:42 par le bal de Versailles

» Agenda 2023 de la belle époque
Petit brin d'histoire de ma famille Montorio EmptyLun 23 Oct - 21:24 par JMichL

» Les partenaires du Bal de Versailles depuis 2002
Petit brin d'histoire de ma famille Montorio EmptyMar 3 Oct - 16:13 par CAT

» les affiches du bal de Versailles, depuis 2002
Petit brin d'histoire de ma famille Montorio EmptyMar 3 Oct - 16:04 par CAT

Derniers sujets
» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
Petit brin d'histoire de ma famille Montorio EmptyMer 27 Mar - 17:26 par Isa

» AGENDA bals costumés 2024
Petit brin d'histoire de ma famille Montorio EmptyMer 27 Mar - 15:36 par le bal de Versailles

» Bain de mer du 31 Janvier 2023 , Cabourg
Petit brin d'histoire de ma famille Montorio EmptyVen 9 Fév - 1:39 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
Petit brin d'histoire de ma famille Montorio EmptyDim 7 Jan - 20:16 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
Petit brin d'histoire de ma famille Montorio EmptyMer 20 Déc - 17:30 par CAT

» L'association bal de Versailles
Petit brin d'histoire de ma famille Montorio EmptyJeu 14 Déc - 22:42 par le bal de Versailles

» Agenda 2023 de la belle époque
Petit brin d'histoire de ma famille Montorio EmptyLun 23 Oct - 21:24 par JMichL

» Les partenaires du Bal de Versailles depuis 2002
Petit brin d'histoire de ma famille Montorio EmptyMar 3 Oct - 16:13 par CAT

» les affiches du bal de Versailles, depuis 2002
Petit brin d'histoire de ma famille Montorio EmptyMar 3 Oct - 16:04 par CAT

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petit brin d'histoire de ma famille Montorio

Aller en bas

Petit brin d'histoire de ma famille Montorio Empty Petit brin d'histoire de ma famille Montorio

Message par davidm Mar 12 Oct - 11:51

Période médiévale et moderne [modifier]
En 1661, la cité fut attribuée à la famille Chigi qui y fit construire le palais Chigi qui domine encore aujourd’hui la place principale. Le pape Alexandre VII, membre de la famille Chigi, habita longtemps la cité et la transforma radicalement avec l'aide de Gian Lorenzo Bernini qui réalise la place et la collégiale Santa Maria Assunta qui se trouve en face du palais.

Les intérieurs du film Le Guépard de Luchino Visconti furent tournés à l'intérieur du palais Chigi[2].
Période antique [modifier]
La cité était appelée dans l'Antiquité Aricie (en latin Aricia), d'après le nom de la nymphe Aricie, c'était la première ville qu'on trouvait sur la voie Appienne. La fondation de la cité serait l'œuvre d'une certain Archilocos roi des Sicules, selon une information incertaine rapportée par Caius Julius Solinus. Les vestiges découverts dans la partie haute de la ville, dont une muraille en blocs de pépérin, témoignent d'un centre remontant au VIIIe ou VIIe siècle av. J.-C.

Aux environs était un bois (aussi appelé Nemus, nom qui est resté au lac de Némi) où Égérie apparaissait au roi Numa Pompilius. C'est également dans ce bois que se trouvait le sanctuaire fédéral de Diane Aricine (ou Diana Nemorense). Strabon et Ovide rapportent une tradition qui rapproche Diane Aricine d'Artémis Tauropole : le sacerdoce du temple d'Aricie s'obtenait en tuant le prêtre en exercice, dit « roi d'Aricie » (Rex nemorensis). Ce prêtre devait donc toujours rester en armes, prêt à se défendre contre toutes les surprises, si bien que la brutalité de cette épreuve a progressivement provoqué sa désertion, les détenteurs du sacerdoce n'étant plus que des esclaves prêts à risquer leur vie pour leur propre sauvegarde. Le culte de Diane Aricine était associé à celui de Virbius. La cité fit partie de la Ligue latine et son territoire comprenait aussi le lac de Nemi avec les actuelles communes de Nemi, Genzano di Roma et une partie de la commune d'Albano.

Sous ses murs se livra la bataille d'Aricia (it) rapportée par Tite-Live. Elle opposa en 506 av. J.-C. les Ariciniens et leurs alliés Cumains aux Étrusques commandés par Aruns fils de Porsenna[1]. Après la conquête romaine au début du IVe siècle av. J.-C., la cité prend le statut de municipe et s'étend dans la vallée. Proche de la via Appia, elle devient la première statio de la poste à partir de Rome. La proximité de Rome et la beauté des lieux favorisèrent la construction de nombreuses villae, dont il existe des vestiges dans la campagnes environnante.

dans le lien suivant ,vous verez que chigi laurent epouse mon ancetre Dianora Montorio heritiere de Montorio ,par alliance vous constaterez que le Pape clement VII est issue de notre famille ,si vous parcourez le lien et lisez bien plus bas plusieurs genealogie concernant ma famille et mes ancetres sont expliqué ,a savoir ,que caraffa n'est pas un nom ,mais bien une branche encore des Montorio il prit se sobriquet qui distingua cette branche des Montorio ,lors d'une bataille ou il perda la vie en sauvant un Roi ,ce Roi se pencha sur sont corp et dit oh caraffa = oh fidele ,se sobriquet resta comme distinction de cette branche des Montorio et fut donc nommé par la suite caraffa.vous constaterez aussi que en espagne le fief Montorio que nous avions est bien a ma famille aussi ,puisque c'est bien un membre de ma famille qui fut rapelé d'espagne ,enfin bref pour ceux qui aime l'histoire ,vous apprecirez surement ce bref passage d'histoire bien conté ,moi je ne fais que decouvrir petit a petit l'importance de ma famille et de ma branche ,si vous meme trouviez ou saviez quoi que se soit sur ma famille ,je serais heureux que vous me le communiquié.j'avance petit a petit dans ma genealogie ,qui n'est pas simple car tout se trouve en italie ,puis en france ,puis en espagne etc ,meme a malte ,et pour demander les actes ce n'est pas facile .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cordialement a tous

davidm
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum