Le bal de Versailles
Bienvenue au Bal de Versailles ! Présentez-vous ....
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Roxelane et Soliman le Magnifique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: Roxelane et Soliman le Magnifique

Message par Invité le Lun 27 Aoû - 14:16

Savez-vous si Necdet Sakaoglu, Johann Wilhelm Zinkeisen et Joseph Hammer ont été traduits en anglais ?
En effet, il semble plus probable que l’ennemi « intégre » dans son harem ou butin de guerre les femmes de l’adversaire comme cela se pratiquait avant lors des grands mouvements de peuples. Et cela est devenu par la suite une légende. Et puis le Moyen-Age est moins connu, 1453 reste la date de la fin du Moyen-Age dans nos repères historiques européens Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Roxelane et Soliman le Magnifique

Message par ece139 le Lun 27 Aoû - 14:38

Je sais que Hammer est traduit en français mais je ne sais pas si les autres sont traduits. il existe des sources en français sur le lien que je copie a la fin. Je ne savais pas qu'il existe autant des sources en français sur les ottomans =)
Je croyais que la plupart des sources europeens acceptait 1492, la decouvert des ameriques, comme la fin du moyen age mais apparemment ce n'est pas le cas =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ece139

Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Roxelane et Soliman le Magnifique

Message par Invité le Lun 27 Aoû - 15:12

Merci pour le lien.
En fait, je demandais s’ils étaient traduits en anglais car je n’hésite pas à lire en anglais quand cela n’a pas été traduit en français.
Le début du Moyen-Age est fixé en 476 à la fin du dernier empereur romain d’Occident vaincu par Odoacre et la fin en 1453 avec la fin de l’empire romain d’Orient.
Après il y a des débats, certains disent qu'il commence avant, avec le sac de Rome en 410 et d'autres qu'il finit avant avec le schisme entre les 2 Eglises chétiennes d'Orient et d'Occident en 1410 alors si d'autres le font terminer avec la découverte de l'Amérique... Pour ma part, ma base est le souvenir de l'école : il commence avec la fin de l'empire romain d'Occident et se termine avec la fin de l'empire romain d'Orient. C'est sûrement arbitraire mais plus facile à retenir! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Reponse à Resdulac au sujet de Roxelane et de Mme de Maintenon

Message par benesti gisele le Ven 14 Sep - 16:13

Resdulac a écrit:Mesdames de Versailles,

Je m'étonne qu'aucune d'entre vous n'ai constaté que l'histoire de Soliman le Magnifique et Roxelane est très semblable à celle de Louis XIV et Mme de Maintenon : Voila un prince doté de toutes les qualités intellectuelles et physiques, qui a reçu très jeune un pouvoir immense, à qui se sont offertes de multiples beautés féminines, et une femme qui a su combler non seulement ses besoins sexuels, mais aussi ses aspirations culturelles et la solitude du gouvernement. Roxelane était esclave, Mme de Maintenon était la gouvernante des batards (donc à peine plus qu'une domestique). Pourtant elles deviendront la seule compagne, la confidente, la conseillère et finalement l'épouse à laquelle le roi/sultan sera désormais totalement fidèle. Toutes deux ont eu une influence considérable sur l'histoire de ce qui était en leurs temps la première puissance mondiale ... avec des résultats parfois discutables : l'élimination des héritiers capables au profit du minable Selim II comme la Révocation de l'Edit de Nantes n'ont pas été très judicieuses.

Remarque pour beaucoup de femmes : Toutes deux ont été réputées pour leur inaltérable bonne humeur ...

Bonjour Resdulac, je suis d'accord avec vous pour la comparaison entre Roxelane et Mme de Maintenon toutes les 2 ont eu une tres grande influence sur de puissants souverains. Cependant,je tenais juste à faire une petite rectification en ce qui concerne la responsabilité de Madame de Maintenon dans la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV Mme de Maintenon n'était par pour cette révocation ce n'est pas elle qui a inciter LouisXIV à révoquer cet Edit d'autant plus qu'elle meme était d'origine protestante. Quand à Roxelane c'est vrai qu'elle a été l'instigatrice de l'assassinat de Mustafa et de son fils Murat mais elle a fait ça pour sauver ses fils et aussi par ambition pour mettre son fils Selim sur le trone.
Je pense aussi qu'on pourrait trouver d'autres histoires plus ou moins analogues à d'autre époques, y compris la nôtre :
Bill et Melinda Gates ?
Qui d'autre ?
Bonjour Resdulac,
je suis d'accord avec vous pour la comparaison entre Roxelane et Mme de Maintenon toutes les 2 ont eu une tres grande influence sur de puissants souverains.
Cependant,je tenais juste à faire une petite rectification en ce qui concerne la responsabilité de Madame de Maintenon dans la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV Mme de Maintenon n'était par pour cette révocation ce n'est pas elle qui a inciter LouisXIV à révoquer cet Edit d'autant plus qu'elle meme était d'origine protestante.
Quand à Roxelane c'est vrai qu'elle a été l'instigatrice de l'assassinat de Mustafa et de son fils Murat mais elle a fait ça pour sauver ses fils et aussi par ambition pour mettre son fils Selim sur le trone.

benesti gisele
Chevalier

Messages : 45
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 73
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Roxelane et Soliman le Magnifique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum