Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....
Le bal de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? EmptyHier à 17:26 par Isa

» AGENDA bals costumés 2024
Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? EmptyHier à 15:36 par le bal de Versailles

» Bain de mer du 31 Janvier 2023 , Cabourg
Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? EmptyVen 9 Fév - 1:39 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? EmptyDim 7 Jan - 20:16 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? EmptyMer 20 Déc - 17:30 par CAT

» L'association bal de Versailles
Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? EmptyJeu 14 Déc - 22:42 par le bal de Versailles

» Agenda 2023 de la belle époque
Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? EmptyLun 23 Oct - 21:24 par JMichL

» Les partenaires du Bal de Versailles depuis 2002
Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? EmptyMar 3 Oct - 16:13 par CAT

» les affiches du bal de Versailles, depuis 2002
Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? EmptyMar 3 Oct - 16:04 par CAT

Derniers sujets
» Weekend belle époque les 5,6, 7 JUILLET 2024
Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? EmptyHier à 17:26 par Isa

» AGENDA bals costumés 2024
Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? EmptyHier à 15:36 par le bal de Versailles

» Bain de mer du 31 Janvier 2023 , Cabourg
Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? EmptyVen 9 Fév - 1:39 par CAT

» Dernier bain de l 'année , le 31 Décembre 2024 à Cabourg
Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? EmptyDim 7 Jan - 20:16 par CAT

» AGENDA Belle époque 2024
Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? EmptyMer 20 Déc - 17:30 par CAT

» L'association bal de Versailles
Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? EmptyJeu 14 Déc - 22:42 par le bal de Versailles

» Agenda 2023 de la belle époque
Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? EmptyLun 23 Oct - 21:24 par JMichL

» Les partenaires du Bal de Versailles depuis 2002
Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? EmptyMar 3 Oct - 16:13 par CAT

» les affiches du bal de Versailles, depuis 2002
Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? EmptyMar 3 Oct - 16:04 par CAT

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Comment avez vous connu le Bal de Versailles ?

+6
Shosan
Amelia
Madame de Caylus
le bal de Versailles
Christine Garrivet
CAT
10 participants

Aller en bas

Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? Empty Comment avez vous connu le Bal de Versailles ?

Message par CAT Dim 20 Avr - 9:48

Depuis 2002 le bal de Versailles a rencontré des milliers de  personnes soit aux bals
Aux sorties, aux ateliers de danse, de costumes..
En parlant avec Christine hier, je me suis dit que ce serait un bon sujet sur le forum 

Racontez nous ...une anecdote ...quand comment avec qui pourquoi..
CAT
CAT
Admin

Messages : 13903
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 68
Localisation : Versailles / Sarthe / Cabourg

http://anousparis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? Empty Re: Comment avez vous connu le Bal de Versailles ?

Message par Christine Garrivet Dim 20 Avr - 11:34

En 2009...je cherchais un bal en costumes d'époque....en surfant sur Google j'ai trouvé l'annonce du bal de Cat à Versailles.
Pour l'occasion j'ai réalisé mon premier costume, qui n'était pas vraiment histo (je n'avais pas cette prétention!....) mais qui se voulait plutôt être une évocation de Marie Antoinette.
Cela m'avait d'ailleurs valu les critiques acerbes d'une personne extérieure au BDV en MP sur Facebook.......

Mes photos de l'époque sont archivées sur un disque externe depuis que j'ai changé de PC.
Celle-ci a été prise à Vaux en 2009...ma seconde sortie costumée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le haut avait été réalisé à partir de 2 pièces de vêtement que j'avais dans ma garde-robe, un chemisier en broderie anglaise acheté en Corse au début des années 90 et un pseudo corset avec des impressions style toile de Jouy. J'avais confectionné la jupe et acheté la perruque.
J'avais également été au stage de danse pour la préparation au bal, et c'est ce qui m'a donné l'envie de me lancer également dans les danses historiques.

Aujourd’hui j'ai plus d'une douzaine de costumes qui vont de l'époque fin médiévale à la Belle Epoque.
On peut donc considérer que c'est grâce au BDV que j'ai attrapé le virus du costume et celui de la danse historique et que je me suis fait plein d'amis qui partage ma passion.
Christine Garrivet
Christine Garrivet
Banneret

Messages : 1594
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Bougival, 78

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? Empty Re: Comment avez vous connu le Bal de Versailles ?

Message par le bal de Versailles Dim 20 Avr - 12:36

Cool  cheers  cheers  Basketball  Basketball  Basketball 

merci Christine
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10155
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? Empty Re: Comment avez vous connu le Bal de Versailles ?

Message par Madame de Caylus Dim 20 Avr - 17:54

Passionnée d'histoire depuis le lycée, mon époque favorite était surtout le bas moyen âge, raison pour laquelle j'avais intégré une association de reconstitution historique médiévale avec mon mari, consacrée à une période précise de la Guerre de Cent Ans (Charles VI). C'est à cette occasion que j'ai fait mes premiers costumes pour les autres (mari, belle fille) et pour moi. J'ai participé à de nombreuses fêtes et camps de bataille surtout celui d'Azincourt. J'adore faire la cuisine, aussi je m'étais mise à étudier les recettes de l'époque dans le Mesnagier de Paris, et je suis devenue la cuisinière de la troupe. Mais peu à peu, les exigences du Président en termes de présence, d'investissement et d'historicité sont devenues très lourdes. Cela n'était plus un plaisir mais un réel bagne. J'ai quitté l'association et quelques temps plus tard, j'ai également divorcé. Je sais que mon ex a un peu continué.

Divorcée en 2010, j'avais eu surtout le but de retrouver le vrai sens du mot "liberté" à cette occasion. C'est à dire pour moi, pouvoir faire ce que j'avais toujours voulu faire mais m'en étais sentie incapable ou freinée par mes obligations professionnelles et privées. Je m'étais toujours dit que je n'arriverai jamais à faire des costumes 18è, qui me semblaient très compliqués. Puis un jour, je me suis dit "lance toi". Ayant envie de participer à un bal d'époque (j'en voyais à la tv...), j'ai tapé "bal à Versailles" au hasard sur Google et je suis tombé sur le forum où je me suis inscrite. Puis je me suis inscrite aussi sur le forum au mm. Les multiples conseils de couture et les expériences de couturières pro ou amateur m'ont permis de réaliser mon 1er costume complet 18è "non histo" pour Vaux 2012 (paniers, corset, robe). Dans le temps de la confection, avant Vaux 2012, un couple d'amis que j'avais perdu de vue après mon divorce (anciennement membres de la même troupe médiévale que moi) m'a recontacté car ils étaient déjà depuis un certain temps "dans" le 18è siècle. Ils m'y ont poussé un peu plus. Ils participent à cheval à Vaux et à d'autres manifestations costumées de cette période (Arcelot, notamment). Voici ce qu'a donné mon tout 1er costume...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fur et à mesure que je lisais les messages du BdV, j'avais envie de participer à plusieurs évènements. Mais il fallait explorer d'autres époques pour cela !!! Du coup, je me suis lancée dans la Renaissance aussi, et maintenant je vais à Cabourg au mois d'août en tenue Belle Epoque !! J'ai aujourd'hui presque une dizaine de tenue (je n'arrive plus à les compter) et ce n'est pas fini ... Des crinolines sont prévues...

C'est surtout à l'occasion du bal de Blois et du bal des favorites que j'ai vraiment fait la connaissance d'un grand nombre d'adhérents du BdV. Franchement, merci pour l'idée de la création de ce forum. C'est l'expression "prendre du plaisir" qui me vient en tête. C'est aussi pour ça qu'on est sur terre, non ?

Madame de Caylus
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 2388
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 53
Localisation : Noisy le Grand (93)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? Empty Re: Comment avez vous connu le Bal de Versailles ?

Message par le bal de Versailles Dim 20 Avr - 18:59

merci ...he be comme 1 er costume XVIII  eme c'est super je ne te montrerai pas le mien ... affraid
le bal de Versailles
le bal de Versailles
Admin

Messages : 10155
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Localisation : Versailles

https://lebaldeversailles.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? Empty Re: Comment avez vous connu le Bal de Versailles ?

Message par Invité Dim 20 Avr - 20:31

J'étais déjà membre du forum du Grand Mongol et adhérente au MM et Milady de Winter m'avait recommandé le forum du BDV et puis je suis devenue adhérente de l'association car j'ai plus un esprit associatif que consommateur Internet.
Pourquoi j'y suis encore, c'est ce qui compte?Wink 
Je n'aime pas FB
j'aime les costumes historiques et j'ai choisi le BDV pour cela
j'aime la variété des sorties et l'ambiance bienveillante du forum
j'aime le côté village de l'assoc qui fait qu"on s'y sent à l'aise, parfois on se chamaille comme dans une comédie italienne mais on reste toujours ensemble et puis sans revenir sur le passé je n'ai jamais oublié le courage de Cat et Athénaïs pour me défendre à un moment où j'étais isolée ailleurs (c'est pourquoi je ne suis sur aucun autre forum français de costumés)
J'apprécie beaucoup les beaux costumes mais pour moi, les personnes passeront toujours avant, c'est pourquoi je suis au BDV. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? Empty Re: Comment avez vous connu le Bal de Versailles ?

Message par Amelia Dim 20 Avr - 22:05

Depuis toujours, j'adore l'histoire et les costumes historiques. Déjà quand j'étais petite les portraits d'époque me fascinaient totalement... Mais à l'adolescence j'ai un peu oublié tout ça...C'est l'âge bête!
Et puis c 'est "revenu" vers 18 ans, en regardant des films historiques, avec des acteurs en costume... Et je me suis dit "Moi aussi, je veux pouvoir porter des costumes!"

J'ai commencé à me documenter sur les costumes féminins...En continuant à me dire "Ah, si seulement je pouvais avoir des costumes"... Puis un jour le déclic m'est venu ! Mais oui, pourquoi ne pas se lancer dans la couture? Puis porter mes "œuvres" lors d’événements spéciaux? J'étais en admiration devant les photos que je pouvais voir sur divers blogs... J'étais un peu frustrée aussi, je l'avoue   Laughing 
J'ai donc commencé à coudre il y'a 2 ans... Fin 2012, je me suis dit qu'il fallait que je trouve une association pour pouvoir participer à des sorties,renaissance, 18ème, 19ème...! Oui, mais quelle association, quel forum?  Smile 

C'est donc Jenny qui m'a fait connaitre ce forum...On s'est rencontrée en soirée, fin 2012, on a discuté, elle m'a recommandé ce forum et me voilà! Comme dit Hauteclaire, l'ambiance y est particulièrement bienveillante, et c 'est pour ça qu'on reste!
Amelia
Amelia
Banneret

Messages : 896
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Fontenay sous Bois(94)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? Empty Re: Comment avez vous connu le Bal de Versailles ?

Message par Shosan Lun 21 Avr - 12:26

Je crois que nous sommes tous fan d'histoire et je ne fais pas exception. Pour ma part c'est par hasard que j'ai visité le site d'un château proche de chez moi (Arcelot) il y a une association "Les amis du château d'Arcelot qui font des représentations costumées. Cela m'a tout de suite plus! J'ai contacté la propriétaire du château qui m'a donné l'adresse de l'association "Le ministère des modes" mais après un court échange de mail je n'ai plus eu de réponse. Un peu déçu j'ai cherché sur le net et trouvé votre forum. Voila et comme j'ai été très bien accueilli, vous recevrez mon adhésion dans la semaine. Very Happy 
Shosan
Shosan
Chevalier

Messages : 51
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 70
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? Empty Re: Comment avez vous connu le Bal de Versailles ?

Message par natou65 Dim 9 Nov - 19:37

Par facebook

natou65
Chevalier

Messages : 153
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : Paris XIX

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? Empty Re: Comment avez vous connu le Bal de Versailles ?

Message par TElombre Ven 17 Fév - 14:58

Lors d'une discussion il y a très longtemps, j'avais confondu avec un événement qui se trouverait à Versailles je me souviens. Smile
TElombre
TElombre
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE

http://telombreinwonderland.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? Empty Re: Comment avez vous connu le Bal de Versailles ?

Message par laurenzo1er Ven 17 Fév - 19:55

Autour de photos d'un anniversaire déguisé lors d'un mardi salsa au Molière.

Donc c'est grace à la salsa !! c'était en 2003.. Ca fait loin.........
laurenzo1er
laurenzo1er
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Messages : 2726
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Creil (60)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? Empty Re: Comment avez vous connu le Bal de Versailles ?

Message par Elyande du Rigal Ven 17 Fév - 20:09

A Vaux le Vicomte en 2014, à ma première sortie costumée, j'ai rencontré Laurenzo et sa maman et il m'a conseillé de m'inscrire sur BDV pour avoir l'occasion de faire d'autres sorties en costumes.
J'avais découvert Vaux en "civil" en Juin 2013 et je m'étais promis de revenir l'année suivante avec ma "propre robe. Elle n'était pas très "histo", mais je l'aime toujours beaucoup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elyande du Rigal
Elyande du Rigal
Banneret

Messages : 1141
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 72
Localisation : Essonne,Limite Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu le Bal de Versailles ? Empty Re: Comment avez vous connu le Bal de Versailles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum